Vol dans les autos

Posté en tant qu’invité par Boris:

Comment pourrait t’on faire pour éviter au maximum les vols dans les voitures dans les sites d’escalade. Le Sud de la France est souvent pris pour cible! Pourquoi? Et ailleurs, c’est la même chose? Même un vieille Fiat Panda totalement vide à été la proie de vandales il y a quelques années au Verdon…
Quelles actions serait possibles?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

une alarme de 4 giga watt avec lachage de pitbulls

je me suis fqis ouvrir ma bagnol 2 fois, ca fou les boules, ducoup j qi pris une option sur mon assurance, pour 200f / an on te rembourse jusqu a 7000f de matos volé.

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

c’est quoi ton assurrance ???
le eilleur système, tour de garde autour des voitures, garées dans un périmètre fermé de fil de barbelés, avec mirador, chiens, ect… etle premier qui approche , on lui bouzzille sa caisse et on l’accroche en haut de la falaise, toute la nuit…
bon,je déconne, mais c’est vrai que ça fout les boules… ça m’est aussi arrivé, à Seyne, avec plein de verres dans le siège bébé, tout ça pour rien prendre, bravo ,les gars…
un conseil, éviter de se garer le long des arbustes ou d’arbres, quand c’est possible, masquant ainsi un côté du véhicule…
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par JLL:

Y faut demander a Sarkozy de surveiller les sites d’escalade… ou alors de faire interdire l’escalade !

JL

Posté en tant qu’invité par romain:

la meilleur protection est de rien laisser dans sa voiture, et surtout ne pas la fermer (ca parait con, mais au moins ca évite au voleur de casser les vitres) … voir même laisser les vitres entre-ouverte …

si votre caisse est « volable », ben faut ajouter un anti-vol physique (qui attache le volant et le levier de vitesse ensemble …

Posté en tant qu’invité par hervé57:

salut boris,

je ne veux pas t’angoisser, mais les vols et braquages il y en a partout, même si le sud a parfois la « préférence »

je me suis fait braquer la fiat panda de mes débuts de conducteur il y a quelques années également (intérêt pour le braqueur: rien!) et mon frère s’est fait également braquer sa clio pour …un livre d’économie!!!

tout ça pour dire que même s’il faut rester vigilant sur ce que l’on laisse dans la voiture, on est à l’abri de rien! mais si on ne peut plus pratiquer son sport favori sans angoisse, je me demande oû va le monde…

A méditer, et bonne chance!

Posté en tant qu’invité par R.M.A.S.T.E.:

Bande de ptits nantis ! , faut bien qu’on bouffe et attendez vous au pire depuis qu’on nous a sucré les A.S.S. , et oui c’est ça la solidarité…y’avait personne pour nous soutenir, c’était pas comme pour les retraites !
Vlà que les grimpeurs chialent sur leur petite autos, mais je rêve…l’activité s’embourgeoise.
Un conseil (j’aime bien les grimpeurs) : laisses ta bagnole ouverte, idem pour la boite à gant (vide là, sinon j’men charge), pareil si ton hayon peut s’enlever vire le ! et puis les jantes qui valent 3 fois le prix d’la bagnole revends les (sinon j’men charge) t’es pas là pour frimer. Et le meilleur des système anti-vol: enlèves le faisceau d’allumage, les alarmes et tout l’bazar c’est de la m…, surtout si t’es entrain de grimper.
J’oubliai : fait ton plein en rentrant…calcule au plus juste pour rejoindre la falaise et une station. Nous les RMASTES on calcule pour bouffer, fais un effort toi : calcules pour aller grimper…
Vivement les beaux jours…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Contre le vol, il y a les assurances. Quand même, c’est plutôt paradoxal de rappeler ça à des grimpeurs…En plus qu’on en cause à longueur de forum…

Ca veux dire quoi ce R.M.A.S.T.E.

Posté en tant qu’invité par Je m’ennuie au taf:

http://www.sudeducation.org/rma/solde.html

T’avais qu’a bosser a l’ecole petit trou du cul ! non mais !
Où va le monde Simone ? Je vous le demande !

si tu lis que grimper magazine ça m’étonne pas que tu poses une question pareille ou alors tu te fous de moi…tant pis j’explique !

Revenu Minimun d’Activité ou en clair : travail obligatoire, pas de retraite, pas droit de grève…l’esclavage nouveau !
Faut descendre de ta falaise ! les bénificiares du R.M.I. (tu connais ça !) c’était les RMISTES…

Ya de quoi s’énerver…

Posté en tant qu’invité par Denis V:

Arretes tu vas me soutirer une larme !

Désolé, mais en Suisse on appelle pas ça comme ça, tant pis.

Excuse…je savais pas . Et alors comment on dit esclavage en Suisse ?

Ok pour esclavage, mais piquer dans les bagnoles, il y a mieux que ça, surtout que les grimpeurs sont pas fortunés…même en Suisse. Au pire, il y a une plaque de choc toute fondue au fond du coffre…

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Laisser la bagnole ouverte ça sert à rien, je me suis fait pêter une vitre à la Sainte alors que j’avais laissé ouvert. Le trou-du-cul de voleur n’a même pas pris la peine de regarder si c’était verrouillé.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Le trou-du-cul de voleur

Tous les trous-du-cul ne sont pas des voleurs! C’est pas très sympa pour les trous du cul ce que tu dis, Zorg.

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Et les esclaves de RMASTEs, on peut pas les louer à l’heure (pour une misère bien entendu), histoire de pas laisser le clebs pourrir les sieges en skaï de la R11 GTS ?

Posté en tant qu’invité par roger:

bien vite la décharge élèctrique a moin d’1cm de la voiture. 30 Ampères sa peut faire l’affaire?

Posté en tant qu’invité par guilhem:

et le grimpeur-rmiste (il n’y a pas que des grimpeurs pro, profs, ingénieurs , cadres,…!!!)qui se fait braquer ça caisse… comment doit-il réagir??

Peut être comprend-il mieux les raisons qui ont poussé le voleur en question à lui péter son parebrise…

Je ne crois pas. Les mecs qui tirent sur les parking de falaise sont des enfoirés: les grimpeurs (beaucoup en tout cas) ne courent pas sur l’or!! S’il y a clairement des raisons à cette situtation (pauvreté, chômage, pb sociaux, …), ce ne sont pas pour autant des excuses pour ceux qui tirent…

D’ailleurs les braqueurs de bagnoles ne sont pas toujours les plus défavorisés…

Bref, ça m’est arrivé aussi et je dois avouer ne pas être tranquille quand je laisse ma voiture dans un endroit qui craint…

pour éviter ce sentiment désagréable, je pars plus tôt, je me gare dans les villages et je marche un peu plus…