Voitures fracturées à Russan

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

<<<Je crois plutôt, comme mike, qu’ils seront encore plus dégoûtés d’une société qu’ils rejettent, bref, que ça les empirera.>>>
Rien à foutre ! Zont pas à casser ce qui est aux autres. Cela s’appelle du respect. Si ils ne respectent pas la société comment veux-tu qu’elle les respecte?
Moi, perso, ces gens là je ne les repecte pas.
Et puis si ils rejettent la société, ils ont qu’à se casser en Irian Jaya… C’est pas obligatoire de vivre en France, dans nôtre société ! Ceux à qui le mode de vie ne convient pas n’ont qu’à se casser voir ailleurs si ça leur convient mieux.
Ca fait basique comme réponse mais il faut cesser de trouver des circonstances atténuantes à des gens qui n’en méritent pas.

Posté en tant qu’invité par bienlotiHuron:

Difficile de motiver les jeunes avec des stages gratos ou très mal payés, avec un smic horaire, en temps partiel, avce des horaires pas géniaux, et souvent précaire.

Un smic, quand tu vis dans le Queyras, ça va, mais dans une grande ville, t’es vraiment juste.

Et puis quand t’es mauvais élève, l’orientation ne te laisse vraiment pas le choix: tu es orienté vers ce dont personne ne veut.
Pas très valorisant.

Bien sûr, à Mada, c’est infiniment pire, mais normalement, on compare sa situation aux gens de son pays, pas à celles de gens plus misérables et au loin.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je passe sur tes allusions aux scandales racistes : chacun comprendra ce qu’il y voudra.

Mais quand tu parles de « victimisation », c’est facile à dire, lorsque tu es à la bonne place…

Nous ne sommes pas d’accord, et ce n’est pas grave, c’est le principe même d’une discussion.

Par contre, ce qui me gène, c’est que mes « remarques débiles » te fassent rire. En tout cas, ça ne donne pas beaucoup de valeur à ton argumentation.

altalataÏ a écrit:

Ca fait basique comme réponse mais il faut cesser de trouver
des circonstances atténuantes à des gens qui n’en méritent pas.

Parce que c’est méritant la vengeance ?

Et puis chasser les « iméritants », c’est déplacer le problème, pas le résoudre.

Ouais c’est vrai et c’est ce qui fait chier sur ce forum, dès qu’on est pas d’accord, ça part en couille.
Heureusement qu’on habite pas à clichy sinon on aurai déjà tout brûlé! Be cool et arretons les petites agressions à 2 balles ( et j’en ai fait ). Au lieu de dire: " t’es qu’un sale con" on dira par exemple « je ne suis pas d’accord ».
Mais revenons au sujet…

Posté en tant qu’invité par Dédé:

T’inquiètes, ils se plaignent, ils se plaignent mais si ils restent s’est qu’ils y trouvent leurs intérets. Car toutes personnes normalement constituée, si elle n’a aucun intéret a rester quelque part, elle s’en va.

La liste des interets est immense mais cela personne n’en parle. Il n’ya que le fait que le voisin a une plus grosse voiture qui compte.

Soit zen J-MARC, on t’aime quand même malgré tes idées démodées.

Posté en tant qu’invité par Dédé:

J-MARC, je ne suis vraimant pas mais vraiment pas du tout d’accord avec toi mais alors pas du tout.

Alors quoi qu’on fait J.marc?
Si tu vois un mec ouvrir ta voiture tu vas lui dire: " je te comprend jeune, tu es ( sois disant) défaforisé et je compatie, mais ce n’est pas très gentil de ta part de voler le bien d’autrui"? Tu lui diras ça? Dis-toi qu’il en a rien à foutre!
Tu leur accorde, et c’est ton choix, plus de respect qui ne pourront jamais t’en donner même à 25!!
moi perso je leur pète la gueule!

Bravo Dédé !! n’empeche que ça passe mieux.

Tu as une morale classique: Travail, effort, respect, émulation…
Bien!

Mais, même si tout ce que tu dis n’est pas faux, mais cette morale ne fonctionne pas bien dans le monde d’aujourd’hui.
On a pu y croire durant 50 ans, guère plus!

Le capitalisme est de plus en plus financier (10 milliards de transfert financier pour un milliard de transfert commercial) et les employés, même qualifiés, ou leurs salaires, sont la variable d’ajustement principale.

Tu verras que ce sera de plus en plus vrai, dans notre économie de plus en plus ouverte et
qui plus est assujétie à la finance.

Posté en tant qu’invité par Simon:

altalataÏ a écrit:

Les chiffres concernant le nombre de morts sur les routes je
ne pense pas que ce soit les croques morts qui les falsifient.

quel est le rapport ? Si c’est juste pour parler chiffres, on peut causer du chomage qui baisse, … grace à tout ceux qui ce se sont fait virer des assedics. Les chiffres on peut leur faire dire ce qu’on veut …

et puis il faut faire quoi pour les cités? Remettre en état
les infrastructures dégradées par leurs propres résidents et
tout cela aux frais de la société?
On a pas construit de ghettos en france, ces cités sont
DEVENUES des ghettos !

oui c’est devenu des ghettos parce qu’on les a oubliés, parce qu’il y a bcp trop de chomage, de concentration de misère, parce qu’un patron qui a le choix entre 10 candidats ne prendra pas celui qui vient d’une cité pourrie …
je dis pas avoir une solution, mais faut être réaliste: le malaise est profond, et c’est pas avec qq grandes annonces sarkozienne qu’il va se résoudre.

Aux bosquets, à Montfermeil, un immeuble tout neuf a été
construit il y a environ 6 ans. Un an plus tard: plus de boîtes
aux lettres, tagué de partout…
De plus cette cité (qui est voisine de clichy )est juste à
côté d’une immense et chouette forêt avec petits étangs,
terrain pour bi-cross…

je serais a leur place je te dirais que ca me fait une belle jambe (pour etre poli) de pouvoir faire du bicross au pied d’un bel immeuble renové … avec quoi je l’achète le bicross ?
de ces fameux coins dont tu parle , combien de temps il faut pour rejoindre Paris ? C’est une des choses qui choqué avec les emeutes, cet isolement des cités, à 3h de transport de Paris …

Alors la théorie des désoeuvrés que l’on parquent dans les
cités, désolé mais je la trouve obsolète.

qu’est ce qui a changé pour que ce soit obsolète ?
Je me dis que si j’avais grandi a leur place, avec pour seul horizon des tours de béton, je serais pas mieux …

altalataÏ a écrit:

Alors quoi qu’on fait J.marc?

Si j’avais LA solution, je serais déjà célèbre. Perso, à part prendre des précautions préventives (une seule vieille voiture ouverte et vide, éviter certains parkings), si ça m’arrivait quand même et que je croisais les coupables, sûr que je gueulerai comme un putois, mais ça s’arrêterait là. Je n’aurais rien résolu… mais pas moins que toi, et surtout sans rien empirer.

Dédé a écrit:

Soit zen J-MARC, on t’aime quand même malgré tes idées démodées.

C’est vrai que les tiennes sont totalement novatrices…

153 messages en 24 heures, c’est un score impressionnant… Mais c’est fatiguant de ne pas être d’accord, aussi je m’en retourne travailler…

Voilà bien le problème: Pas de solution à court terme.
La tentation est grande, devant l’insuffisance de la police et de la justice, de se faire justice soi-même, comme au Far West.

En tout cas ceux qui croit à la méthode Sarko se bercent d’illusion.

On traite en surface sans s’occuper des racines du mal.

Je le répète: Le tout répression à l’américaine:
2.1 millions de détenus et une violence qui reste très importante, dans un pays qui fait pourtant du 3 à 4 % de croissance…mais dont les fruits sont de plus en plus mal répartis.

Simon a écrit:

quel est le rapport ?
Le rapport c’est Sarkosy. Que tu n’as pas l’air d’apprécier et c’est ton droit.

oui c’est devenu des ghettos parce qu’on les a oubliés
On les a oubliès! Mais on a oublié quoi exactement? Précise SVP
L’état n’est jamais venu me voir en me disant:" tu n’as pas de diplome, tes parents sont au chomage? Allez viens, on va te prendre par la main et on t’offrir une formation, un job, un logement tout neuf avec vu sur la tour eiffel ( on la voit de montfermeil)"
Désolé mais l’état n’est jamais venu me proposer tout ça et je ne lui ai rien demandé non plus.
Pourquoi le ferait-il avec la population de cité ?
La cité j’y est habité, ça m’a fait chier : je me suis cassé!! Tout le monde peut en faire autant car je ne pense pas être sur-homme.
C’est à chacun de se débrouiller !!

et c’est pas avec qq grandes annonces
sarkozienne qu’il va se résoudre.
Justement sarko ne s’est pas contenté de grands discours.il est là le rapport que tu cherchais. Et oui, grace à lui il y a des milliers de morts en moins chaques année sur les routes.
Alors si il est aussi éfficace sur une politique urbaine et bien je lui dirai bravo.
Et c’est bien ça qui a emmerdé les dealer ou autres ( les émeutes) car ils ont bien ressentis qu’ils allaient peut etre devoir rendre des comptes et stopper leurs « activités ».

de ces fameux coins dont tu parle , combien de temps il faut
pour rejoindre Paris ? C’est une des choses qui choqué avec les
emeutes, cet isolement des cités, à 3h de transport de Paris.
De montfermeil je ne sais pas je n’habitais pas à même cette commune. Mais de Villepinte, coincé entre aulnay et sevran( quartier franchement difficile ou tu sers les fesses quand tu vas au centre commercial des beaudottes), il ne faut même pas 1/2 heure en RER !!! Et des gares RER il y en a!!( a 30 mètres du centre commercial des beaudottes!)

Je me dis que si j’avais grandi a leur place, avec pour seul
horizon des tours de béton, je serais pas mieux …
Je me répète: montfermeil, villepinte et d’autres sont dotées de parcs et forets très grands: le parc du sausset pour villepinte et aulnay avec en prime le circuit « carole » et j’en passe et la foret de bondy (il me semble) pour montfermeil et clichy. Le tout aux porte de la campagne de seine et marne.
Dis toi bien qu’il y a moins d’espaces verts dans le 16ème que dans le 93!!

Je n’aurais
rien résolu… mais pas moins que toi, et surtout sans rien
empirer.
Alors laissons faire! Et d’ailleurs un bon cassage de gueule je pense que ça peut servir.
Et tout cas entre ne rien faire ( et gueuler ce qui revient au même) et essayer, je préfère essayer.

En tout cas ceux qui croit à la méthode Sarko se bercent
d’illusion.
Monsieur détiendrait-il la vérité?

Je le répète: Le tout répression à l’américaine:
2.1 millions de détenus et une violence qui reste très
importante, dans un pays qui fait pourtant du 3 à 4 % de
croissance…mais dont les fruits sont de plus en plus mal
répartis.
Ouais mais justement ce qui est bien c’est qu’on est pas aux US. Donc je ne sais pas si on peut comparer. Pas la même culture…

Posté en tant qu’invité par Minette:

C’est chouette C2C, ça permet de comprendre mieux ce qui se passe dans la tête des gens, les meilleurs (petite déclaration d’amour aux modos) et les pires !

Posté en tant qu’invité par Simon:

altalataÏ a écrit:

Simon a écrit:

quel est le rapport ?
Le rapport c’est Sarkosy. Que tu n’as pas l’air d’apprécier et
c’est ton droit.

encore heureux !
je me demande comment on a fait pour voter à 80% contre le pen, probablement une histoire de forme …

Pourquoi le ferait-il avec la population de cité ?

je suis certainement idéaliste (mais on nous vante souvent les grands idéaux de la france), mais je croyais que le role de l’etat c’est aussi d’aider ce qui sont dans la merde, pas de les ignorer … sinon un jour ou l’autre ca pète … je me demande d’ailleurs pourquoi ca na pas pété plus tot et plus souvent …

C’est à chacun de se débrouiller !!

voila bien le grand mal de notre époque: l’individualisme. Profitons tant qu’il est encore temps …

Et c’est bien ça qui a emmerdé les dealer ou autres ( les
émeutes) car ils ont bien ressentis qu’ils allaient peut etre
devoir rendre des comptes et stopper leurs « activités ».

tu parles … faut pas réver, ce qui fait que les cités n’ont pas brulées plus tot c’est justement tous ces trafics et l’argent que ca génère. Sans ca …