Posté en tant qu’invité par fredo25:
pour les chaussures ça va il suffit que je fasse gaffe la première sortie ensuite il y a un périmètre de sécurité qui s’instaure tout naturellement.
pour les chaussures ça va il suffit que je fasse gaffe la première sortie ensuite il y a un périmètre de sécurité qui s’instaure tout naturellement.
Posté en tant qu’invité par Juste pour rire:
[quote=« lailka, id: 1404392, post:35, topic:124596 »]
[quote=« ptetbenquoui, id: 1404391, post:34, topic:124596 »]
je n’ai pas vu un cautionnement, mais une explication.
expliquer qu’une minette avec une jupe raz la touffe qui montre ses seins sur un parking à 3h du mat ds un quartier chaud a plus de chance de se faire violer qu’une bonne sœur édentée au fond d’un couvent ne revient pas à dire que c’est très bien ainsi. juste que c’est logique, et que si la jeune veut diminuer sa proportion de chance de se faire violer, elle n’a qu’a prendre la place de la none.
sinon, +1 sur le défilé de matos, les camalots neufs aux baudard c’est effectivement rigolo quand c’est tout un jeu, de même que les nomic pour jouer ds du 3/4 en glace, les fringues à 500€ pour faire les cosmiques,…[/quote]
Franchement si tu as le fric pourquoi t’emmerder à porter des pulls en laine pour les cosmiques alors que tu peux avoir une trois couche ?[/quote]
Pourquoi? Pour ressembler à Gastounet! :lol:
ça se revend mieux donc ça ce vole plus.
+1
Ces échanges involontaires sont plus fréquents qu’on ne le pense, pour les crampons, mais aussi pour les piolets et pour les chaussures.
Autant prendre une brebis ça coûte moins cher !
je dis :
je ne dis pas :
j’y peu rien si pour toi (2) découle forcément de (1), je peux pas prévoir tous les cerveaux tordus de cette planète, dsl.
donc je vais détailler, désolé de poursuivre ce hors sujet, que à la fois tu condamnes, mais aussi encourages en me demandant de t’expliquer :
ce qui est marrant à mes yeux n’est pas de voir des produits neufs en montagne, on fait tous ou presque marcher snell ou le vieux camp plus que de raison. c’est plutôt de voir la débauche de matériel neuf trimballé par certains, comme si cela était une manière de pratiquer par procuration. si tu sors souvent en montagne, tu renouvelleras le plus souvent ton matériel par petites touches en fonction des pertes, des trouvailles, de tes achats. si tu débutes, tu commence généralement ds du facile, qqes sangles et un petit jeu de passifs. puis ton complète par qqes cams, 1 ou 2 lames,… mais certaines fois tu vois des mecs bardés en 100% neuf, des camalots en passant par les dégaines. tu vas dans certains refuges, c’est hallucinant le nombres de godasses neuves ou presque.
comme si désormais, dans l’imaginaire collectif, l’équipement était presque la clef d’entrée de la pratique. et ben ça, ça me fait marrer.
je me plie bien volontiers à cet exercice :
1/ le vol c’est pas bien,
2/ le vol ça a toujours existé,
3/ plus tu tentes, plus t’as de chance de te faire voler : donc si tu peux pas planquer, soit tu prends du vieux matos (style des vieux bâtons de ski plutôt que des 3 brins carbone si de toute façon tu les laisses au pied de la voie), soit tu prends ton matos avec toi, soit tu prends le risque de repartir délesté.
En plus comme ça, ça évite de défaire et de refaire son sac, avec les bruits de cornets plastiques qui vont avec et qui em… tout le dortoir!!!
Posté en tant qu’invité par Vieuxcon:
[quote=« La Baltringue, id: 1404370, post:31, topic:124596 »]
[quote=« Vieuxcon, id: 1404340, post:22, topic:124596 »]Tout ce qui « brille » attire! c’est bien connu.
Bonne saison a toutes et tous. Un vieux con nostalgique…[/quote]
c’est comme les filles qui se font violer, c’est de leur faute, elles n’ont qu’à pas se maquiller et se faire belles !
sérieusement, tu te rends compte des aneries que tu racontes ? c’est de la faute des alpinistes, ils n’ont qu’à pas avoir du beau matos, n’importe quoi
Enfin, moi j’ai jamais eu de soucis.[/quote]
Sans être d’un esprit « Taliban » tu avouras mon Cher « Baltringue » qu’une jolie fille maquillée et court vêtue à plus de chance (si j’ose dire) de ce faire emm… voir plus, qu’une vilaine et mal foutue! Pour ma remarque concernant le matos, désolé de te contredire mais il faut vraiment être c… pour voler quelque chose d’usagé ou ancien!
[quote=« Vieuxcon, id: 1404448, post:48, topic:124596 »]
[quote=« La Baltringue, id: 1404370, post:31, topic:124596 »]
[quote=« Vieuxcon, id: 1404340, post:22, topic:124596 »]Tout ce qui « brille » attire! c’est bien connu.
Bonne saison a toutes et tous. Un vieux con nostalgique…[/quote]
c’est comme les filles qui se font violer, c’est de leur faute, elles n’ont qu’à pas se maquiller et se faire belles !
sérieusement, tu te rends compte des aneries que tu racontes ? c’est de la faute des alpinistes, ils n’ont qu’à pas avoir du beau matos, n’importe quoi
Enfin, moi j’ai jamais eu de soucis.[/quote]
Sans être d’un esprit « Taliban » tu avouras mon Cher « Baltringue » qu’une jolie fille maquillée et court vêtue à plus de chance (si j’ose dire) de ce faire emm… voir plus, qu’une vilaine et mal foutue! Pour ma remarque concernant le matos, désolé de te contredire mais il faut vraiment être c… pour voler quelque chose d’usagé ou ancien![/quote]
Il n’empêche que ce n’est pas la jeune demoiselle qui est en tort et qu’elle n’a commis aucune faute et si on suit ce raisonnement on roule dans des voiture pourris, on fait des photo au jetable et on grimpe en tong. Là, aucun risque.
et en quoi une femme édentée serait repoussant ? au contraire !!
Sinon pour en revenir au vol, c’est pas bien ! les voleurs iront en enfer :mad: :o !!
Je propose même de les lapider sur place si on peut les attrapper en flagrant délit !
Ou bien, couper les deux mains … ça peut dissuader.
C’est juste une proposition …
Ou interdir aux Suisses de venir en France, ainsi il y aura moins de petite délinquance !
c’est pas la peine y a des jours ou on le vie " l’enfer", quand on voies tous cet épandage de matos…
et si rarement un " Bonjours, ça va ?"" qui fait comme un rayon de soleil dans la grisaille glacée du petit matin
au sortir du refuge, quand Éole et ces potes laisses planer l’incertitude pour le temps de la journée.
et de tout ce que cela sous entend, comme but, ou satisfecit rayonnant… :rolleyes:
C’est vrai que les sports de montagnes sont devenus bling bling. J’ai commencé à apprendre le ski avec un jeans et une veste de ville, et malgré les glacons au cul j’étais tout heureux et ça ne m’a pas empéché d’apprendre, alors que aujourd’hui les stations sont devenues un véritable défilé de mode, comme si porter une goretex était une condition sine qua none pour glisser sur une piste verte. Pour l’alpinisme c’est pareil. Mais il faut aussi nuancer, car l’usage de camalots permet à des gens comme moi d’aller se faire plaisir à l’envers dans des voies assez dures qui à l’époque des pitons étaient réservées à une élite. Il faut bien se le dire, si on devait s’équiper avec le matos des ouvreurs de l’époque dans les voies qu’on parcourt facilement aujourd’hui… et bien il n’y aurait plus grand monde en montagne (ou beaucoup plus de mort).
Dans tout les cas, que l’on soit en crampons à lanières avec vieilles koflach et pioches en bois ou avec le matos derniers cri (quand bien même il est inutile), le vol en montagne reste scandaleux. On pourrait s’attendre à ce que les gens « socialement sans problème » qui la parcourent soit un peu plus vertueux, et ne se comporte pas comme une racaille.
Pour l’histoire de mes crampons, si c’est un échange qui s’est fait par mégarde (car il s’agit du même modèle), compte tenu qu’ils n’avaient pas du tout le même réglage (en plus de l’usure), je ne suis pas tombé sur un voleur, mais juste sur le plus grand imbécile du massif (voir plus).
Si je tombe un jour sur un flagrant délit, je peux dire qu’il verra la pointe de mon piolet de près.
Dans le cas d’une agression, je trouve scandaleux de ne serait ce qu’évoquer la tenue de la fille. C’est la victime, un point c’est tout.
C’est pareil avec le vol de matos : tu te fais voler ton matos, tu es victime, et c’est ça qu’il faut dénoncer, que tu sois bobo en patagonia ou vieux grimpeur en chemise à carreaux.
En plus pour moi tu es dans le faux car les vols existent depuis très longtemps en grimpe ( et certains anciens "illustres reconnaissent que c’était souvent leur premier moyen d’équipement…)
Posté en tant qu’invité par Vieuxcon:
Belle mentalité!.. Je vais me coucher.
je n’ai jamais eu de pb mais il faut dire que j’ai toujours planqué mon matos (sous des cailloux, sous la neige etc…).
Et en refuge, j’évite ceux très fréquentés, mais il est clair que malgré ces précautions, un vol peut toujours arriver…
Et concernant la mentalité, désolé de dire ça mais ceux qui croient que la montagne n’est parcourue que par des gens bien intentionnés sont bien naïfs
Posté en tant qu’invité par pigeon volés:
il y a quelques années, nous étions dans la face W de Blaitières, quand on a vu deux mecs nous faire les sacs qu’on avait laissé au pied. Que faire, leur balancer des pierres?. Du coup on a fait juste de gueuler, mais cela ne leur a pas empêcher de nous voler du fric et du matos… Mais c’était tentant, il y avait de ces pavés au relais!
mon oncle s’est fait voler sa tente, c’est fou
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
hééé ! c’est à moi que tu l’as volé celle-là !! voleur !!! :o
:rolleyes: