Bonjour à tous,
je fais écho à un article apparu sur kairn ce matin:
http://www.kairn.com/news_escalade~75961.flash-info-belles-coches-pour-florence-pinet-vol-materiel.html?#n75961
Il y a donc du vol de matos à Céüse, faites attention!
Bonjour à tous,
je fais écho à un article apparu sur kairn ce matin:
http://www.kairn.com/news_escalade~75961.flash-info-belles-coches-pour-florence-pinet-vol-materiel.html?#n75961
Il y a donc du vol de matos à Céüse, faites attention!
Ca me viendrait pas à l’idée de tirer du matos laissé au pied d’une voie par un grimpeur, mais je peux comprendre qu’une cordée fauchée en soit reduite à cela
Le monde de la grimpe n’est pas parfait, ca n’est qu’un reflet des gens qu’on croise « dans la vraie vie »
il ne me viendrait pas trop à l’idée de laisser mon matériel au pied des voies pour éviter le portage quotidien, c’est quand même un peu donner le bâton pour se faire battre
Et oui mais un grimpeur n’est pas un alpiniste. Le portage et les longues marches ne sont pas sa tasse de thé.
Si non faut se cacher dans un fourré et attendre le bon moment, et là paf un grand coup de bâton derrière les oreilles.
pourtant, c’est bien pratique quand tu montes pendant plus d’une heure sous un soleil meme intermittent avec des temperatures chaudes. c’est ce que l’on a fait vendredi soir dernier.
il est clair que les grimpeurs etant comme les autres, y’a ds le lot des voleurs et donc un risque.
de tte facon, ceuse en ete, apres ce test de 2 jours, on a conclu que c’est pas la meilleure periode : chaleur, journee courte, bcp de monde. on choisira dorenavant plutot le printemps et l’automne.
y-a-t-il des infors en plus par rapport à l’endroit précis ou les matos étaient cachés? Et par rapport aux nombres des vols?
car s’il s’agit juste des endroits les plus évidents ce n’est rien de nouveau, la différence ici c’est que une des victimes n’est pas la grimpeuse lambda
dans les périodes de pointe j’ai plusieurs fois entendu qq1 se plaindre d’un vol, par contre dans tout les cas la planque choisie ne servait pas au 100% la fonction de planquer!
(par ex:
-derrière l’écaille de super mario au Berlin, ou l’autre écaille qu’on rencontre en arrivant à la Cascade
-dans des « cabanes » de pierres au pied des voies)
si cette fois les vols regardent aussi les matos un peu mieux cachés alors oui, c’est nouveau et ça indique que la chose devient systématique (un voleur occasionnel ne se fait pas chier à fouiller la foret tant qu’il y a abundance de « proies faciles » directement à la falaise…)
Bonjour,
Je vends du matériel escalade divers et varié cause double, triple… emploi. :lol:
[quote=« Krystof, id: 1213849, post:7, topic:112905 »]Bonjour,
Je vends du matériel escalade divers et varié cause double, triple… emploi. :lol:[/quote]
Je te le prend, tu acceptes les coups de battes en guise de paiement?
Voyons, on se calme !
Ce n’est pas le sérieux, la gravité et la condescendance des messages qui fera stopper les vols et retrouver le matos.
On peut rire de tout (à commencer par soi-même), je le crois vraiment.
En escalade comme ailleurs, le vol, ça existe et ça existera toujours.
Alice au pays des merveilles, c’est au cinéma ou dans les livres. Pas ailleurs.
P.S. : tu peux remplacer les coups de battes par un torchon mouillé, avec un nœud au bout, tant qu’à faire ?!
ça fait même progresser à ce qu’il semble …
[quote=« baghirati, id: 1213861, post:10, topic:112905 »]
ça fait même progresser à ce qu’il semble …[/quote]
Héhé… Ça dépend aussi de la confiance que tu as envers celui qui assure !
Ca me va, mais alors dans les abdos, comme ça tu travailles le gainage.
Ps: j’avais compris l’humour et je plaisantai également mais je met pas de smilaids, j’aime pas ça.
Tu as raison. Moi non plus je n’aime pas les smiley’s :rolleyes:
:lol:
ah?
Un pied de falaise, ce n’est pas une armoire. Mais cela ne justifie en rien le vol non plus, faut-il le préciser.
allez, un ptit geste des sponsors et mademoizelle aura du matos tout neuf !
Pour le grimpeur lambda ca aurait été pour sa g…
On fait peut etre moins gaffe à son matos quand on le paye pas, non?
parce que t’arrive à lire le contenu du blog toi ? ça pique les yeux le texte en blanc sur la photo du fond
regrettable mais c’est vrai que laisser tout le matos au pied des voies, c’est tenter le diable, que ce soit à ceuse ou ailleurs, malheureusement
il fait fort titipassy encore une fois, j’adore
[quote=« lund69, id: 1213987, post:14, topic:112905 »][/quote]
Braquer? :o
il y a quelques années, on m’a bien fait le sac au pied de la Blaitière. Le pire c’est que je voyais les voleurs, j’ai failli envoyé des pierres…
Maintenant je ne laisse plus rien de valeur dans le sac. A Céüse il y a de bonnes cachettes (je ne vais pas dire ou!) et bien malin celui qui va trouver mon matériel.
Il m’arrive que le soir,en cachant mon matos, je tombe sur l’équipement d’un autre
[quote=« titipassy, id: 1214090, post:16, topic:112905 »]allez, un ptit geste des sponsors et mademoizelle aura du matos tout neuf !
Pour le grimpeur lambda ca aurait été pour sa g…
On fait peut etre moins gaffe à son matos quand on le paye pas, non?[/quote]
+1
Et ça ne fera pas la une de kairn !