Posté en tant qu’invité par les chomeurs également !:
Té-tof Modérateur !
Té-tof Mo-do !
Té-tof Mo-do !
Té-tof Mo-do !
Posté en tant qu’invité par les chomeurs également !:
Té-tof Modérateur !
Té-tof Mo-do !
Té-tof Mo-do !
Té-tof Mo-do !
Posté en tant qu’invité par pstoto:
Les ingénieurs également. Les docteurs égalements, les fonctionnaires égalements. Et même les modos de c2c. Mais est ce une raison pour ne pas juger en fonction des lois édictés par la république ?
Freenours à probablement raison en ce qui concerne la répression. Néanmoins, il oublie que pour rassurer le peuple, il est préférable d’avoir des solutions simples et percutantes. Ça ne règle pas nécessairement un problème mais cela soigne le mal vivre de la population. N’est ce pas l’essentiel et évite déjà la montée de l’extrémisme ?[/quote]
« rassurer le peuple »: ten fais pas parti du peuple toi peut etre??? tu t’estime meilleur que lui??? ca me fait marrer ces arguments de sociologue. La vrai question est: si ce genre de mesaventure (te faire piquer ton matos en bas des voies) t’arrive, est-ce que tu assumerais tes propos?
peut etre que tu es assez riche pour te permettre ce luxe…
je parle de ce que je connais en tant que professionnel à partir des données publiques connues de tous les gens qui s’intéressent sérieusement à ce genre de question.
Avec nos lois et nos pratiques soit disant laxistes, nous avons en Europe Occidentale 10 à 15 fois moins d’infractions par habitant que les USA. Et le nombre des infractions graves n’arrête pas de baisser dans nos contrées.
Le reste, c’est effectivement de la politique pour faire croire au bon peuple qu’il vit dans l’insécurité et que le grand Nicolas a la réponse à la question. Et si c’est être politisé que de rappeler qu’il s’agit d’une escroquerie intellectuelle, et bien je suis politisé. Mais dans le bon sens : m’intéressant à la vie de la cité.
Posté en tant qu’invité par am-vénéré:
et tout ça pour 2 broches à glace!!! (pas mal la photo… impressive! really! j aimerai bien faire la connaissance de ce ou cette petite rigolote!!)… et bien… même en altitude, on peut rencontrer de belles brochettes de givrés!!!
je parle de ce que je connais en tant que professionnel à partir des données publiques connues de tous les gens qui s’intéressent sérieusement à ce genre de question.
Avec nos lois et nos pratiques soit disant laxistes, nous avons en Europe Occidentale 10 à 15 fois moins d’infractions par habitant que les USA. Et le nombre des infractions graves n’arrête pas de baisser dans nos contrées.
Le reste, c’est effectivement de la politique pour faire croire au bon peuple qu’il vit dans l’insécurité et que le grand Nicolas a la réponse à la question. Et si c’est être politisé que de rappeler qu’il s’agit d’une escroquerie intellectuelle, et bien je suis politisé. Mais dans le bon sens : m’intéressant à la vie de la cité.[/quote]
non vraiment Henri : inutile de laisser ton numéro de portable : tu fais trop hasbeen, genre cafiste sur le retour… çà fait pas envie… plutôt envie d une bonne RACLETTE, genre celle de la Bérarde… pas de poids sans 2 mesures… isn t it???
Le reste, c’est effectivement de la politique pour faire croire au bon peuple qu’il vit dans l’insécurité et que le grand Nicolas a la réponse à la question. Et si c’est être politisé que de rappeler qu’il s’agit d’une escroquerie intellectuelle, et bien je suis politisé. Mais dans le bon sens : m’intéressant à la vie de la cité.[/quote]
j’ai jamais dis qu’on devait faire comme aux US… c’est marrant, il suffit que je fasse une remarque somme toute assez banale, et on me fais dire ce que je n’ai pas dis… on me ressort tous les lieux commun des gens qui veulent surtout pas etre fache avec leur conscience…
Posté en tant qu’invité par in HEC:
Si on revenait à la base du débat : il y a une victime qui se fait voler / emprunter son matériel de montagne, comme plein d’autres victimes. Il y a des cas plus graves : par exemple des vols de crampons durant la nuit au refuge de l’aigle, soit des vols dont les conséquences mettent délibérément la vie d’autrui en danger.
Dans tous les cas, il est normal que les gens qui se sont fait voler ressentent de la colère, du dégoût, du dépit. L’une des fonction de la Justice, et cela M. le magistrat à la retraite vous le savez probablement, est de maintenir l’ordre social. La Justice, de ce fait, c’est aussi l’institution sociale qui permet aux victimes de faire leur deuil et de ne pas avoir besoin de se faire « justice » elles-mêmes …
Personne, je pense, ne peut trouver la moindre excuse valable ou circonstance atténuante à une personne qui vole, du moins lorsque ce vol n’a rien d’un acte de survie. On ne va pas mettre le monde à l’envers en nous faisant passer des vessies pour des lanternes et nous expliquer que le voleur de matériel de montagne aurait un quelconque droit à voler.
Que la criminalité / les délits aient une origine sociale est un fait, mais cela n’excuse en rien le fait de commettre un délit … Ca doit donner, en revanche, des solutions pour aider à faire diminuer la criminalité et les délits.
Que la criminalité aux USA n’ait pas baissé malgré une pénalisation accrue est un fait. Mais la pénalisation accrue a fait baisser la criminalité à des taux extrêmement bas dans des villes qui ont, par ailleurs, interdit les armes à feux et également instauré des politiques sociales, je pense en particuliers à la ville de New-York…
Dire que les prisons françaises sont pleines à craquer est un fait, mais dire qu’elles sont également pleines de gens qui attendent leur jugement durant des mois en raison de la lenteur de la justice est également une vérité (ces Messieurs les Magistrats, comme tous les juristes - pensons également aux notaires - n’ont pas la même perception du temps que le commun des mortels ; on pourrait presque les comparer à de petits évêques ou gens d’Eglise plein d’orgueil et persuadés d’avoir l’éternité devant eux), et dire que les prisons sont pleines de gens touchés par des troubles psychiatriques graves qui ne peuvent absolument pas être résolus par la prison est également une vérité.
Alors comment empêcher le vol en montagne ? Et bien de la même manière qu’on assiste à une baisse du nombre de voitures volées ou une baisse de la criminalité dans les villes américaines qui ont interdit les armes à feux : avec des casiers qui se ferment à clef. Restera les vrais délinquants, pas les opportunistes, ceux qui n’hésiteront pas à fracturer les casiers (à faire du car jacking, à acheter des armes au marché noir). L’opportuniste qui se laisse aller à voler des broches à glace que personne ne surveille ne commet pas le même acte que le voleur organisé qui prévoit de monter en refuge avec un pied de biche ou avec un sac vide pour, en arrivant entre minuit et deux heures, ramasser tous les piolets / crampons des dormeurs (cas vécu).
[quote=in HEC]Si on revenait à la base du débat : il y a une victime qui se fait voler / emprunter son matériel de montagne, comme plein d’autres victimes. Il y a des cas plus graves : par exemple des vols de crampons durant la nuit au refuge de l’aigle, soit des vols dont les conséquences mettent délibérément la vie d’autrui en danger.
Dans tous les cas, il est normal que les gens qui se sont fait voler ressentent de la colère, du dégoût, du dépit. L’une des fonction de la Justice, et cela M. le magistrat à la retraite vous le savez probablement, est de maintenir l’ordre social. La Justice, de ce fait, c’est aussi l’institution sociale qui permet aux victimes de faire leur deuil et de ne pas avoir besoin de se faire « justice » elles-mêmes …
Personne, je pense, ne peut trouver la moindre excuse valable ou circonstance atténuante à une personne qui vole, du moins lorsque ce vol n’a rien d’un acte de survie. On ne va pas mettre le monde à l’envers en nous faisant passer des vessies pour des lanternes et nous expliquer que le voleur de matériel de montagne aurait un quelconque droit à voler.
Que la criminalité / les délits aient une origine sociale est un fait, mais cela n’excuse en rien le fait de commettre un délit … Ca doit donner, en revanche, des solutions pour aider à faire diminuer la criminalité et les délits.
Que la criminalité aux USA n’ait pas baissé malgré une pénalisation accrue est un fait. Mais la pénalisation accrue a fait baisser la criminalité à des taux extrêmement bas dans des villes qui ont, par ailleurs, interdit les armes à feux et également instauré des politiques sociales, je pense en particuliers à la ville de New-York…
Dire que les prisons françaises sont pleines à craquer est un fait, mais dire qu’elles sont également pleines de gens qui attendent leur jugement durant des mois en raison de la lenteur de la justice est également une vérité (ces Messieurs les Magistrats, comme tous les juristes - pensons également aux notaires - n’ont pas la même perception du temps que le commun des mortels ; on pourrait presque les comparer à de petits évêques ou gens d’Eglise plein d’orgueil et persuadés d’avoir l’éternité devant eux), et dire que les prisons sont pleines de gens touchés par des troubles psychiatriques graves qui ne peuvent absolument pas être résolus par la prison est également une vérité.
Alors comment empêcher le vol en montagne ? Et bien de la même manière qu’on assiste à une baisse du nombre de voitures volées ou une baisse de la criminalité dans les villes américaines qui ont interdit les armes à feux : avec des casiers qui se ferment à clef. Restera les vrais délinquants, pas les opportunistes, ceux qui n’hésiteront pas à fracturer les casiers (à faire du car jacking, à acheter des armes au marché noir). L’opportuniste qui se laisse aller à voler des broches à glace que personne ne surveille ne commet pas le même acte que le voleur organisé qui prévoit de monter en refuge avec un pied de biche ou avec un sac vide pour, en arrivant entre minuit et deux heures, ramasser tous les piolets / crampons des dormeurs (cas vécu).[/quote]
enfin une reponse intelligente! et j’admet volontier, qu’en effet la meilleur solution serait de faire des casier fermable avec des cadennas…
Posté en tant qu’invité par pierre-alain0:
le vol est la seule chose sensée qu’a trouvée l’homme pour lutter contre la propriété privée. Si je rencontre un voleur j’ai plutôt envie de lui serrer la main alors qu’un propriétaire, un pomestchnik (c’est pas une insulte) j’aurai plutôt tendance à lui jeter des marguerites… il a fallu que je change quelque peu ma réaction suite à la divine action modératrice. Sous couvert d’air provocateur ce que j’essaie d’expliquer c’est le rôle fondateur du vol dans la construction sociale humaine. Je me suis fait voler quelques fois et sans être complètement masochiste, j’ai trouvé ça sympathique. Notre pays s’amuse bien à voler les touristes chaque année, j’ai acheté des chaussures d’alpi assez cher qui se sont décollées au bout de quatre sorties, un short qui s’est décousu au bout d’une semaine… ça va en effet faire beaucoup de monde en prison. Le vol institutionnalisé dérange peu a priori mais le vol à caractère privé beaucoup plus…
reponse typiquement demagogique d’un bourgeois qui a les moyens de se faire voler et de se payer bonne conscience avec ce genre de propos…
les chaussure et le short, on ta pas force a les acheter: tu tes fait avoir c’est tout t’avais qu’as faire attention en les achetant…
Posté en tant qu’invité par pierre-alain0:
les chaussure et le short, on ta pas force a les acheter: tu tes fait avoir c’est tout t’avais qu’as faire attention en les achetant…[/quote]
Je ne savais pas qu’il y avait des réponses typiquement bourgeoises. C’est vrai que Bakounine était fils de bourgeois, que Ferré repartait en rolls de ses concerts alors je m’incline… pas tout à fait, sur le message précédent tu écris que tout le monde n’a pas les moyens de se faire voler, ce n’est pas une question de moyens mais bien d’avoir la possibilité de se faire voler donc de détenir quelque-chose de valeur aux yeux de l’autre. Et en tant qu’alpiniste (amateur certes), je dispose d’un florilège d’ustensiles achetés sans y être obligé bien entendu. Et il me semble que c’est le cas de beaucoup de gens croisés sur les sentiers ou un peu plus haut en montagne et vraisemblablement sur ce forum. Comme beaucoup d’entre nous je fais des budgets, je prévois des achats, du renouvellement, et parfois de la pure consommation (même si ça ne veut pas dire grand chose). Il a existé des gens qui laissait la porte ouverte le soir et un couvert en plus au cas où quelque nomade passerait, il en existe encore ; l’alpinisme n’a jamais été une pratique humaniste ou plutôt, et j’ose le mot, communiste. C’est comme ça, nous partons en montagne pour nous, ou dans le meilleur des cas pour un groupe restreint de personnes nous étant proches… et notre humanité nous la laissons en plaine. J’arrête ce ton un peu condescendant en ajoutant que cette pratique (que j’ai tenté de quitter), c’est un peu comme un divan de psychanaliste mais pour des personnes qui ne peuvent pas rester allongés sans bouger plus d’une heure (hors heures de sommeil et autres ludiques activités nocturnes… pour les diurnes, je réserve le mobilier du salon pour ma part.)
les chaussure et le short, on ta pas force a les acheter: tu tes fait avoir c’est tout t’avais qu’as faire attention en les achetant…[/quote]
Je ne savais pas qu’il y avait des réponses typiquement bourgeoises. C’est vrai que Bakounine était fils de bourgeois, que Ferré repartait en rolls de ses concerts alors je m’incline… pas tout à fait, sur le message précédent tu écris que tout le monde n’a pas les moyens de se faire voler, ce n’est pas une question de moyens mais bien d’avoir la possibilité de se faire voler donc de détenir quelque-chose de valeur aux yeux de l’autre. Et en tant qu’alpiniste (amateur certes), je dispose d’un florilège d’ustensiles achetés sans y être obligé bien entendu. Et il me semble que c’est le cas de beaucoup de gens croisés sur les sentiers ou un peu plus haut en montagne et vraisemblablement sur ce forum. Comme beaucoup d’entre nous je fais des budgets, je prévois des achats, du renouvellement, et parfois de la pure consommation (même si ça ne veut pas dire grand chose). Il a existé des gens qui laissait la porte ouverte le soir et un couvert en plus au cas où quelque nomade passerait, il en existe encore ; l’alpinisme n’a jamais été une pratique humaniste ou plutôt, et j’ose le mot, communiste. C’est comme ça, nous partons en montagne pour nous, ou dans le meilleur des cas pour un groupe restreint de personnes nous étant proches… et notre humanité nous la laissons en plaine. J’arrête ce ton un peu condescendant en ajoutant que cette pratique (que j’ai tenté de quitter), c’est un peu comme un divan de psychanaliste mais pour des personnes qui ne peuvent pas rester allongés sans bouger plus d’une heure (hors heures de sommeil et autres ludiques activités nocturnes… pour les diurnes, je réserve le mobilier du salon pour ma part.)[/quote]
tes un intellectuel toi… d’ailleurs jai pas tous compris a ce que ta dis…
non vraiment Henri : inutile de laisser ton numéro de portable : tu fais trop hasbeen, genre cafiste sur le retour… çà fait pas envie… plutôt envie d une bonne RACLETTE, genre celle de la Bérarde… pas de poids sans 2 mesures… isn t it???[/quote]
ouais!!! moa aussi je me baffrerais bien une bonne raclette avec un p’tit sancerre…
Posté en tant qu’invité par Benne Moune:
Dis plutôt une choucroute avec de la bière!
Ha, ha…
Sans rancune mon gars!
Posté en tant qu’invité par Le gros:
[quote=laz][quote=Benne Moune][quote=pstoto]Le probleme cest que dans ce pays, le vol est autorise par la loi. Je veux dire que si on retrouve le voleur il se prend 3 semaine de prison avec sursis: c’est a dire rien!
C’est a dire qu’un mec qui laisse ses grosses en bas de la voie et qui au retour doit retourner au refuge en chaussons (voir helicot si vraiment le retour est trop dure) en tant que victime, meme si on retrouve le voleur, il aura rien en compensation et le voleur aura une peine tres legere voire nul si circonstance attenuante (a base de « mais je pensais que ce materiel avait ete oublie… »)…
Tant qu’on voudra se donner bonne conscience en protegeant les voleur, on peut pas attendre bcp de changement… en tant qu’electeur il faut avoir le courage de dire que les voleurs doivent etre puni.[/quote]
Tu t’es trompé de site man!
Je te donne le bon lien:
http://www. frontnational.com/[/quote]
C’est clair… 3 ans de tôle pour vol de chaussures, ça me paraît approprié. Comme ça, les victimes seront bien vengées (important ça, la vengence). Quant aux quelques types qui se sont vraiment trompés de paires de chaussures en partant du refuge, et bien d’une part ils sont pas nombreux donc c’est pas génant, d’autre part les 3 ans de tôle leur apprendront à avoir les yeux bien ouverts en se levant à 3h du mat’ pour partir faire une course.
[Modif:] J’avais pas vu la reponse sur la main coupée… très bon ça… ça résoud le problème de l’erreur judiciaire : comme dans ce cas là on peut pas annuler la peine, c’est qu’elle était juste, CQFD ![/quote]
Et, en plus, t’économises sur les mitaines
merci in HEC d élever le débat et tu as sû toucher ps-toto : ENORME!!! et l idée : en cadens bio… c est envisageable???
Posté en tant qu’invité par am-vénére:
dis donc chsui justt à la recherche d un bourgeois aux idées de gauche… dis donc ps-toto : ce type est peut être un pote de ta mère : il a l air d en connaître un rayon sur la psychanalyse!!!
Posté en tant qu’invité par am-vénére:
en plus l idée du short qui se découd… plutôt sexy, non?
Les ingénieurs également. Les docteurs égalements, les fonctionnaires égalements. Et même les modos de c2c. Mais est ce une raison pour ne pas juger en fonction des lois édictés par la république ?
Freenours à probablement raison en ce qui concerne la répression. Néanmoins, il oublie que pour rassurer le peuple, il est préférable d’avoir des solutions simples et percutantes. Ça ne règle pas nécessairement un problème mais cela soigne le mal vivre de la population. N’est ce pas l’essentiel et évite déjà la montée de l’extrémisme ?[/quote]
« rassurer le peuple »: ten fais pas parti du peuple toi peut etre??? tu t’estime meilleur que lui??? ca me fait marrer ces arguments de sociologue. La vrai question est: si ce genre de mesaventure (te faire piquer ton matos en bas des voies) t’arrive, est-ce que tu assumerais tes propos?
peut etre que tu es assez riche pour te permettre ce luxe…[/quote]
Tout le monde est, a été, ou sera cocu, même moi
Tout le monde a été ou sera cambriolé un jour, même moi
tout le monde a eu ou aura sa voiture volée, même moi
et pour finir tout le monde finira par mourir d’une façon plus ou moins sale et douloureuse, même moi
alors pourquoi se rouler par terre en disant yakafokon être plus sévère avec les délinquants, surtout quand j’explique qu’on l’est deux fois plus qu’il y a trente ans sans que ça change rien ?
Les délinquants capable d’avoir peur de se faire prendre et de subir une sanction ne délinquent pas, ils forment les gros bataillons des honnêtes gens.
Et comme la répression n’intervient qu’après l’infraction et non avant, encore qu’en ce moment ça tende à changer, ben la répression d’une infraction n’empêche jamais la commission d’une autre.
Alors avancer la répression comme solution à la délinquance (comme s’il y avait une solution à la délinquance !) c’est comme dire qu’on peut guérir le cancer avec du thé à la menthe.