Posté en tant qu’invité par BP13:
[quote=« Goethe, id: 1628132, post:7, topic:143957 »]
[quote=« BP13, id: 1628112, post:6, topic:143957 »]Bon, ben je vais être le premier à parler pour moi alors…
Je ne suis pas coutumier des vols (qu’ils soient de facteur 2 ou 0.01) mais oui, une fois, dans la Carlesso à la Torre Trieste.
Relais médiocre sur une bonne vire (un seul piton correct et nous n’avons pas trouvé le moyen de mettre quelque chose de bien en complément).
Je suis parti avec une prise peut-être trois ou quatre mètres au-dessus du relais (de mémoire, ça date de …35 ans …mais dans mon souvenir j’étais déjà un peu monté).
Je suis passé sous la vire. Mon second m’a arrêté en se chauffant un peu les mains. Pas de mal, donc on est reparti et on a terminé la voie sans problème.
Il est clair que le fait que le relais ait été un relais debout, où le point n’a pas travaillé, a contribué pour que les choses en restent à l’état d’incident.[/quote]
Voilà, j’ai les mains moites ! 
Et si je traduis bien (et en réponse à certaines remarques un peu trop généralisante): ton assureur t’a donc assuré directement au baudrier sans point de renvoi ce qui a certainement permis la « bonne tenue » de votre relais.
J’ai bon ?[/quote]
Oui (peut-être même à l’épaule, je ne me souviens plus…) mais enfin, le piton était correct, et un bon piton, c’est solide… je connais des histoires où un seul clou a retenu des vols plus traumatisants (pour le clou) que le mien…