Est ce que celà vous est déjà arriver de voler sur un camalot C3?
Personellement j’ai l’impression vu leur taille que celà tient moins bien qu’un friends 4 cam plus large. j’évite donc de me protéger avec des C3 et je les utilise plus comme point de progression.
Votre avis et vos retours d’expétrience sur ce sujet m’intéresse.
merci
Voler sur un camalot C3
Posté en tant qu’invité par Vive les scellements:
Est fou celui qui pense pouvoir voler sur un C3…
Le malheureux…
La résistance des C3 est comprise entre 4kN et 10kN soit autant qu’un mouskif ouvert … en cas de vol, faut aimer les os brisés !
10Kn c’est largement ce qu’il faut pour retenir un vol! J’ai déjà volé gentiment sur mon numéro 0 qui va toujours tres bien.
Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:
tout dépend du facteur de chute. Si c’est le 4 ou 5ième point et qu’il y a pas mal de corde déroulée, ça doit passer. De toute façon s’il n’y a rien d’autre, meux vaut un point qui tient peu que pas de point qui tient !
jusqu’au 0 ca va, en dessous, il y a franchement peu de metal. si il y a du chemin a faire, avant de pouvoir reposer, j’en mets deux, je suis pas sur que ca change grand chose, mais ca aide dans la tete
il m’est arriver de voler sur le c3 2 (le jaune), meme en corde a simple sur des couennes trad (donc avec une force de choc bien plus elevee que sur un seul brin de cobra II par exemple), si le placement est bon, ca tiens.
petite note cependant, ayant tendance a boutonner, mes vols ne sont jamais tres long.
J’ai volé 4 fois sur des C3 / Camp/ Wild country : ça a toujours tenu … Je ne me pose absolument aucune question de ce genre, c’est super normé, et du moment que c’est bien posé (à mon avis, plus que la marque, c’est la pose qui compte)…
Je me suis même amusé à voler volontairement (avec une plaquette 50cm plus bas) : franchement c’est impressionnant tellement ça ne bouge pas.
Tiens, pendant que j’y suis : merci Chouinard et les ingé d’avoir développé des trucs pareils.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1389867, post:7, topic:123233 »][/quote]
j’ai une copine qui a volé sur un Kong trois cames et ben il avait un salle gueule après.
Et au tradannot on nous a pas dit que du bien des C3.
Si non si ça t’intéresse y a un musée du coinceur à Ajaccio.
De rien
J’ai volé cet hiver sur un ancien C4 n° 01 (soit l’équivalent d’un C3 000 je pense). La tête la première. Et c’était le 1er point au-dessus du relais et il m’avait semblé pas terrible. Et pourtant …
Bilan ? Il n’a pas bronché, j’ai rien senti à l’amortissement et l’assureur non plus ! Avec une Ice Line. Mais on devait être en facteur 0.5.
En facteur 1 ou 1.5, ça aurait pu peut-être finir différemment !
[quote=« Bonoboin, id: 1389907, post:9, topic:123233 »]
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1389867, post:7, topic:123233 »][/quote]
j’ai une copine qui a volé sur un Kong trois cames et ben il avait un salle gueule après.
Et au tradannot on nous a pas dit que du bien des C3.
Si non si ça t’intéresse y a un musée du coinceur à Ajaccio.[/quote]
T’étais au tradannot??
On a du se croiser
+1: Les tradistes mettent toutes sortes de petits coinceurs et volent dessus sans arrêt.
Qualité du rocher, forme de la fissure, qualité du placement, force de choc … tout compte pour un bon ancrage.
Une fois, un C4 0.5 s’est arraché et je suis tombé sur le c…
Une bêtise de ma part: 1er coinceur, de petite taille, placé à la va-vite, près du sol, avec donc une force de choc maximale.
Peu de mal, par chance, et le métier qui rentre! :rolleyes:
perso j’ai déjà volé sur un C3. je suis pas expert en pose de coinceur, l’emplacement n’était pas super non plus. résultat : il n’a rien tenu du tout et m’a sauté à la gueulle (mettez un casque les amis, en trad !). c’est un tout petit cablé juste en dessous qui m’a retenu.
j’ai déjà volé sur le N°1 des anciens C4. celui là a retenu la chute. mais au moment ou je regarde le friend et que je dis à mon pote " hey t’as vu, finalement ça tient !" le friend est sortit tout seul de la fissure et m’a frappé à la tête !! AIIIIEEEEE !!! gros fou rire derrière !! (j’avais pas mis de casque cette fois-ci )
[quote=« glomorph, id: 1389942, post:12, topic:123233 »][/quote]
ouais on c’est croisé à la conférence de Barnet et je suis le connard qui t’as dis que vous auriez pû imprimer un programme
ahhh ! c’est toi le connard ? :lol: :lol:
[quote=« Gros Minet, id: 1389995, post:16, topic:123233 »][/quote]
ouais super connard, c’est moi.
Ah non super connard c’est moi (copyright depuis longtemps) .
Parait qu’il y a un musée des coinceurs en Ajaccio, voulssaviez ?
Et je me demande si on ne pourrait pas y voler un camalot C3 .
attention ! si vous voler un camalot C3 au musée du coinceur, vous allez vous faire coincer !!
On dit, on dit pas… Dieu y était, histoire de mettre tout le monde d’accord?
Comme dit plus haut, la pose compte plus que tout! Et chaque coinceur a ses limites…
De toute façon, seuls les Anglais et les Américains savent poser des coinceurs… :lol: