Vol de materiel en montagne. gros coup de gueule

Des lames de rasoir au fond …

Posté en tant qu’invité par Vieuxcon:

Sans être trop critique, c’est vrai que le vol attire de plus en plus en montagne, mais quand on regarde les cordées d’aujourd’hui avec leurs bel équipement tout beau tout neuf cela incite inévitablement la « racailla alpina »!!!
Il y a qu’a regarder de plus prés et l’on ce rend compte que l’alpiniste ou le grimpeur de nos jours donne l’impression de sortir direct d’un magasin de matos plutôt que d’un refuge!!! Je sais, ça énerve mais il faut bien ce rendre à l’évidence que l’alpiniste actuel est plutôt occasionnel et consommateur…
Tout ce qui « brille » attire! c’est bien connu.

Bonne saison a toutes et tous. Un vieux con nostalgique…

Parce que tu achètes des chaussures déjà usagées et vieillies ?

Posté en tant qu’invité par rien de nouveau:

si tu as retrouvé des vieux crampons à la place des tiens, en plus réglés pareil, ça peut aussi bien être quelqu’un avec du matos de location qui a fait un échange involontaire. Ça m’est arrivé jadis avec un piolet, j’ai retrouvé le mien au retour du groupe

Perso je suis l’exemple des anciens, si on lit leurs récits : ils n’hésitaient pas à cacher leur matos sous un bloc a plusieurs mètres de l’endroit où les cordées se délestaient. Inutile de tenter le diable …

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

[quote=« Zian, id: 1404353, post:23, topic:124596 »]

Parce que tu achètes des chaussures déjà usagées et vieillies ?[/quote]
Non, mais il est manifeste que la proportion de chaussures neuves, ou presque, est plus importante qu’il y a 20 ans. idem pour le matos clinquant, parfois jamais utilisé.
Les Camalots et autres système de protection à 50€ pièces sont un exemple parfaits. On rencontre souvent personnes avec cette quincaillerie dans des petites courses que nous parcourions auparavant avec quelques sangles. Idem pour trimballer 2x50m, voir 2x60m, de corde alors qu’un brin de 30m est suffisant. Idem pour le grostex permettant d’aller sur la lune etc.

Heu… pas vraiment , il y a 25 ans dans un refuge au dessus de pralognant, on ma piqué mes chaussures neuves …

et je suis redescendu en tennis… la Haine… :mad:

Bon, ben, y a aussi des mecs auxquels on a jamais rien piqué à ce jour :rolleyes:

J’ai un copain à qui on a « volé » une chaussure!

Visiblement c’était involontaire, sinon le mec aurait pris les deux… :lol: (Même marque, pas le même modèle!)

[quote=« Michmuch38, id: 1404321, post:21, topic:124596 »]

Des lames de rasoir au fond …[/quote]
A condtion de ne pas être amnésique ou mal réveillé ! :slight_smile:

[quote=« Vieuxcon, id: 1404340, post:22, topic:124596 »]Sans être trop critique, c’est vrai que le vol attire de plus en plus en montagne, mais quand on regarde les cordées d’aujourd’hui avec leurs bel équipement tout beau tout neuf cela incite inévitablement la « racailla alpina »!!!
Il y a qu’a regarder de plus prés et l’on ce rend compte que l’alpiniste ou le grimpeur de nos jours donne l’impression de sortir direct d’un magasin de matos plutôt que d’un refuge!!! Je sais, ça énerve mais il faut bien ce rendre à l’évidence que l’alpiniste actuel est plutôt occasionnel et consommateur…
Tout ce qui « brille » attire! c’est bien connu.

Bonne saison a toutes et tous. Un vieux con nostalgique…[/quote]

Sérieusement?!
On a le droit d’avoir le matos qu’on veut sans se le faire voler non?!

En tout cas c’est bien triste toutes ces histoires…

[quote=« Vieuxcon, id: 1404340, post:22, topic:124596 »]Tout ce qui « brille » attire! c’est bien connu.

Bonne saison a toutes et tous. Un vieux con nostalgique…[/quote]

c’est comme les filles qui se font violer, c’est de leur faute, elles n’ont qu’à pas se maquiller et se faire belles !
sérieusement, tu te rends compte des aneries que tu racontes ? c’est de la faute des alpinistes, ils n’ont qu’à pas avoir du beau matos, n’importe quoi :confused:

Enfin, moi j’ai jamais eu de soucis.

Oui c’est pareil, vaut mieux qu’elles soient usagées :stuck_out_tongue:

Mais chais pas s’il y en a qui mettent des lames de rasoir au fond

Même mésaventure que lebomb74 voici 4 ans. Sauf qu’on m’avait piqué mes pompes de montagne au pied de la voie. A 1h30 de la voiture en terrain haute montagne. Heureusement le collègue avait une paire de basket légère en plus de ses grosses, parce qu’autrement, je te dis pas la galère pour redescendre en chaussons d’escalade …
J’ai pas vu qui avait fait le coup, bien dommage car je lui aurais fait passer l’envie de plaisanter !

je n’ai pas vu un cautionnement, mais une explication.

expliquer qu’une minette avec une jupe raz la touffe qui montre ses seins sur un parking à 3h du mat ds un quartier chaud a plus de chance de se faire violer qu’une bonne sœur édentée au fond d’un couvent ne revient pas à dire que c’est très bien ainsi. juste que c’est logique, et que si la jeune veut diminuer sa proportion de chance de se faire violer, elle n’a qu’a prendre la place de la none.

sinon, +1 sur le défilé de matos, les camalots neufs aux baudard c’est effectivement rigolo quand c’est tout un jeu, de même que les nomic pour jouer ds du 3/4 en glace, les fringues à 500€ pour faire les cosmiques,…

[quote=« ptetbenquoui, id: 1404391, post:34, topic:124596 »]

je n’ai pas vu un cautionnement, mais une explication.

expliquer qu’une minette avec une jupe raz la touffe qui montre ses seins sur un parking à 3h du mat ds un quartier chaud a plus de chance de se faire violer qu’une bonne sœur édentée au fond d’un couvent ne revient pas à dire que c’est très bien ainsi. juste que c’est logique, et que si la jeune veut diminuer sa proportion de chance de se faire violer, elle n’a qu’a prendre la place de la none.

sinon, +1 sur le défilé de matos, les camalots neufs aux baudard c’est effectivement rigolo quand c’est tout un jeu, de même que les nomic pour jouer ds du 3/4 en glace, les fringues à 500€ pour faire les cosmiques,…[/quote]

Franchement si tu as le fric pourquoi t’emmerder à aller faire de la cascade avec des pulsars usagés alors que tu peux avoir des nomics et porter des pulls en laine pour les cosmiques alors que tu peux avoir une trois couche ?

ai-je dis cela ?

Posté en tant qu’invité par Wistiti74:

Bien…Tu vas dans quel refuge pour ta prochaine course? Tu fais du combien par curiosité?:wink:

En fait, il faut regarder si tu es pas suivi par un vieux mec en rouge avec une barbe et une hote … avec des rennes qui tire un traineaux.
Car ce mec, je l’ai déjà observé, il parait qu’il traine pas mal en montagne à la recherche de nouveaux matos.
Bon je sais … faut y croire ! :rolleyes:

Et si tu as peur qu’on te piques ta femme, choisis la très moche,édentée, ventripotente et chauve, ça réduit le risque !

Je comprends pas d’où ça sors cette polémique sur le matos neuf… Ça dévie, comme toujours par ici.

[quote=« ptetbenquoui, id: 1404393, post:36, topic:124596 »]

ai-je dis cela ?[/quote]
Bon ben dis nous ce que tu dis comme ça ça ira plus vite. Parce que juste avant tu dis te moquer des exemples que tu cites et quand on te demande pourquoi on s’emmerderait à pas avoir du matos neuf, tu nous dis que c’est plus ça que tu dis… :confused:

Ps : Si tu peux parler du sujet « vol de materiel en montagne. gros coup de gueule » ça serait encore mieux.
Promis je m’y remets aussi.