Posté en tant qu’invité par Simon:
altalataÏ a écrit:
Les chiffres concernant le nombre de morts sur les routes je
ne pense pas que ce soit les croques morts qui les falsifient.
quel est le rapport ? Si c’est juste pour parler chiffres, on peut causer du chomage qui baisse, … grace à tout ceux qui ce se sont fait virer des assedics. Les chiffres on peut leur faire dire ce qu’on veut …
et puis il faut faire quoi pour les cités? Remettre en état
les infrastructures dégradées par leurs propres résidents et
tout cela aux frais de la société?
On a pas construit de ghettos en france, ces cités sont
DEVENUES des ghettos !
oui c’est devenu des ghettos parce qu’on les a oubliés, parce qu’il y a bcp trop de chomage, de concentration de misère, parce qu’un patron qui a le choix entre 10 candidats ne prendra pas celui qui vient d’une cité pourrie …
je dis pas avoir une solution, mais faut être réaliste: le malaise est profond, et c’est pas avec qq grandes annonces sarkozienne qu’il va se résoudre.
Aux bosquets, à Montfermeil, un immeuble tout neuf a été
construit il y a environ 6 ans. Un an plus tard: plus de boîtes
aux lettres, tagué de partout…
De plus cette cité (qui est voisine de clichy )est juste à
côté d’une immense et chouette forêt avec petits étangs,
terrain pour bi-cross…
je serais a leur place je te dirais que ca me fait une belle jambe (pour etre poli) de pouvoir faire du bicross au pied d’un bel immeuble renové … avec quoi je l’achète le bicross ?
de ces fameux coins dont tu parle , combien de temps il faut pour rejoindre Paris ? C’est une des choses qui choqué avec les emeutes, cet isolement des cités, à 3h de transport de Paris …
Alors la théorie des désoeuvrés que l’on parquent dans les
cités, désolé mais je la trouve obsolète.
qu’est ce qui a changé pour que ce soit obsolète ?
Je me dis que si j’avais grandi a leur place, avec pour seul horizon des tours de béton, je serais pas mieux …