Posté en tant qu’invité par Wildbear:
T vraiment à la masse, je pense que tu dis ça parce que t’avance pas alors ça te fout les boulles que certaines personnes arrivent à découvrir 2 fois plus de paysages que toi en 2 fois moins de temps !
« le paysage, le contemplatif, le jouissif, le kiff, , la tranquilité, le partage, la convivialité » tous ça meme en pratiquant sportivement je l’ai et je l’apprécie…
d’ailleur c ma soif de découverte qui m’aide à aller vite, parce que franchement qd tu passes 2 h ds la meme pente parce que t’avance pas, t’as le tps de le voir le paysage et de le contempler !
Et puis je t’encourage à essayer une course de ski de rando, l’ambiance est vraiment bonne entre les participants…c’est une sorte de fête ou t’apprend beaucoup de toi, des autres, de la montagne.
Je pense que c pas ton kiffe, mais c le kiffe d’autres personnes qui arrivent à avoir les meme plaisir que toi par une pratique différente, alors faut arreter l’intolérence…tu m’étonnes que sur t posts pour rencontrer des demoiselles tu trouves personnes…faut etre plus ouvert gars.
Je prend réelement mon pied à courrir le deniv et je profite autant que toi de la montagne.
Et puirs prendre son tps en ski de rando, tu peux pas toujours…combiende fois je vois des personnes qui qd les conditions son craignos sont à peine au debut de la course alors que le soleil commence à tapper sur les pentes que ça devient risqué, combien prennent leur tps alors que le mauvais tps arrive…
Defois j’allucine qd je fini une course et que je vois qq 'un partir pour la meme course alors que pour moi ça devient vraiment risqué d’y aller maintenant…c gars là ce sont des poetes…des gars qui finiront sous une avalance…c super poétique…tout ça parce qu’ils ont pris le tps de déjeuner et de regarder les fleurs au bord du parking…alors que moi à ce moment là j’ai eu un super levé de soleil, je me suis fait 2 supers sommets, une belle arrete avec de superbes couleurs, et j’ai fais ma trace ds une neige vierge sans trace, j’ai pris le tps pour les poses parce que j’avais de la marge dans le tps .Et tout ça les petits randonneurs tranquillou ils l’auront pas…
Avoir la caisse en montagne c aussi un gage de sécurité et de capacité à faire des itinéraires plus sauvage, plus long, et voir de nouveau paysage avoir de nouvelles sensations, et pour avoir la caisse ben fau t aussi forcer un peu de tps en tps.
Je pense pas que tu n’es un « vrai randonneur » seulement un de ces nouveaux Bobo de la montagne totalement à la masse.
Widbear…qui a bien envie de rugir devant les esprits fermés !