Je ne suis pas du genre à poster des messages du genre « faits divers » sur ce site, mais j’aimerais avoir des échos sur ce qui m’est arrivé. Pratiques courantes ou faits exceptionnels? Jeudi en faisant l’ascension de la dent du Géant, j’ai eu l’amer surprise de découvrir après avoir tiré les rappels que mes crampons n’étaient plus là ou je les avais mis. Volés!! Bon rassurez vous pour la bonne conscience de l’enc…, il m’a quand même laissé les siens…qui ont bien 10 ans de plus!
Je trouve plus que regrettable qu’il va bientôt falloir grimper avec tout son matos jusqu’aux derniers mètres de la dernière voie, ou avoir à faire 100m pour trouver LA planque, pour pouvoir garder un matériel qui a déja tendance a bien sécher les économies.
Je me fais vraiment une autre idée de l’esprit montagne, et je suis dégouté de voir qu’on va bientot la parcourir comme une salle de sport, croisant des gens peu respectables, et que même cette passion commune ne peut en être les prémisses d’un bon rapport . Et tant qu’à pousser un coup de gueule, je peux aussi parler de tout ceux qu’on croise et qui sont incapables de la moindre relation courtoise, à croire qu’il se croient encore au volant de leur voiture en rentrant du boulot. Et je ne parlerai pas du dilettantisme excessif de certains en ce qui concerne le b.a.ba (allez on en remets une petite couche).
Il va sans dire que pour trouver ce manque de bon esprit, le massif du mont blanc a la palme.
[—]
[modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.