Vol au Refuge du Couvercle

J’avais lu déjà pas mal de post concernant le vol de matériels dans les Refuge et pensais que cela ne m’arriverais jamais…
Et ben non cela nous est finalement tombé dessus hier. On avait laissé 2 broches à glaces, une dégaine et une carline Millet dans une caisse du Refuge du Couvercle en vue de les reprendre après notre escalade de la journée. Pas de chance à notre retour, en plus ils ont mis une pierre à la place du Matos… No comment…

Si il s’agit par contre d’un emprunt ou d’un raisonnement du genre : « on a pensé que c’était du matériel oublié depuis longtemps par des cordées », se serait cool de nous rendre les objets trouvés ! Merci d’avance.

Malheureusement , les personnes qui fréquentent les refuges ne sont toutes recommandables .
IL faut se veiller maintenant même quand on laisse les sacs au pied des grandes voies en escalades . :confused:

Entre les vols et les échanges volontaires de skis , chaussures en douce , la montagne n’est plus épargnée .

Posté en tant qu’invité par claude:

la solution est peut-être celle d’Albert 1er :casiers avec cadenas.

Nécessité de fracturer la porte pour les c… et possibilité de déclarer le vol avec effraction pour les victimes.

Je sais, c’est aberrant d’en arriver là mais certains comportements citadins ont depuis longtemps envahi la montagne.

[quote=Rockclimber]J’avais lu déjà pas mal de post concernant le vol de matériels dans les Refuge et pensais que cela ne m’arriverais jamais…
Et ben non cela nous est finalement tombé dessus hier. On avait laissé 2 broches à glaces, une dégaine et une carline Millet dans une caisse du Refuge du Couvercle en vue de les reprendre après notre escalade de la journée. Pas de chance à notre retour, en plus ils ont mis une pierre à la place du Matos… No comment…

Si il s’agit par contre d’un emprunt ou d’un raisonnement du genre : « on a pensé que c’était du matériel oublié depuis longtemps par des cordées », se serait cool de nous rendre les objets trouvés ! Merci d’avance.[/quote]
Pffff. Quand je pense au matos que je laisse souvent loin des yeux, de l’appareil photo au pied des couennes au duvet en refuge… bref. J’espère que ce n’est qu’un emprunt (même si, malheureusement, j’en doutes :expressionless: )
A+

PS : si t’es dans le coin d’ici fin août, fais signe pour de la grande voie

[quote=claude]la solution est peut-être celle d’Albert 1er :casiers avec cadenas.

Nécessité de fracturer la porte pour les c… et possibilité de déclarer le vol avec effraction pour les victimes.

Je sais, c’est aberrant d’en arriver là mais certains comportements citadins ont depuis longtemps envahi la montagne.[/quote]
Solution ? Non, ce n’est pas le mot que j’emploierais, pis-aller ou dernier rempart face à la bêtise conviendrait mieux
Qui plus est, je ne penses pas que la déclaration de vol change quoi que ce soit au pb., le matos est rarement unique (pas de signe distinctif), et du point de vue des assurances, je ne penses pas que ça passe.

Posté en tant qu’invité par lolokro:

je trouve ca lamentable… je ne savais meme pas que ca arrivait, moi aussi, je laisse mon matos un peu de partout…
avec le prix que ca coute et la peine que certains ont pour en acheter… je serais degoutee si ca m arrivait
ou es le veritable esprit montagnard ??? perdu aussi?

Elles ont été retrouvées ! Voir
http://www.camptocamp.org/images/141021/fr

Bon OK je sors :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par pstoto:

[quote=Rockclimber]J’avais lu déjà pas mal de post concernant le vol de matériels dans les Refuge et pensais que cela ne m’arriverais jamais…

Si il s’agit par contre d’un emprunt ou d’un raisonnement du genre : « on a pensé que c’était du matériel oublié depuis longtemps par des cordées », se serait cool de nous rendre les objets trouvés ! Merci d’avance.[/quote]
Le probleme cest que dans ce pays, le vol est autorise par la loi. Je veux dire que si on retrouve le voleur il se prend 3 semaine de prison avec sursis: c’est a dire rien!
C’est a dire qu’un mec qui laisse ses grosses en bas de la voie et qui au retour doit retourner au refuge en chaussons (voir helicot si vraiment le retour est trop dure) en tant que victime, meme si on retrouve le voleur, il aura rien en compensation et le voleur aura une peine tres legere voire nul si circonstance attenuante (a base de « mais je pensais que ce materiel avait ete oublie… »)…

Tant qu’on voudra se donner bonne conscience en protegeant les voleur, on peut pas attendre bcp de changement… en tant qu’electeur il faut avoir le courage de dire que les voleurs doivent etre puni.

Posté en tant qu’invité par Benne Moune:

[quote=pstoto]Le probleme cest que dans ce pays, le vol est autorise par la loi. Je veux dire que si on retrouve le voleur il se prend 3 semaine de prison avec sursis: c’est a dire rien!
C’est a dire qu’un mec qui laisse ses grosses en bas de la voie et qui au retour doit retourner au refuge en chaussons (voir helicot si vraiment le retour est trop dure) en tant que victime, meme si on retrouve le voleur, il aura rien en compensation et le voleur aura une peine tres legere voire nul si circonstance attenuante (a base de « mais je pensais que ce materiel avait ete oublie… »)…

Tant qu’on voudra se donner bonne conscience en protegeant les voleur, on peut pas attendre bcp de changement… en tant qu’electeur il faut avoir le courage de dire que les voleurs doivent etre puni.[/quote]
Tu t’es trompé de site man!

Je te donne le bon lien:

http://www. frontnational.com/

Absolument. Qu’on leur coupe la main droite.

[quote=Benne Moune][quote=pstoto]Le probleme cest que dans ce pays, le vol est autorise par la loi. Je veux dire que si on retrouve le voleur il se prend 3 semaine de prison avec sursis: c’est a dire rien!

Tant qu’on voudra se donner bonne conscience en protegeant les voleur, on peut pas attendre bcp de changement… en tant qu’electeur il faut avoir le courage de dire que les voleurs doivent etre puni.[/quote]

Je te donne le bon lien:

http://www. frontnational.com/[/quote]
C’est clair… 3 ans de tôle pour vol de chaussures, ça me paraît approprié. Comme ça, les victimes seront bien vengées (important ça, la vengence). Quant aux quelques types qui se sont vraiment trompés de paires de chaussures en partant du refuge, et bien d’une part ils sont pas nombreux donc c’est pas génant, d’autre part les 3 ans de tôle leur apprendront à avoir les yeux bien ouverts en se levant à 3h du mat’ pour partir faire une course.

[Modif:] J’avais pas vu la reponse sur la main coupée… très bon ça… ça résoud le problème de l’erreur judiciaire : comme dans ce cas là on peut pas annuler la peine, c’est qu’elle était juste, CQFD !

[quote=Benne Moune][quote=pstoto]Le probleme cest que dans ce pays, le vol est autorise par la loi. Je veux dire que si on retrouve le voleur il se prend 3 semaine de prison avec sursis: c’est a dire rien!

Je te donne le bon lien:

http://www. frontnational.com/[/quote]
Encore quelqu’un qui melange tous. J’ai remarque que c’est souvent les mecs comme toi qui sont les plus intolerants: des qu’on pense pas comme toi cest qu’on est un facho… c’est automatique… tres pense unique…

… et y’a longtemps! En 86 j’ai eu un accident au Pic Nord des Cavales. Et dévine quoi: on nous a taxé tout le matos laissé au pied de la voie voie: grosses, crampons, piolets, un sac à dos (pratique pour transporter tout ça :rolleyes: ) etc… pendant que le PGHM nous hélitreuillait. Plus de 5 000 balles de matos à l’époque. Cool non?

Peut-être qu’ils ont cru qu’on était morts et que donc on en aurait plus besoin… :frowning:

Posté en tant qu’invité par Benne Moune:

La pensée unique est parfois le seul remède contre la pensée inique…

La pensée unique est parfois le seul remède contre la pensée inique…[/quote]
quelle hypocrisie… je dis juste « il faut punir les voleurs » et tu me repond « inique » (sans savoir ce que ca veut dire… mais bon passont…)
Ce qui me fait marrer c’est que c’est evident que tu n’ai pas capable d’assumer tes propos. Demain tu te fais vole ton matos et tu est oblige de rentrer pied nu je pense pas que tu auras les meme pensees aussi noble… c’est juste que tu pense que ca n’arrive qu’aux autres…

[quote=pstoto][quote=Rockclimber]J’avais lu déjà pas mal de post concernant le vol de matériels dans les Refuge et pensais que cela ne m’arriverais jamais…

Le probleme cest que dans ce pays, le vol est autorise par la loi. Je veux dire que si on retrouve le voleur il se prend 3 semaine de prison avec sursis: c’est a dire rien!

En tant que magistrat professionnel, même retraité, je ne peut pas laisser étaler un tel paquet d’ignorance et de lieux communs

1. en trente six ans de justice, j’ai vu les peines moyennes prononcées en France doubler sans que cela ait apparemment la moindre incidence sur la délinquance. Si les prisons françaises sont pleines, c’est pas vraiment qu’il y ait davantage de personnes incarcérées (en dehors des étrangers en séjour irrégulier, simple contravention jusqu’en en 1983, merci monsieur Mitterand), c’est qu’elles y restent plus longtemps.

2. les USA ont inventé un arsenal de lois extrêmes et en trente ans sont passés d’un à trois millions de détenus. Effet sur la délinquance et la criminalité : nul. Ça n’a pas bougé, même d’un quart de point.
    Entre les lois américaines sévères et les lois françaises laxistes, la France (et l’Europe Occidentale en général) ont des taux de délinquance et de criminalité en rapport avec les USA de 1 à 10, voir à 15 selon les infractions.
    La France de Napoléon avec 20 millions d’habitants avait 2000 crimes de sang par ans, aujourd’hui c’est 400 à 500 pour plus de 60 millions d’habitants, soit le chiffre du district fédéral de Columbia avec 6 millions d’habitants.

Comme disait mon vieux copain Oswald Baudot dans sa célèbre « Harangue aux magistrats qui débutent », « si la répression était efficace, il y a longtemps qu’elle aurait réussi ».

Bref ça ne marche pas, c’est tout, et dire le contraire c’est comme vouloir soigner le cancer avec de la fondue savoyarde :wink:

Et pourquoi donc ? Parce qu’il n’y a pas d’un coté les voleurs et de l’autre les honnêtes gens, mais que la délinquance est le produit de la rencontre d’une personnalité et d’une occasion, et que ceux qui sont « neutralisés » par la détention sont mécaniquement remplacés par ceux qui profitent des occasions à leur place.

Exemple contraire : le nombre des vols de voitures a été diminué de moitié en France ces dernières années. Pourtant Sarko n’a pas communiqué là dessus, pour la bonne raison qu’il n’y est pour rien : ce sont les voitures modernes, bourrées d’électronique, qui sont devenues plus difficile à voler.

Et puis, que ceux qui payent leurs nuités dans les refuges non gardé jettent la première pierre …
Henri

Posté en tant qu’invité par am-venere:

La pensée unique est parfois le seul remède contre la pensée inique…[/quote]
quelle hypocrisie… je dis juste « il faut punir les voleurs » et tu me repond « inique » (sans savoir ce que ca veut dire… mais bon passont…)
Ce qui me fait marrer c’est que c’est evident que tu n’ai pas capable d’assumer tes propos. Demain tu te fais vole ton matos et tu est oblige de rentrer pied nu je pense pas que tu auras les meme pensees aussi noble… c’est juste que tu pense que ca n’arrive qu’aux autres…[/quote]
Je suis bien d’accord avec toi pstoto: il ya effectivement beaucoup d’hypocrisie dans ces discours de gauche bien pensante… laisson les parler: si ca leur permet d’acheter leur place au paradis pour pas cher…

[quote=Freenours][quote=pstoto][quote=Rockclimber]J’avais lu déjà pas mal de post concernant le vol de matériels dans les Refuge et pensais que cela ne m’arriverais jamais…

En tant que magistrat professionnel, même retraité, je ne peut pas laisser étaler un tel paquet d’ignorance et de lieux communs

1. en trente six ans de justice, j’ai vu les peines moyennes prononcées en France doubler sans que cela ait apparemment la moindre incidence sur la délinquance. Si les prisons françaises sont pleines, c’est pas vraiment qu’il y ait davantage de personnes incarcérées (en dehors des étrangers en séjour irrégulier, simple contravention jusqu’en en 1983, merci monsieur Mitterand), c’est qu’elles y restent plus longtemps.

2. les USA ont inventé un arsenal de lois extrêmes et en trente ans sont passés d’un à trois millions de détenus. Effet sur la délinquance et la criminalité : nul. Ça n’a pas bougé, même d’un quart de point.
    Entre les lois américaines sévères et les lois françaises laxistes, la France (et l’Europe Occidentale en général) ont des taux de délinquance et de criminalité en rapport avec les USA de 1 à 10, voir à 15 selon les infractions.
    La France de Napoléon avec 20 millions d’habitants avait 2000 crimes de sang par ans, aujourd’hui c’est 400 à 500 pour plus de 60 millions d’habitants, soit le chiffre du district fédéral de Columbia avec 6 millions d’habitants.

Comme disait mon vieux copain Oswald Baudot dans sa célèbre « Harangue aux magistrats qui débutent », « si la répression était efficace, il y a longtemps qu’elle aurait réussi ».

Bref ça ne marche pas, c’est tout, et dire le contraire c’est comme vouloir soigner le cancer avec de la fondue savoyarde :wink:

Et pourquoi donc ? Parce qu’il n’y a pas d’un coté les voleurs et de l’autre les honnêtes gens, mais que la délinquance est le produit de la rencontre d’une personnalité et d’une occasion, et que ceux qui sont « neutralisés » par la détention sont mécaniquement remplacés par ceux qui profitent des occasions à leur place.

Exemple contraire : le nombre des vols de voitures a été diminué de moitié en France ces dernières années. Pourtant Sarko n’a pas communiqué là dessus, pour la bonne raison qu’il n’y est pour rien : ce sont les voitures modernes, bourrées d’électronique, qui sont devenues plus difficile à voler.

Et puis, que ceux qui payent leurs nuités dans les refuges non gardé jettent la première pierre …
Henri[/quote]
Je constate encore qu’en France, les magistrat sont politises… ce qui assure beaucoup d’impartialite…

faire croire, en usant de pseudos différents, que l’on est plusieurs… ça se passe de commentaires.

Les ingénieurs également. Les docteurs égalements, les fonctionnaires égalements. Et même les modos de c2c. Mais est ce une raison pour ne pas juger en fonction des lois édictés par la république ?

Freenours à probablement raison en ce qui concerne la répression. Néanmoins, il oublie que pour rassurer le peuple, il est préférable d’avoir des solutions simples et percutantes. Ça ne règle pas nécessairement un problème mais cela soigne le mal vivre de la population. N’est ce pas l’essentiel et évite déjà la montée de l’extrémisme ?