[quote=« laurent girousse, id: 1725953, post:74, topic:152692 »]J’enrage que tu puisses marquer ça Bubu…
Le signalement de la plaque n’était pas défini comme dangereux dans les CR…
Enfin …non… en lisant ces CR, (que j’ai lu ensuite), rien ne laissait envisager qu’elle soit si importante et proche de la ligne d’ascension…
Vous déformez tout à votre avantage…
)Grosse plaque partie de la vire olympique, au sud de la sortie du Chorum (tout n’est pas parti, attention en cas d’un éventuel emprunt de la vire pour rejoindre la voie normale)
"Une énorme plaque est partie sur la gauche (en montant) de la vire olympique… "
??? sur la gauche ??? quelle distance??? 50 m??? 100m???200 m???
elle était à quelques mètres de la ligne d’ascension…
Mais surtout les ascensionnistes non pas été un brin inquiété et tout mon texte était basé là dessus!!![/quote]
Ben faut pas prendre pour parole d’évangile ce qui est écrit non ? La plaque est signalée ensuite à chacun de se faire son opinion avec un peu d’esprit critique ! Je me méfie infiniment plus des personnes qui interprètent les signes que de ceux qui les décrivent, comment savoir si leur interprétation est bonne ?
Si à chaque fois que quelqu’un évoque un sentiment de danger je n’y vais pas, je n’irais plus dans beaucoup de voies des Ecrins en alpi !! (« le rocher est dangereux », « les pitons sont rouillés », « le pas est expo » …)
Sinon c’est marrant parce que moi cet hiver je me suis fait moisir la gueule « par derrière » au bar de la cordée par un de tes collègues guides, suite à ce compte rendu de la cordée : /outings/587264/fr/le-veneon-champhorent-la-cordee
J’avais indiqué les conditions de manière objective avec peu d’ajouts de « ressentit », plus des photos… Résultat j’étais « un petit crétin d’internet qui ment sur les conditions pour faire fuir les gens et préserver son terrain de jeu » oO
Et pourtant, les conditions étaient objectivement mauvaises… Ça passait et c’était marqué (et évident puisqu’on était passé…), mais non, j’étais un petit connard d’amateur qui donne les conditions (et ça arrange bien le guide qui les lit à priori… comme souvent !!) et qui n’est qu’un branquignole :rolleyes: Sinon le guide ? Ben il n’a jamais donné de renseignements sur les conditions lui, une fois qu’il avait fait son petit business avec son client…
C’est sur que cette attitude vis à vis des amateurs est très constructive et dénote d’un grand sens du partage de la passion…
J’aurai aussi pu parler du guide de la Grave qui m’a mis la pression pour que je ne publie pas un topo, du gardien/guide de la pilatte qui avait refusé de me donner des infos sur les condis des Bans (« j’ai aucune info ») avant de les donner aux PGHM en entrainement 15mn plus tard, …
Des gros cons y’en a sur les forums, sous la médaille de guide, sur le minitel du CAF, dans les livres de Puiseux des années 1900, en ville, …
Et puis y’a des gens bien qui partagent leurs topo, les conditions, leurs connaissances, … Avec des infos de qualité Et là aussi y’en a sur les forums, sous la médaille de guide, sur le minitel du CAF, dans les livres de Puiseux des années 1900, en ville, …