Vos avis sur la compétition en ski de rando!

Posté en tant qu’invité par Wild bear:

preuve par A+B, merci zébulonne.

Tu soulèves un autre point : le collant…

Y a souvent des critiques vis à vis des collant, en particulier de la part de ceux qui aime pas compétition.
Plus d’une fois j’ai eu des remarque sur le fait d’utiliser un collant…

Moi je me met toujours un collant, qd je fais des sports de montagne en hiver, voir aussi quand je fais de l’alpi en été, et très souvent qd je fais de course à pied en montagne ce que je préfaire.
C’est franchement 10 fois plus agréable que c pantalon de montagne plutot lourds et vraiment pas pratiques lorsque tu commences à suer un peu (meme s’ils sont très respirant) ou lorsque tu as besoin d’avoir toute ta mobilité pour grimper un couloir ou des rochers…

Bref, c franchement con de se foutre de la gueule de ceux qui ont des collants (d’autant plus que souvent, ceux qui en ont, c ceux qui en ont compris les avantages et qui avancent plutot vite et avec aisance).
Bref c puérile, ça me fait penser aux momes qui se moque de premier de la classe par jalousie parcequ’il a des lunettes ou un appareil dentaire…

Y a autant de styles de pratique que de gens qui pratiquent…

Posté en tant qu’invité par Garfield:

Pas grand-chose à rajouter, l’ursidé sauvage, tucco et zébulonne ont fait le travail avant moi…

Posté en tant qu’invité par levieux:

Ta vraie nature est enfin révélée.

Une source jaillit-elle un coup de l’eau douce puis de l’eau salée?

Tu as l’apparence de la piété mais au dedans de toi il n’y a que de la pourriture.

Arrête de regarder les gens d’en haut et commence par apprendre l’humilité.

Posté en tant qu’invité par sr:

salut
sans faire de la compétition tout du moin en ski alpi. mais plutot rando sportive je recherche vêtement confortable ,Millet sort cette année une salopette « race expert BIB » qui me tenterait bien connais tu ce produit ou si qlqu’un a des infos je suis preneur
merci

Posté en tant qu’invité par Néochablaisien:

Dernier avis, le vieux !

Je ne rélèverai plus tes déjections et tes fientes !

Tu peux donc baver librement !

Pet à ton âme

Christian

Posté en tant qu’invité par levieux:

Et en plus tu ne respecte pas les choses de DIEU.

Je te laisse mediter:

Mathieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Posté en tant qu’invité par Maud:

Neo chablaisien,ça devient n’importe quoi…tu ne supporte pas la contradiction,Tu as du chemin à faire et des choses à apprendre…malgré tes 49 balais…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah oui, les collants, tiens… y’a longtemps qu’on n’avait pas causé des collants…

Vous voyez bien qu’avec un peu d’imagination, on peut trouver de nouveaux sujets.Wild bear a écrit:

Y a souvent des critiques vis à vis des collant, en particulier
de la part de ceux qui aime pas compétition.
Plus d’une fois j’ai eu des remarque sur le fait d’utiliser un
collant…

Et les pipettes?

Faudrait voir à pas oublier les pipettes, nom d’une petite pipelette!

Posté en tant qu’invité par goulotte:

Je pense qu’il en faut pour tous les goûts…et que même si un jour…j’aime me balader tranquillou…l’autre jour…j’aime aussi forcer la machine…et repousser mes (ptites) limites…
J’aimerais bien un jour essayer la compet…même si j’adore contempler la montagne…profiter de ses habitants…se faire un bon casse-croûte…bref , j’ai toujours adorée « Heidi » !!!
Marie…

Posté en tant qu’invité par Néochablaisien:

Je décroche ! J’ai dit ce que j’avais à dire !

Qu’on se le dise !

Je vous laisse les restes du festin !

Christian

Posté en tant qu’invité par Vince:

Je parttage tout à fais ton avis c’est pas le fais d’avoir la caisse et d’aller vite qui empêche de lever le nez de ses ski et de profiter. De plus c’est aussi un vrai gage de sécurité.

Et surtout, chacun vit bien la montagne comme il en a envie, soit de facon sportive soit de facon balade sans volonté de performance. Pas de problème y’as de la place pour tout le monde.
A+

Posté en tant qu’invité par Marie:

Allons bon, me voilà démasquée…

Posté en tant qu’invité par Peaupof:

il y a des 2 je l’avoue : avec mon homme on ne sort pas souvent sur des itinéraires qu’on ne connait pas (par trouille parfois, mais auusi par manque de connaissance et d’idées). quant à l’aquisition de l’autonomie, j’ai + l’impression que les qq courses que j’ai faite m’ont conduit vers + d’autonomie, car globalement m’ont donné + de confiance en moi… mais c’est mon avis…

Posté en tant qu’invité par Wildbear:

Tout a fait les pipettes…!!! LOL
En voila un sujet qui déchire…

Et je rajouterai qui est contre la cagoule ? LOL

Posté en tant qu’invité par le corse:

moi je suis pour !!

Posté en tant qu’invité par artefact74:

« à kaboul, la mode c’est la cagoule… »

Posté en tant qu’invité par fatalbazouka:

j’ai toujours dis de la mettre !

Posté en tant qu’invité par Nico:

D’un côté Néochablaisien parle de ce qu’il pense de la compétition, et de l’autre les pro-compèt’ qui parlent de la sécurité d’aller vite …

Vous n’avez pas l’impression que vous parlez de 2 choses différentes ?

Perso je suis à peu près d’accord avec les 2 clans !

Oui pouvoir aller vite est vecteur de plaisir, parce que ça permet de se faire des sorties d’enfer, un vrai voyage dans la journée, de jouer « à saute montagne » comme quelqu’un l’a bien dit. Et puis tout est question de rythme perso : tant qu’on reste dans un rythme d’endurance (= pouvoir monter en tapant la discute), que ce soit à 200 ou à 800m/h, on profite tout à fait du paysage. Par contre dès qu’on quitte ce rythme on ne vois plus que ses pompes. Donc si un peu d’entrapinement peut me permettre de me faire la moitié du beaufortain dans la journée en sifflottant et admirant le paysage je signe ! Par contre je ne vois que de loin le rapport avec la compèt’. Arrêtez avec votre amalgame trop rapide compèt = j’avance, pas compèt = je me traîne. Pas besoin de compèt pour avancer, suffit de décider de s’entraîner un peu. J’avance à peu près correctement et jamais de ma vie je ne ferai une compèt’.

Néochablaisien dit : « La compétition tue la beauté, le paysage, le contemplatif, le jouissif, le kiff, , la tranquilité »

Oui je suis en partie d’accord si on parle du JOUR DE LA COMPETITION. J’ai aidé à l’organisation d’une compète, et effectivement les mecs au taquet ne voient rien d’autre que leurs spatules. Et à la descente tout droit dans la traffolée ou en sorcière dans un beau couloir c’est du gâchis je trouve. Je m’étais une année préparé pour faire une compèt avec un pote qui m’avait motivé, le jour J une belle poudre, je suis allé skier de mon côté et j’ai bien profité de cette belle neige plutôt que de me mettre les cuisses dans le rouge dans la trafoll. Par contre, les compétiteurs ne font pas des courses tous les dimanches et j’espère que beaucoup d’entre eux se font un plaisir plus « montagne » que « stade » le reste du temps. Mais j’avais lu une interview de Patrick Blanc qui disait ne jamais se faire une rando plaisir, que de l’entrainement … Lui je ne l’envie pas du tout et je suis persuadé que par sa pratique (totalement différente de la mienne) il perd les aspects les plus intéressants du ski de rando pour privilégier la performance ! M’enfin chacun son truc. Je crois qu’on ne pratique tout simplement pas la même discipline…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nico a écrit:

Je crois qu’on ne
pratique tout simplement pas la même discipline…

Est-ce que la rando pédestre est la même discipline que le 50km marche ? Je ne crois pas. Pour le ski c’est un peu pareil.

Posté en tant qu’invité par X@v.:

on a la fibre compétition ou on l’a pas !!

X@v.