Bah… vu qu’on reparle de moi, alors je vais répondre à notre nouvel ami Metches
Déjà, je me permets de revenir sur le coup de la discussion sur les fringues, en rappelant au passage que c’est El Pitaoui, qui se positionne ici en « anti-c2c » qui l’a amenée dans la discussion, alors que personne ne voit le rapport…
C’est vraiment terrible la fixette que vous faites sur cette discussion tout de même! Si les anti-c2c n’ont que ça comme argument, ça fait bien maigre tout de même…
Un forum est fait pour discuter de tout et de rien, non? En quoi ça vous dérange qu’un gars ait vu des promo sur des fringues et demande un conseil sur les tailles avant de lancer une commande sur internet? Cette discussion n’est pas partie en vrille, n’est pas insultante ou quoi que ce soit. Bref, je ne vois pas le souci!
Tu as lu cette discussion avant de raconter des âneries ou pas? Où as-tu vu la moindre critique de la marque? Ou alors tu ne fais que parler sans savoir?
Idem ici, tu as lu les posts de la présente discussion avant de poster ou pas? C’est comme engager une conversation, c’est chouette d’écouter un peu les autres, sinon on risque d’enfoncer des portes déjà ouvertes…
J’en reviens maintenant au cœur de ton post :
Tout le monde est d’accord avec ça il me semble, non? Ou est-il écrit que ce qui est sur c2c est parole d’évangile? De plus, je rappelle à toutes fins utiles que c2c n’est pas un blog… alors que le site de LG, techniquement, oui
Pas d’accord, les débats animés sur le forum sont la preuve encore une fois que tout le monde n’est pas toujours d’accord.
Il me semble que la condamnation de cet acte est unanime, sur c2c et ailleurs. La discussion ici excède les 5 pages seulement car LG a sous-entendu que les forums de c2c pouvaient avoir une responsabilité dans cet acte. C’est sur cette accusation, injuste et qui vient comme un cheveux sur la soupe que se base la présente discussion.
Je vais essayer de répondre à ce charabia.
- Je persiste qu’ en mettant à l’écrit cette attaque gratuite contre c2c et en sous-entendant qu’il y a un rapport avec le vol, il fait preuve d’une étroitesse d’esprit certaine. D’autant qu’il n’a fait qu’entretenir la confusion ensuite, lors de ses interventions.
Il a bien le droit de ne pas aimer c2c, on est dans un pays libre tout de même! Il a aussi le droit de voir rouge en découvrant ce vol (on serait énervé à moins que ça, c’est tout à fait légitime!). Donc je comprends tout à fait qu’il gueule un bon coup sur le moment et mélange un peu tout ça.
Le souci est que lorsqu’il a écrit son témoignage sur son blog, l’attaque est restée. Et là à froid, c’est une attaque gratuite et sans fondement. C’est ça qui pose problème. - J’ai certes pris seulement certaines phrases, mais je ne les ai pas détournées, je n’en ai pas modifié le sens. Et si ces phrases ne comptent pas alors il fallait réfléchir avant de les écrire.
Le fait que ce ne soit « que quelques phrases au milieu de plein d’autres » n’exonère pas l’auteur de prendre ses responsabilités, ce serait trop facile sinon! Il en va de même pour nos actes. Prenons un exemple trash (aucun rapport avec ce qui nous occupe ici, je veux juste être sûr de bien être compris) : un entraîneur sportif qui a fait le bonheur de plein d’enfants, qui s’est investi, n’a pas compté ses heures, a fait plein de bénévolat, mais a un jour, une seule fois, dérapé et s’est rendu coupable d’attouchements sur un seul enfant doit-il être excusé au prétexte que globalement ça a été un chic type? La réponse est dans la loi et elle est claire. - Tu dis que LG n’est pas du genre donneur de leçons sur son blog… heu, rien que sur les 2 articles dont j’ai cité des extraits, on voit bien le contraire. Et je rajouterais même que certaines choses écrites sont fausses. Eh oui, quand on dit que « personne ne s’est posé de questions », alors que dans un CR de c2c on lit « on se pose un peu de questions pour la descente », tu appelle ça comment?
[quote=« Metches, id: 1726763, post:118, topic:152692 »]Et je ne parle pas de la remarque de Flo sur l’orthographe : pour quelqu’un d’aussi rigoureux sur l’orthographe et la grammaire dans ses critiques, elle devrait regarder ses post un peu plus précisément :
« Qu’un groupe de personne aussi large ne réponde pas » doit s’écrire un groupe de personneS aussi large ne répond pas ». L’écrit est cruel, elle a raison.[/quote]
En effet, merci pour la correction. Sauf qu’ici c’est un forum, par un article repris sur différents médias montagne dans lequel on met un site en cause… Et au passage ton post aussi comporte quelques incorrections…
Sur le vrai fond du sujet, comme tout le monde ici, je condamne ce vol sans réserve, bien entendu, c’est marqué ici :
Il suffit de lire au lieu d’affirmer des choses fausses laissant sous-entendre que je pourrais cautionner!
Mais le vol n’est pas le vrai sujet de cette discussion, je me répète, mais ce qui fait réagir ici c’est la rapprochement entre cet acte et les forums c2c.
Très bien, de toutes manières, à part quelques attaques infondées ton post n’a rien apporté, aucune information, alors ce ne sera pas une grosse perte…