Vol au Refuge du Couvercle

Parce que ca soulage. :wink:
La répression a avant tout une vertu éducative pour les braves gens : regardé, on s’en occupe. C’est important.

C’est comme les personnes « non responsables de leur actes » qui devraient tout de même avoir un process sous prétexte de s’occuper des victimes. C’est Bull Shit et j’ai la vague impression qu’on confond un tribunal/process avec un cabinet de psychologue/curée aidant les victimes.

Posté en tant qu’invité par pstoto:

[quote=Freenours][quote=pstoto][quote=tetof]
Les ingénieurs également. Les docteurs égalements, les fonctionnaires égalements. Et même les modos de c2c. Mais est ce une raison pour ne pas juger en fonction des lois édictés par la république ?

Freenours à probablement raison en ce qui concerne la répression. Néanmoins, il oublie que pour rassurer le peuple, il est préférable d’avoir des solutions simples et percutantes. Ça ne règle pas nécessairement un problème mais cela soigne le mal vivre de la population. N’est ce pas l’essentiel et évite déjà la montée de l’extrémisme ?[/quote]
« rassurer le peuple »: ten fais pas parti du peuple toi peut etre??? tu t’estime meilleur que lui??? ca me fait marrer ces arguments de sociologue. La vrai question est: si ce genre de mesaventure (te faire piquer ton matos en bas des voies) t’arrive, est-ce que tu assumerais tes propos?
peut etre que tu es assez riche pour te permettre ce luxe…[/quote]
Tout le monde est, a été, ou sera cocu, même moi :wink:
Tout le monde a été ou sera cambriolé un jour, même moi :wink:
tout le monde a eu ou aura sa voiture volée, même moi :wink:
et pour finir tout le monde finira par mourir d’une façon plus ou moins sale et douloureuse, même moi :frowning:

alors pourquoi se rouler par terre en disant yakafokon être plus sévère avec les délinquants, surtout quand j’explique qu’on l’est deux fois plus qu’il y a trente ans sans que ça change rien ?
Les délinquants capable d’avoir peur de se faire prendre et de subir une sanction ne délinquent pas, ils forment les gros bataillons des honnêtes gens.

Et comme la répression n’intervient qu’après l’infraction et non avant, encore qu’en ce moment ça tende à changer, ben la répression d’une infraction n’empêche jamais la commission d’une autre.

Alors avancer la répression comme solution à la délinquance (comme s’il y avait une solution à la délinquance !) c’est comme dire qu’on peut guérir le cancer avec du thé à la menthe.[/quote]
ca ne fait que confirmer ce que j’ai deja dit plus haut… sur ceux qui ont les moyens de tenir ce genre de propos… je comprend maintenant pourkoi les bobos (comme toi) votent a gauche et que les gens plus pauvres, les proletaires qui n’ont pas les moyens de se faire voler n’ont plus de partis politique pour les representer…

La répression est une punition. Ce n’est pas une solution. Si c’était une solution, il y a belle lurette qu’il n’y aurait plus de délinquance, depuis le temps qu’on répresse…

De plus, la répression n’a pas de vertu éducative. Ca se saurait, depuis le temps qu’on répresse… par contre, elle a une vertu démagogique: regardez comme on s’occupe bien de votre sécurité!

Je ne dis pas qu’il ne faut pas réprimer. La loi prévoit un tarif, il est normal de l’appliquer. Mais ce n’est pas par l’escalade de la répression et le durcissement des peines qu’on résoudra le problème.

[quote=Francois]La répression est une punition. Ce n’est pas une solution. Si c’était une solution, il y a belle lurette qu’il n’y aurait plus de délinquance, depuis le temps qu’on répresse…

De plus, la répression n’a pas de vertu éducative. Ca se saurait, depuis le temps qu’on répresse… par contre, elle a une vertu démagogique: regardez comme on s’occupe bien de votre sécurité!

Je ne dis pas qu’il ne faut pas réprimer. La loi prévoit un tarif, il est normal de l’appliquer. Mais ce n’est pas par l’escalade de la répression et le durcissement des peines qu’on résoudra le problème.[/quote]
J’ai jamais dit que ct LA solution, jai juste dis qu’il fallait punir les voleurs. D’ailleurs toi aussi tu admet que c’est « normal » d’avoir de la repression. Le probleme c’est que plein de gens sur ce forum ne trouve pas normal qu’il y ait repression.

Posté en tant qu’invité par am-vénére:

[quote=pstoto][quote=Freenours][quote=pstoto]
« rassurer le peuple »: ten fais pas parti du peuple toi peut etre??? tu t’estime meilleur que lui??? ca me fait marrer ces arguments de sociologue. La vrai question est: si ce genre de mesaventure (te faire piquer ton matos en bas des voies) t’arrive, est-ce que tu assumerais tes propos?
peut etre que tu es assez riche pour te permettre ce luxe…[/quote]
et pour finir tout le monde finira par mourir d’une façon plus ou moins sale et douloureuse, même moi :frowning:

alors pourquoi se rouler par terre en disant yakafokon être plus sévère avec les délinquants, surtout quand j’explique qu’on l’est deux fois plus qu’il y a trente ans sans que ça change rien ?
Les délinquants capable d’avoir peur de se faire prendre et de subir une sanction ne délinquent pas, ils forment les gros bataillons des honnêtes gens.

Et comme la répression n’intervient qu’après l’infraction et non avant, encore qu’en ce moment ça tende à changer, ben la répression d’une infraction n’empêche jamais la commission d’une autre.

Alors avancer la répression comme solution à la délinquance (comme s’il y avait une solution à la délinquance !) c’est comme dire qu’on peut guérir le cancer avec du thé à la menthe.[/quote]
ca ne fait que confirmer ce que j’ai deja dit plus haut… sur ceux qui ont les moyens de tenir ce genre de propos… je comprend maintenant pourkoi les bobos (comme toi) votent a gauche et que les gens plus pauvres, les proletaires qui n’ont pas les moyens de se faire voler n’ont plus de partis politique pour les representer…[/quote]
dis donc ps-toto : je te prend ta carte du parti : j en reviens pas : des vraies idées de gauche!!!
tout va bien? c est sûr? ou c est le crach boursier qui te monte à la tête??? les types de la city n en reviendraient : un grand Welcome!!! pour un vrai débat!!!

[quote=am-vénére][quote=pstoto][quote=Freenours]

ca ne fait que confirmer ce que j’ai deja dit plus haut… sur ceux qui ont les moyens de tenir ce genre de propos… je comprend maintenant pourkoi les bobos (comme toi) votent a gauche et que les gens plus pauvres, les proletaires qui n’ont pas les moyens de se faire voler n’ont plus de partis politique pour les representer…[/quote]
dis donc ps-toto : je te prend ta carte du parti : j en reviens pas : des vraies idées de gauche!!!
tout va bien? c est sûr? ou c est le crach boursier qui te monte à la tête??? les types de la city n en reviendraient : un grand Welcome!!! pour un vrai débat!!![/quote]
le crash y est pour rien, jai toujours penser ca… d’ailleurs je m’en fout du crash, je suis deja millionnaire avec tous les produits derives de credit que j’ai traite… et c’est pas sarko qui va me reprendre mes bonus… :smiley:

Parce que ca soulage. :wink:
La répression a avant tout une vertu éducative pour les braves gens : regardé, on s’en occupe. C’est important.

C’est comme les personnes « non responsables de leur actes » qui devraient tout de même avoir un process sous prétexte de s’occuper des victimes. C’est Bull Shit et j’ai la vague impression qu’on confond un tribunal/process avec un cabinet de psychologue/curée aidant les victimes.[/quote]
quelle arogance! toi si en revenant d’une course de 10 heures tu decouvre en bas de la voie qu’on ta piquer tes grosses, tentes et tout ce qui compte cher, que tu dois te taper le retour au refuge en chausson et que le voleur est retrouve, qu’est ce que tu voudra faire? aller voir un psy? Tu te trouve assez fort pour « pardonner » le mec qui ta fais ca??? tu sais tres bien que non…

comme jai dis plus haut, tu pense que ca n’arrive qu’aux autres… Moi ca m’est jamais arriver (je croise les doigts) mais je n’ai pas la pretention de tenir ce genre de discour demagogique.

Posté en tant qu’invité par Arsine Lutin:

Tiens je me demande si ce larcin aurait déclanché un tel engoûment s’il avait été fait sur la plage de Bandol ?
:lol:
Comme si l’altitude pouvait changer l’attitude ?

Et pour abonder ou relativiser. Ce larcin relève plus de la cleptomanie que du casse du siècle.

Ensuite pour calmer toto, t’inquiète c’est arrivé et ça (t’)arrivera encore.

La cause ?
C’est que le Couvercle fermait mal.
Bon je sors

C’est moi au pstoto devient limite?? :rolleyes:
C’est bien la première fois que toto me fait pas marrer…

Ben alors pourquoi tu te plains? Va t’en racheter du matos!! :lol: :lol:

Ca n’a pas bougé donc si délinquance et criminalité n’ont pas diminué, elle n’ont pas augmenté non plus.
On peut donc penser que ces lois ont tout de même permis de stopper la progression de la délinquance et de la criminalité.

Sinon, mis à part la prévention qui est principalement théorique (quelle est la prévention du crime ?), quelles sont les solutions à apporter ?

De l’utilité d’un débat dans lequel chacun essaye de prouver à l’autre qu’il détient la vérité, sa vérité.

Ce débat reflète le choix: répression ou prévention?
Le balancier ocille suivant l’opinion publique du moment et le parti au pouvoir.

Dans les 2 cas, je pense que nous n’avons pas les moyens (argent et volonté) de la politique qui serait choisie (répression ou prévention). Il y a simplement un trop grand nombre.

Un exemple récent:

Après l’histoire de la Marseillaise sifflée on a entendu les 2 réactions:

1- Le pouvoir qui a menacé de poursuivre les personnes qui ont sifflé le match…
2- Marie George Buffet qui veut « essayer de travailler au fait que chacun se respecte et que chacun se sente bien dans ce pays »

Bref, un bel exemple de 2 théories inapplicables.

Pas de doutes qu’en suivant l’une ou l’autre piste, jusqu’au bout, on résoudrait le problème, mais on en a ni les moyens ni la volonté.
Alors on fera comme toujours et suivant l’air du temps, beaucoup de déclarations et de gesticulations, et quelques actes symboliques.

[quote=Arsine Lutin]Tiens je me demande si ce larcin aurait déclanché un tel engoûment s’il avait été fait sur la plage de Bandol ?
:lol:
Comme si l’altitude pouvait changer l’attitude ?

Et pour abonder ou relativiser. Ce larcin relève plus de la cleptomanie que du casse du siècle.

Ensuite pour calmer toto, t’inquiète c’est arrivé et ça (t’)arrivera encore.

La cause ?
C’est que le Couvercle fermait mal.
Bon je sors[/quote]
« C’est que le Couvercle fermait mal. »: exceeeeeelleeeeeent!!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par igor vlaseski:

perso ça fais trois ans que je travaille en refuge et je trouve pas ça si grave de voler du matos par si par là, les grimpeurs c’est tous des riches. J’ ai réussi en trois ans à me faire une colection complète du matos du parfait grimpeur (dégaines(light), broches(qu’avec manivelle), gants, baudrier, enfin que des truc cher.

Ca n’a pas bougé donc si délinquance et criminalité n’ont pas diminué, elle n’ont pas augmenté non plus.
On peut donc penser que ces lois ont tout de même permis de stopper la progression de la délinquance et de la criminalité.

Sinon, mis à part la prévention qui est principalement théorique (quelle est la prévention du crime ?), quelles sont les solutions à apporter ?[/quote]
ben on continue : quand la moitié de la population sera en prison surveillée par l’autre moitié, on verra bien :wink:
la seule solution c’est de diminuer les occasions d’infractions, en fermant ses portes et en planquant ses affaires, en habitant chez soi au lieu d’aller au boulot en laissant des appartements vides, en mettant sa voiture dans un garage fermant bien, etc.
Et pour les crimes, le nombre des crimes de sang par habitant en France a été divisé par 10 ou 12 en deux siècles. Pourquoi ?

type de reaction bete et enervante: ce n’est pas parce que le matos est cher que l’alpinisme est riche!!! c’est un sport de riche pratiquer par des pauvres. Bcp d’alpinisme mettent tous leur argent dans le matos…

Tu es dans quel refuge déjà ?
Donc le gars qui a oublié du matos, ce n’est pas la peine qu’il retourne le rechercher puisqu’il y a un voleur dans la place :rolleyes:
Et ça se revend bien aussi ?

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

type de reaction bete et enervante: ce n’est pas parce que le matos est cher que l’alpinisme est riche!!! c’est un sport de riche pratiquer par des pauvres. Bcp d’alpinisme mettent tous leur argent dans le matos…[/quote]
C’est pas parce que mon voisin roule en Porsche qu’il est riche! Ah bon!
Et si tu mets tous ton argent dans le matos comme tu le dis, tu mange quoi alors?
Le Foot est un sport pour « les moins riches », pas l’alpinisme. Calcul l’investissement tu verras.
Je me suis fait piquer presque tous mon matos dans un aeroport, je sais maintenant combien ça m’en a couté…ça fait mal au bide, j’avais envis de me mettre au Foot :lol: mais quand même, c’est pas pour les pauvres l’alpi…faut pas se le cacher.
Alors effectivement, tu peux faire des envieux, dans les refuges.
Faut juste faire attention à ne pas laisser trop trainer son matos.
De toute façon, je ne fait plus d’envieux, je n’en ai plus, je suis plutot envieux maintenant :lol:

Pour revendre, il ya quand meme plus moderne que le troc avec des cristaux

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280268100701&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018

Posté en tant qu’invité par Ai:

type de reaction bete et enervante: ce n’est pas parce que le matos est cher que l’alpinisme est riche!!! c’est un sport de riche pratiquer par des pauvres. Bcp d’alpinisme mettent tous leur argent dans le matos…[/quote]
C’est pas parce que mon voisin roule en Porsche qu’il est riche! Ah bon!
Et si tu mets tous ton argent dans le matos comme tu le dis, tu mange quoi alors?
Le Foot est un sport pour « les moins riches », pas l’alpinisme. Calcul l’investissement tu verras.
Je me suis fait piquer presque tous mon matos dans un aeroport, je sais maintenant combien ça m’en a couté…ça fait mal au bide, j’avais envis de me mettre au Foot :lol: mais quand même, c’est pas pour les pauvres l’alpi…faut pas se le cacher.
Alors effectivement, tu peux faire des envieux, dans les refuges.
Faut juste faire attention à ne pas laisser trop trainer son matos.
De toute façon, je ne fait plus d’envieux, je n’en ai plus, je suis plutot envieux maintenant :lol:[/quote]
Je te rejoins partiellement sur tes propos. Les personnes intervenants sur ce forum ne doivent pas être pauvres. Elles ont le moyens de s’acheter du matos couteux pour pratiquer leur passion, en plus elles ont un accès à internet. Les personnes dans une grande pauvreté n’ont pas ces moyens.
Par contre, une partie de ces alpinistes ou amoureux de la montagne laisse toutes leurs économies pour la pratique de leur passion. Je sais, c’est ce que je faisais quand j’étais étudiant. Je profitais de mes vacances pour bosser et gagner quelques sous que j’investissais dans le matériel. C’était un choix, mais j’étais de loin pas riche et j’ai dû faire des choix (certaines personnes mélo-drammatiques écriraient des sacrifices, mais je ne le vois pas comme cela). Maintenant que je travaille, j’ai de quoi acheter le matos mais je n’ai plus assez de temps pour pratiquer et je me suis rabattu vers des sports qui prennent moins de temps et qui sont également moins couteux, la course et la natation.
A l’époque de mes études, je pouvais pas vraiment dire que j’étais riche, pas pauvre non-plus, mais ça aurait été très difficile d’accepter que toutes mes économies se fassent voler. Et maintenant que j’ai assez d’argent ( tjs pas riche lol), je n’ai plus le temps de partir en montagne comme je le souhaiterais et je privilégie des sports dits de pauvres, et je ne pense pas être le seul dans ce cas

Tout a fait d’accord; c’est tout ce que je voulais entendre… :slight_smile: