Posté en tant qu’invité par altalataÏ:
Salut Simon, tu as dit :
« on dirait que la poudre au yeux de Sarko fonctionne bien … mais t’es tu demandé pourquoi les flics refusent d’enregistrer nombre de plaintes ? peut être parce qu’ils ne peuvent pas etre partout mais comme il faut des bonnes statistiques pour que Sarko fasse baisser la délinquance … »
Les chiffres concernant le nombre de morts sur les routes je ne pense pas que ce soit les croques morts qui les falsifient.
Et tu dis que les flics n’enregistrent pas les plaintes. Tu as des preuves ou c’est ton avis?
Et tu dis qu’ils ne font rien pour les cités.
J’ai habité à la cité pasteur à Villepinte (93) je n’ai jamais demandé après les politiques pour qu’ils fassent quelques choses pour moi. Et personne ne m’a jamais forcé à casser les halls d’entrée et autres.
et puis il faut faire quoi pour les cités? Remettre en état les infrastructures dégradées par leurs propres résidents et tout cela aux frais de la société?
On a pas construit de ghettos en france, ces cités sont DEVENUES des ghettos !
On a jamais obligé qui que se soit à taguer des boîtes aux lettres, péter des bagnoles ou dealer du **** dans les cages d’escalier à 15 ans!!
Ce n’est pas parce que tu vis dans un immeuble de plus de 12 étages que tu deviens un délinquant !
Aux bosquets, à Montfermeil, un immeuble tout neuf a été construit il y a environ 6 ans. Un an plus tard: plus de boîtes aux lettres, tagué de partout…
De plus cette cité (qui est voisine de clichy )est juste à côté d’une immense et chouette forêt avec petits étangs, terrain pour bi-cross…
Alors la théorie des désoeuvrés que l’on parquent dans les cités, désolé mais je la trouve obsolète.