Vol au Refuge du Couvercle

Posté en tant qu’invité par Friend:

Ceci étant à aucun moment pstoto ne parle d’alpinistes riches, mais d’alpinisme.
Relisez.

Posté en tant qu’invité par Leeloo:

Mais alors, tout s’explique, c’est à chaque fois Robin des Bois (ou plutôt Robin des Alpes !?!) qui se charge de redistribuer la richesse des « riches alpinistes » et qui au passage en garde un peu pour lui… Pourtant, il conviendrait de « ne pas se fier aux apparences »…

Posté en tant qu’invité par RedCloud:

Perso, j’ai beaucoup piqué de matos quand j’étais plus jeune…
Dans les magasins, dans les bagnoles, dans les refuges, et un peu… à des potes!
Je trouve donc tout à fait normal qu’aujourd’hui je me fasse faucher du mate à mon tour… Ca me gêne pas plus que ça.

Du matos de simu aussi ? :wink:

Putain je rentre de vacance et que vois-je ?! Mon post est sur le haut du forum… Aurais t-on ramené mon matos ?!
Tu rêves mec…, comme le dit très bien « RedCloud », ce doit être des jeunes randonneurs étudiants qui ont du revendre mon matériel…
J’en ai juste eu pour plus de 100€ de ma poche. Bon j’ai pas lu tous les messages apparamment c’est bien parti en live sur le sujet !
J’ai la solution à mon problème, je ne laisserai plus rien au refuge, je partirais plus light avec le strict minimum…

Posté en tant qu’invité par mat:

Et oui, tu as trouve la solution ! C’est tetof qui t’as pique ton matos pour te faire decouvir les joies du « light is good for you ! »

La pierre, c’etait une metaphore tres subtile du fardeau que tu portais inutilement !!!

tu verras, tu lui dira merci !

:stuck_out_tongue:

au lieu de laisser le matos au refuge, j’ai une solution très simple je le planque sous un rocher près du refuge à un endroit que moi seul connait…
je n’ai jamais eu de pb pour le moment…

Posté en tant qu’invité par pstoto:

[quote=Rockclimber]Putain je rentre de vacance et que vois-je ?! Mon post est sur le haut du forum… Aurais t-on ramené mon matos ?!
Tu rêves mec…, comme le dit très bien « RedCloud », ce doit être des jeunes randonneurs étudiants qui ont du revendre mon matériel…
J’en ai juste eu pour plus de 100€ de ma poche. Bon j’ai pas lu tous les messages apparamment c’est bien parti en live sur le sujet !
J’ai la solution à mon problème, je ne laisserai plus rien au refuge, je partirais plus light avec le strict minimum…[/quote]
Oui, grimpe en solo en maillot de bain, comme ca y aura plus de vol, y aura plus personne a punir, et les prisons seront vides!!!
Y a toujours une solution…

:lol: :lol: :lol:

Je suis tout à fait d’accord avec l’idée de répression, ce qui me paraît normal mais dans un tel cas, que faire contre la bêtise de certaines personnes ? Et oui, il reste encore des gens comme ça mais leur vie se chargera de réprimer tout ça…
Et je sais ce qu’on ressent de se faire cambrioler: j’ai 17ans, j’habite en région parisienne et on nous a déjà fait 3 fois la maison, 5 la voiture sans parler des vols mineurs… mais c’est tellement fréquent que la police ne prend même pas le temps de chercher !
Moralité: A chacun de se prendre en main pour un monde meilleur (c’est beau :slight_smile: ).
Vive la montagne les amis !
Et le TEAM RANDO de Méribel: www.teamrando.fr

[quote=RedCloud]Perso, j’ai beaucoup piqué de matos quand j’étais plus jeune…
Dans les magasins, dans les bagnoles, dans les refuges, et un peu… à des potes!
Je trouve donc tout à fait normal qu’aujourd’hui je me fasse faucher du mate à mon tour… Ca me gêne pas plus que ça.[/quote]
certains ont vraiment une mentalité de C… ici !! riche ou pas riche , il sagit plutôt de respect .

certains écrivent qu’ils ont euxmême eu recours au vol étant plus jeune , et que maintenant , ils acceptent l’idée de se faire voler du matos .

mais pour ce connard , tous ceux qui se font fauché du matos n’ont peut être pas tous eu recours à ce genre de pratique étant plus jeune . oui la montagne est un sport de riche , mais qqlq comme moi qui galère pour boucler ces fin de mois et qui ne peut pas pratiquer autant qu’il aimerait la montagne , et qui aime simplement prendre un peu de plaisir et profiter du cadre de temps en temps … se faire piquer du matos me parait imcompréhensible …

continue bien à pratiquer la montagne comme ça et espère ne pas tomber sur moi, le jour ou tu cherches à faucher qqlchose…

[quote=Arsine Lutin]Tiens je me demande si ce larcin aurait déclanché un tel engoûment s’il avait été fait sur la plage de Bandol ?
:lol:
Comme si l’altitude pouvait changer l’attitude ?[/quote]
oui , celui qui se trouve en montagne , en refuge… etc… enfin dans un endroit seulement accessible par des gens pratiquant la même passion et donc ayant connaissance de l 'effort et de tout ce que cela engendre pour parvenir en ce lieu peut mieux que d’autres comprendre ce que cela fait .

tu sais ce que coute un abonnement dans un stade de foot ??

[quote=paulo73]Je suis tout à fait d’accord avec l’idée de répression, ce qui me paraît normal mais dans un tel cas, que faire contre la bêtise de certaines personnes ? Et oui, il reste encore des gens comme ça mais leur vie se chargera de réprimer tout ça…
Et je sais ce qu’on ressent de se faire cambrioler: j’ai 17ans, j’habite en région parisienne et on nous a déjà fait 3 fois la maison, 5 la voiture sans parler des vols mineurs… mais c’est tellement fréquent que la police ne prend même pas le temps de chercher !
Moralité: A chacun de se prendre en main pour un monde meilleur (c’est beau :slight_smile: ).
Vive la montagne les amis !
Et le TEAM RANDO de Méribel: www.teamrando.fr[/quote]
"A chacun de se prendre en main pour un monde meilleur " oui je suis d’accord, mais vu ton discours, je pense que toi aussi tu fais partie de eux qui ont les moyens de se faire voler (tu ski a meribel…:slight_smile: ).
Tu peut comprendre que Tim_ qui galere pour acheter son matos n’est pas envie de se faire voler… ca veut pas dire necesairement qul faut mettre les voleurs en prisons, mais s’il se font attraper par le proprietaires du matos voler, ils faudra qu’ils assument…
perso, si je redescent d’une voie, qu’on ma piquer mes grosses, et que je retrouve le voleur, je pense meme pas que je prendrais la peine d’appeler la police… Ils reconnaitraient pas les restes du voleur…

Posté en tant qu’invité par meki:

C’est un peu facile a dire comme ça.
Je ne t’es jamais vu mais il y a beaucoup de chance pour qu’un mec près a te voler, soit près a se défendre et capable de te casser la tête.

C’est un peu facile a dire comme ça.
Je ne t’es jamais vu mais il y a beaucoup de chance pour qu’un mec près a te voler, soit près a se défendre et capable de te casser la tête.[/quote]
… surtout sil a mon piolet et mes crampons… :smiley: :smiley: :smiley:

[quote]"A chacun de se prendre en main pour un monde meilleur " oui je suis d’accord, mais vu ton discours, je pense que toi aussi tu fais partie de eux qui ont les moyens de se faire voler (tu ski a meribel…:slight_smile: ).
Tu peut comprendre que Tim_ qui galere pour acheter son matos n’est pas envie de se faire voler… ca veut pas dire necesairement qul faut mettre les voleurs en prisons, mais s’il se font attraper par le proprietaires du matos voler, ils faudra qu’ils assument…
perso, si je redescent d’une voie, qu’on ma piquer mes grosses, et que je retrouve le voleur, je pense meme pas que je prendrais la peine d’appeler la police… Ils reconnaitraient pas les restes du voleur…[/quote]
Je comprends mais bon, mon matos je l’ai payé moi-même en bossant, ça ne vient pas de papa/maman…
Et pour Méribel, j’ai ma famille là-bas et je ne vais pas tarder à un retour aux sources… :slight_smile:
Bonne continuation
@+

A ouais… tu fais quoi toi, concretement, pour un monde meilleur ?

Et ben je commence par ne pas piquer pas le matériel des autres !!!
Si tout le monde était un peu responsable et honnête, il y aurait déjà pas mal de problèmes en moins tu ne crois pas ?!!

Bravo, continue d’etre aussi actif ! Grace a toi les choses vont enfin evoluer !

et toi, mat, tu fais quoi, concrètement, pour un monde meilleur ?

C’est peut-etre plus facile d’etre responsable et honnete quand on habite une maison en region parisienne et passant ses vacances a meribel que lorsqu’on est ne dans une favela a rio de janeiro (et qu’on est mauvais au foot…).

Rien. Je consomme trop, je pollue trop et je pratique des activités complètement inutiles d’un point de vue humanitaire ou écologique (comme parler sur un forum ou grimper en haut d’une montagne).

Mais je ne prétends pas rendre le monde meilleur.