Voitures fracturées à Russan

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Salut Simon, tu as dit :

« on dirait que la poudre au yeux de Sarko fonctionne bien … mais t’es tu demandé pourquoi les flics refusent d’enregistrer nombre de plaintes ? peut être parce qu’ils ne peuvent pas etre partout mais comme il faut des bonnes statistiques pour que Sarko fasse baisser la délinquance … »

Les chiffres concernant le nombre de morts sur les routes je ne pense pas que ce soit les croques morts qui les falsifient.
Et tu dis que les flics n’enregistrent pas les plaintes. Tu as des preuves ou c’est ton avis?
Et tu dis qu’ils ne font rien pour les cités.
J’ai habité à la cité pasteur à Villepinte (93) je n’ai jamais demandé après les politiques pour qu’ils fassent quelques choses pour moi. Et personne ne m’a jamais forcé à casser les halls d’entrée et autres.
et puis il faut faire quoi pour les cités? Remettre en état les infrastructures dégradées par leurs propres résidents et tout cela aux frais de la société?
On a pas construit de ghettos en france, ces cités sont DEVENUES des ghettos !
On a jamais obligé qui que se soit à taguer des boîtes aux lettres, péter des bagnoles ou dealer du **** dans les cages d’escalier à 15 ans!!
Ce n’est pas parce que tu vis dans un immeuble de plus de 12 étages que tu deviens un délinquant !
Aux bosquets, à Montfermeil, un immeuble tout neuf a été construit il y a environ 6 ans. Un an plus tard: plus de boîtes aux lettres, tagué de partout…
De plus cette cité (qui est voisine de clichy )est juste à côté d’une immense et chouette forêt avec petits étangs, terrain pour bi-cross…
Alors la théorie des désoeuvrés que l’on parquent dans les cités, désolé mais je la trouve obsolète.

Posté en tant qu’invité par bienlotiHuron:

Discours sensé!

Cependant, ce que dit Boris est indéniable.

A nuancer, donc.

Je crois que tu es le seul à prétendre que les arabes ou africains soient visés dans ce sujet !
A moins que pour toi ( et tous ceux qui ont foutus la merde dans les cités) voleurs ou racailles veulent signifier arabes ou autres…

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Juste une précision que beaucoup de monde à l’air d’oublier : Sous le terme « racaille » Sarkozy décrit les personnes qui ont foutu le bordel et le feu au voiture… « racaille » ca ne veut pas dire « les étrangers » … voilà pour la précision… ensuite je suis d’accord avec toi boris sur certains problémes de discrimination envers les africains… mais bon deux choses à noter : ceux qui ont foutu le bordel dans les cités ne représentent pas la majorité, et ceux qui ont foutu le bordel se sont fait arakiri en donnant la part belle à Sarko … voilà pour la « forme » …
… maintenant pour le fond … on est dans un république y’a des lois à respecter, et plutot que de gueuler sur les politiques, je pense que chacun d’entre nous devrait être un peu plus ouvert … ceux qui ont le vrai pouvoir c’est nous (je sais certains vont trouver ça utopique)… mais plutot que des mouvementes de grèves, de violences, etc… si nous agissions de manière plus réfléchi et plus douloureuse pour l’état ça serait plus efficace… en ce qui concerne l’embauche la encore les politiques n’y peuvent rien… la preuve y’a des lois mais elles ne sont pas respectées… je crois que c’est à chacun de se prendre en main à tous les niveaux socio-culturels…

@ + et bonne grimpe

Salut Boris,
franchement, ces sujet là sont très interessants.
tu dis:

"Quand on présente un gateau à quelqu’un et qu’on lui dit qu’il n’a pas le droit d’ y toucher, que c’est pas pour lui, en général, ce quelqu’un se débrouille pour en avoir une petite part quand même. "

On aurais donc pas tous le droit de toucher à ce gateau?
Je n’en suis pas persuadé.
Je veux bien admettre qu’il y ai de la discrimination OK. Mais il faut relativiser je pense.
On est en 2005 là. Et si je me permet d’intervenir et de prendre position, c’est suite à ma petite expérience de la vie ( j’ai 28 ans). Je ne me base donc pas sur des idées reçues.
Une petite histoire?
je suis sorti 2 ans avec une algérienne. Parcours scolaire irréprochable, très bonne éducation, issue d’une famille qui a très bien réussie à s’"integrer ".
Si tu écoutes les médias, ils n’ont aucune chance de s’en sortir et sont condamnés à vivre exclus de la société pour toujours !
Elle, elle est maintenant instit’.
Ses 2 petits frères sont ingénieurs, ils jouent du piano et du violon ( on s’en fout d’ailleurs).
Ils sont d’apparence très typés, résident à Noisy le grand ( 93) et n’ont ni les prénoms ni le nom type du français moyen.
Crois-tu qu’ils ont eû de la chance? Je ne crois pas.
Mon voisin est algérien aussi, il est chef d’équipe chez placo-platre ( je crois que le pen en est d’ailleurs le proprio !!?). Il touche 1600 euros net par mois sans compter les avantages de la société. Lui aussi aurait-il eû de la chance?
Alors c’est sûr que ceux qui se plaignent de discrimination en se ramenant à un entretien d’embauche sans arriver à aligner 2 mots de français ou en parlant en « vers-len », il est clair que ça risque d’ être difficile.
Un entretien d’embauche est pas définition une discrimination.
Mais je te l’accorde, il est vrai qu’il doit y avoir aussi de la discrimination. Mais dans ce cas, au lieux de se faire de la mauvaise pub en brulant des caisses et en faisant gagner des voix pour Jean marie qui se frottent les mains, il serait sans doute préférable de s’y prendre un peu plus subtillement.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Salut altalataï,

J’ai été prof en collège dans la ZEP de Meaux. Je suis mieux lotti actuellement en lycée dans le quartier de la Meinau à Strasbourg. Ca ne m’a pas empêché d’être confronté aux problèmes d’autorité, je ne suis aucunement sur un petit nuage.

J’ai dû mal m’exprimer si tu a cru que j’étais pour le laxisme, pour laisser faire ! Je suis juste contre la violence physique : en l’usant pour nous faire respecter, on ne fait que montrer qu’elle est un langage admissible, bref on cautionne ainsi la violence des jeunes.

Mais la fermeté est possible : travaux d’intérêt public le samedi après-midi au bahut par exemple, ça existe. Le problème actuel, c’est le manque énorme de surveillants dans les établissements, tant pour du préventif, que du répressif : 3 pour 800 ados, on est impuissant ! Que veux-tu, ça coute cher à l’Etat, d’embaucher des surveillants, et on veut réduire les impots à des fins purement électorales… Pas cohérent tout ça !

laouvalindien a écrit:

Relis les messages plus haut, on a déjà fait ça…mais les mecs
ça les amuse de péter quand même ta vitre pour le plaisir.

Le vandalisme pur est quand même plus rare que l’effraction pour vol.

Posté en tant qu’invité par mike:

Je n’irais pas jusqu’a dire que tu dit n’importe quoi Altalataï, mais presque.
J’ai été jeune, je me suis amusé à casser des voitures avec des potes. La première fois c’était juste une vitre et on s’enfuyait en courant, après on s’amusait à les retourner, puis en toute logique on en a incendié.
Les rares personnes qui ont essayé de se faire justice, il y a eu vengeance …

Au début, ce n’était qu’un jeu d’ados un peu perdus qui aiment casser comme tous les ados. (qui n’éprouve pas un certain plaisir en purgeant des blocs énormes dans une voie ? ou en cassant un chateau de sable ? ou en cassant des stalactites ?)
Certain d’entre nous sont devenu des malfrats, des voleurss des casseurs. Même si je n’ai plus de contact avec ces gens (c’était il y a 15 ans), je sais qu’il y en a un qui est en prison. Bref, certains se sont calmés, d’autres non.

Pour moi, ceux qui ont mal tourné, c’est ceux qui ont subi le plus de répression (viré de l’école, battus par leur parents, insulté par la police …).

Plus les gens les méprisaient, et plus ils méprisaient les gens et plus ils voulaient leur faire du mal. Vers 25 ans, ils ne leur étaient plus possible de rentré dans une vie normale, je pense qu’ils resteront des gens haineux encore longtemps, poussant les jeunes à casser la société pour assumer leur vengeance.

Moi, j’ai eu de la chance. Mes parents n’ont jamais réalisé ce qu’il se passait, j’ai eu l’intelligence (la peur ?) de bien me tenir à l’école, je n’ai pas vécu cette répression et je n’avais pas cette haine, celle qui empechait mes potes d’avoir pitié de leur victime (car à 20ans, ce n’est plus par jeux que l’on casse tout).
Pour finir, j’ai rencontré des gens (des grimpeurs) qui m’ont fait découvrir le plaisir et le confort qu’offre une vie paisible et honnete, et là tout était gagné, je savais pourquoi je devais me battre, je suis petit à petit devenu un mec sympa.

Tu as le droit de croire à la repression, mais dis toi bien que si tu ne veux pas vivre comme un brésilien (vigile, lottisement fermé, voiture blindée) ce n’est vraiment pas une bonne solution.
Par contre, si tu débrouilles pour que les gens soient moins jaloux et moins haineux autour de toi, alors la société sera peut être plus paisible.

Alors il est vrai qu’il ne faut pas du tout social ni du tout repression mais certainement les deux.
Quant aux gars de russan, calanques et autres, si les flics ne veulent ou ne peuvent pas faire quelque chose, on ne va quand même pas se résoudre à passer pour des cons.Je suis moi aussi d’avis de leur déboitter la tronche une fois, deux fois et la troisième je pense qu’ils compredront…

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Les pauvres petits.

Heureuseument que toutes les personnes défavorisées sur cette terre ne se comportent pas comme ces racailles débiles et connes.

Sinon il n’y aurait plus bcp de voitures sur terre.

Quand je suis jaloux de mon voisin, je fais en sorte d’arriver au même niveau que lui par le travail et non de le ramener à mon niveau en brulant sa voiture. C’est une question d’éducation et d’intelligence et non de jalousie mal placée.

Entierement d’accord.

Mike a dit:
«  »« J’ai été jeune, je me suis AMUSE à casser des voitures avec des potes »""
ou
«  »"« après on s’AMUSAIT à les retourner, puis en TOUTE LOGIQUE on en a incendié »""
ou
«  »« Au début, ce n’était qu’un JEU d’ados un peu perdus qui aiment casser comme TOUS les ados »"""
Vous avez de drôles de jeux à Grenoble. Les grandes villes, c’est vraiment pas pour moi! J’espère que tu n’explique pas ça à tes gamins!
Si tes parents t’avaient expliqués que ce n’est pas très bien de casser les voitures des autres ( en prennant accessoirement une paire de baffes ) tu ne l’aurais sans doute pas fait.
Et c’est moi qui dit n’importe quoi?
J’espère que tu ne m’en veux pas suite à ce que j’ai dis sur les sites de Gre?

Oula! à mon avis, la révolte gronde!

Regarde aux EU: 2 millions 100000 détenus, soit sept fois plus qu’en France proportionnellement.
Le zero tolérance est un tonneau des Danaides.

A force de dire qu’aux gens qu’ils sont des merdes molles, s’ils ne font pas fortune!, il y en a qui s’autodétruisent (drogue) ou qui détruisent autrui.

A mon sens, tant que la société aura pour base le matérialisme et la discrimination des individus par le critère de la réussite sociale, on aura des croquants à pendre.

PS:
Je connais les EU, mon père y a vécu 10 ans,
les 2/3 de ma famille, ce sont des citoyens étatuniens(NY, Boston, Californie),
et je les vois régulièrement.
Bizarre qu’un pays soi-disant très chrétien le soit si peu en fait, quand on regarde le message des Evangiles!

Il est plus difficile à un riche d’entrer en Paradis
qu’à un chameau de passer par la porte de l’Aiguille…

Oui mais de là à faire fortune… Au minimum s’en sortir seul je pense que c’est ce qu’il voulait dire.

Dédé a écrit:

Quand je suis jaloux de mon voisin, je fais en sorte d’arriver
au même niveau que lui par le travail et non de le ramener à
mon niveau en brulant sa voiture. C’est une question
d’éducation et d’intelligence et non de jalousie mal placée.

Tiens, je ne savais pas qu’il y avait désormais du travail pour tout le monde dans notre pays… Bravo, Dédé, t’as solutionné le problème du chômage en un tour de post !

T’en as d’autres des solutions miracles comme celle-là ? Parce que dans ce cas, l’Elysée ne sera qu’une formalité pour toi en 2007…

altalataÏ a écrit:

Je suis moi aussi
d’avis de leur déboitter la tronche une fois, deux fois et la
troisième je pense qu’ils compredront…

Dans le meilleur des cas, ils comprendront qu’il ne faut plus toucher à ta bagnole, et iront sur d’autres parkings ; dans le pire, ils reviendront en nombre, et c’est sur toi qu’ils s’acharneront cette fois…

Je crois plutôt, comme mike, qu’ils seront encore plus dégoûtés d’une société qu’ils rejettent, bref, que ça les empirera.

J. Marc,
je pense effectivement qu’il y a du boulot même si cela varie beaucoup d’une région à l’autre. Peut être pas pour tout le monde, c’est sûr, mais il y en a pour une bonne partie des 2M et quelques de chomeurs. Mais il est vrai aussi que ce ne sont pas tout le temps des emplois correspondants aux ambitions de chacuns. Mais du boulot il y en a et de surcroît dans des régions comme celle de paris.

C’est évident!

Et avec le visage actuel du capitalisme, à dominante financière, qui semble triompher de tout autre modèle de société, ça ne va pas s’arranger, dixit d’honorables tenants du libéralisme d’ailleurs !

Voir par ex: Le capitalisme a perdu la tête de Patrick Arthus.

Posté en tant qu’invité par Dédé:

oui il y a du travail pour tous, il suffit d’arreter de jouer les victimes et de gueuler au scandale raciste dès que l’on nous fait une reflexion ou que l’on a une déception (ex : bruler des filles car elles ont dit non à nos avances). Le prôblème de cette société est la victimisation. bordel de merde, relevez la tête et prenez vous en main et arrettez de faire chier les autres car vous ètes refusé a un entretien d’embauche, cela arrive à tous. Les casseurs d’ailleurs ne savent pour la plupart pas ce que s’est un entretien d’embauches. Alors arrettons d’associer les casseurs aux problemes du travail. Car les pauvres jeunes qui ont du mal comme tout le monde a trouver un boulot, ne brulent pas les voitures.

Ps : SVP, continu avec tes remarques débiles cela me fait bien rire et dieu sait que j’aime rire.

altalataÏ a écrit:

mais il y en a pour une bonne partie des 2M et quelques de chomeurs. Mais il est vrai aussi que ce ne sont pas tout le temps des emplois correspondants aux ambitions de chacuns.

Même si j’étais d’accord avec ce que tu dis (ce qui n’est pas du tout le cas, mais je crois qu’il n’est pas nécessaire d’essayer de nous convaincre), ça prouve bien que Dédé se moque du monde quand il prétend qu’il suffit de travailler suffisamment dur pour obtenir le niveau de vie convoité…