Vol de materiel en montagne. gros coup de gueule

Sûrement qu’il la plantait mal…

tata était si tentante ?

M-A a écrit :

mon oncle s’est fait voler sa tente, c’est fou
Sûrement qu’il la plantait mal…

c’est triste……non pardon, c’est pas gay…

ça rames :lol: quoi…

Bon si c’est les Cosmiques…parfois c’est juste le TMB !

Je ne comprends pas les critiques récurrentes sur l’argent, les fringues et le matos, c’est quoi le problème, de la jalousie ?
Qu’est ce que ça peut bien faire aux autres que certains dépensent du fric ainsi ?

[quote=« Olivier-C., id: 1405380, post:65, topic:124596 »]Je ne comprends pas les critiques récurrentes sur l’argent, les fringues et le matos, c’est quoi le problème, de la jalousie ?
Qu’est ce que ça peut bien faire aux autres que certains dépensent du fric ainsi ?[/quote]

c’est un pur jugement de valeur. avec toute la bêtise que ça implique…

[quote=« elcap, id: 1405382, post:66, topic:124596 »]

[quote=« Olivier-C., id: 1405380, post:65, topic:124596 »]Je ne comprends pas les critiques récurrentes sur l’argent, les fringues et le matos, c’est quoi le problème, de la jalousie ?
Qu’est ce que ça peut bien faire aux autres que certains dépensent du fric ainsi ?[/quote]

c’est un pur jugement de valeur. avec toute la bêtise que ça implique…[/quote]

+1

[quote=« heyhonapot, id: 1405463, post:67, topic:124596 »]

[quote=« elcap, id: 1405382, post:66, topic:124596 »]

c’est un pur jugement de valeur. avec toute la bêtise que ça implique…[/quote]

+1[/quote]

+1

Refuge Torino années 90s
Je faisais mon sac dans le dortoir, une dizaine de friends avec le matos d’escalade éparpillé sur le sol.,
un type étendu sur sa couche qui n’en perdait pas une.

Le lendemain au pied de la voie plus de friends !
RAGE !
et sur le moment TOUT ALPINISTE EST UN VOLEUR EN PUISSANCE !

Heureusement la plupart des gens sont honnêtes, sinon on se baladerait tous avec un flingue

Et le vol en montagne existe depuis fort longtemps.
Quoiqu’on aimerait penser au sujet des alpinistes, c’est un groupe qui reflète notre société.

Rien de nouveau…
En 88 en redescendant du Mont Blanc, mon frère s’est fait piquer ses crampons et son piolet au refuge des Grands Mulets (comme par hasar, c’était le matos le plus neuf de nous 3). On a du descendre par les Bossons avec 2 piolets et 2 paires de crampons pour 3.
Non seulement, il y a vol mais aussi mise en danger de la vie d’autrui.

Celles-là, tu te débrouilles pour les oublier dans le sac de tes compagnons de cordée pour faire croire qu’on te les a volées, faire jouer les assurances et ainsi t’en payer des neuves… :smiley: