Posté en tant qu’invité par pstoto:
[quote=Freenours][quote=pstoto][quote=tetof]
Les ingénieurs également. Les docteurs égalements, les fonctionnaires égalements. Et même les modos de c2c. Mais est ce une raison pour ne pas juger en fonction des lois édictés par la république ?
Freenours à probablement raison en ce qui concerne la répression. Néanmoins, il oublie que pour rassurer le peuple, il est préférable d’avoir des solutions simples et percutantes. Ça ne règle pas nécessairement un problème mais cela soigne le mal vivre de la population. N’est ce pas l’essentiel et évite déjà la montée de l’extrémisme ?[/quote]
« rassurer le peuple »: ten fais pas parti du peuple toi peut etre??? tu t’estime meilleur que lui??? ca me fait marrer ces arguments de sociologue. La vrai question est: si ce genre de mesaventure (te faire piquer ton matos en bas des voies) t’arrive, est-ce que tu assumerais tes propos?
peut etre que tu es assez riche pour te permettre ce luxe…[/quote]
Tout le monde est, a été, ou sera cocu, même moi 
Tout le monde a été ou sera cambriolé un jour, même moi 
tout le monde a eu ou aura sa voiture volée, même moi 
et pour finir tout le monde finira par mourir d’une façon plus ou moins sale et douloureuse, même moi 
alors pourquoi se rouler par terre en disant yakafokon être plus sévère avec les délinquants, surtout quand j’explique qu’on l’est deux fois plus qu’il y a trente ans sans que ça change rien ?
Les délinquants capable d’avoir peur de se faire prendre et de subir une sanction ne délinquent pas, ils forment les gros bataillons des honnêtes gens.
Et comme la répression n’intervient qu’après l’infraction et non avant, encore qu’en ce moment ça tende à changer, ben la répression d’une infraction n’empêche jamais la commission d’une autre.
Alors avancer la répression comme solution à la délinquance (comme s’il y avait une solution à la délinquance !) c’est comme dire qu’on peut guérir le cancer avec du thé à la menthe.[/quote]
ca ne fait que confirmer ce que j’ai deja dit plus haut… sur ceux qui ont les moyens de tenir ce genre de propos… je comprend maintenant pourkoi les bobos (comme toi) votent a gauche et que les gens plus pauvres, les proletaires qui n’ont pas les moyens de se faire voler n’ont plus de partis politique pour les representer…