Voitures fracturées à Russan

Posté en tant qu’invité par xxx:

au fait ,un autre exemple a propos des gorges du gardon !
a par russan il est strictement interdit de grimper et meme de penetrer dans le parc…sauf…pour les chasseurs ! euhhh…l’interdiction c’est pour proteger la faune!!!
ahhhhh les chasseurs peuple paisible qui sait toujours bien negoçier avec le douze dans la malle !

Posté en tant qu’invité par xxx:

bonne nuit a tous !

Posté en tant qu’invité par bienlotiHuron:

C’est facile, mais ce n’est que trop vrai.

Les médias, dont la TV est le fer de lance, sont le vecteur d’une idéologie Amorale, dont les ingrédients sont l’argent, la surconsommation et le productivisme engendrant un énorme gaspillage etc.
Pas que les pubs, mais tous les feuilletons, sit com, et autres emissions de variété qui exaltent l’apparence, les vertus de l’enrichissement…

Les parents regardent et laissent regarder… les enfants regardent comme les parents et ils deviennent de bons petits consommateurs.

En plus, tu sais bien que les parents sont plus ou moins débordés: ils bossent tous deux, rentrent crevés, et se débarrassent souvent de leur gosse avec la TV ou des gens très éducatifs tels le Nitendo.

Or, rien ne remplace la présence parentale et l’énergie que les parents consacrent à l’éducation

La force de ce conditionnement est bien trop puissant pour que l’école puisse le contrebalancer suffisamment.

Mais tu as raison, l’école doit essayer: qui ne tente rien…

Bonjour les fautes!

Je m’couche!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Peut-être que pour surveiller les voitures nous devrions nous déguiser en arbre

Ouais enfin faut vraiment avoir envie de glandées toute la journée

Posté en tant qu’invité par filou:

Pour ça, il faut que l’arbre soit un chêne…

Posté en tant qu’invité par liliM:

euh si je peux apporter une petite contribution à ce débat houleux

LA SOLUTION: UN MOLOSSE DANS LA VOITURE ( vitres entrouvertes et de l’eau )

ou bien pour 3à 4 voitures ensembles

FAIRE UN COVOITURAGE du village au site en laissant la caisse la plus pourrie là haut

ou bien

laisser sa voiture au village et MONTER en VTT puis le planquer attacher en contre bas

sachant que les infractions ont lieu de 11h 30 à 15h ne pas hésiter (si plusieurs cordées )à faire à tour de rôle une ronde sur le parking et rester posté 5mn
là ils sentent que c’est moins désert et ça abaisse fortement le risque
car ils ont des guetteurs avec jumelles et portable et au TOP CRHONO en 2mn ils cassent puis se barrent

Posté en tant qu’invité par Eric:

A quel endroit étais-tu garé à Cassis ?

merci

Port-Miou : fauche depuis des années, Presqu’île un peu plus sûr, le mieux : les places le long des villas, jamais eu de problème.

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Salut Kodiak,
alors d’après toi que doit-on faire?
Les assister, les prendre par la main et leur faire comprendre que ce n’est pas très joli de casser des voitures?
Dis- toi bien que ces gars là n’en n’ont strictement rien à foutre et ils crachent à la gueule de la société et de ceux qui vont bosser tous les jours.
Quant à ton argument sur Sarko, il est tout à fait révélateur de ce que pensAIENT les gens jusqu’à il y a peu de temps. A savoir: mais non, la répression ce n’est pas bien, il faut les aider, faire du social et patati et patata.
Résultat des courses, cette fameuse racaille s’est vu épargnée de tout risques d’emprisonnement ou autres ce qui implique une banalisation de la délinquance.
Alors on se plaint que les polies tiques ne font rien et dès que l’un d’entre eux passe à l’action on le linche!
Et d’autre part, je pense que Sarko tu peux même le remercier d’avoir peut être contribuer à sauvegarder des membres de ta famille ou tes amis concernant notamment la sécurité routière.
Dernière chose, pour avoir habité à côté ce clichy et d’aulnay-sous-bois, je peux te certifier que je me sens plus proche d’un gars comme Sarko que des sales types qui passent leur temps à faire chier le monde.
Ciao

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

euh… Je peux dire une connerie ???.. et si vous laissiez vide votre voiture, sans planche arrière, et sans vérouiller les portes, vous mettez juste un antivol de direction ou un truc du genre et hop… quand j’étais à Montpellier, je me suis fait ouvrir la voiture (« proprement » ouf…) et après quoi dans certains coin où fourmillent des gens qui ont le QI d’une huitre je laissé ma voiture ouverte… plus de problème du tout… bon c’est sur si vous avez un autoradio à 1000 euros… c’est pas gagner …

@ + et bonne grimpe

PS: Dslé pour ceux qui trouvent l’idée débile…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

SerialClimber a écrit:

euh… Je peux dire une connerie ???.. et si vous laissiez
vide votre voiture, sans planche arrière, et sans vérouiller
les portes, vous mettez juste un antivol de direction ou un
truc du genre et hop… quand j’étais à Montpellier, je me
suis fait ouvrir la voiture (« proprement » ouf…) et après quoi
dans certains coin où fourmillent des gens qui ont le QI d’une
huitre je laissé ma voiture ouverte… plus de problème du
tout… bon c’est sur si vous avez un autoradio à 1000
euros… c’est pas gagner …

@ + et bonne grimpe

PS: Dslé pour ceux qui trouvent l’idée débile…

Relis les messages plus haut, on a déjà fait ça…mais les mecs ça les amuse de péter quand même ta vitre pour le plaisir.

Salut Jean-marc,
j’ai lu l’ensemble des messages et les tiens m’ont étonnés.
Faudrait revenir sur terre!!
Je ne sais pas où tu habites mais ça doit être bien cool comme coin. Parce que si tu penses qu’il faut se mettre à genoux pour recevoir du respect en retour, j’avoue ne pas saisir. J’exagère un peu mais c’est ce que j’ai compris.
J’ai habité dans le 93 et les profs ne m’ont jamais manqué de respect ! Par contre des élèves insultants des profs ça oui je l’ai vu et plus d’une fois !
Et si j’ai quitté cette région ce n’est pas à cause des profs mais bien à cause ( plutôt grâce) aux blaireaux qui font chier le monde.
Et je pense que tout cela est dû justement aux gens qui laissent faire en disant " ils ne faut pas les punir, il faut les aider…". Mon cul ouais!!!
Tout cela n’est qu’une histoire d’éducation!!
Quand je faisaits une connerie ma mère me mettait une raclée ! Et là tu comprends vite !
Le problème, et j’en suis convaincu, est que ces jeunes n’ont justement pas de parents !
Et ce n’est pas à la société de payer à cause de parents qui n’assument pas leur rôle.
C’est donc eux qu’il faut punir !!
Petite anecdote: à l’époque où j’habitais à côté de clichy, je ramenais souvent ma copine en passant par la cité des bosquets. J’ai vu A PLUSIEURS REPRISES des gamins en couche culottes dehors à …2 heures du mat’ !! Gardés par leurs grands frères de …11 ou 12 ans!!!
Et ce sont ces gamins là qui finiront par casser des bagnoles ou séjourner en prison par la faute de leurs parents !!
Alors là on fait quoi J.Marc, on va expliquer aux parents comment il faut éduquer leurs enfants?
L’état s’était penché sur le fait de supprimer les prestations sociales aux parents d’enfants récidivistes: moi je dis bravo!!

Tu as raison, mais tout remettre sur le dos de la télé est un peu facile. C’est aux parents ( responsables) de gerer ce que regarde leurs enfants car, et tu as bien raison, la télé a un pouvoir incroyable et peut pourrir les gens.
Et sachant celà, je pense que tu es vigilent ou tu le seras quand tes enfants regarderont la « télé-déportation ».
D’autre part il est vrai que ce n’est pas aux profs de faire le boulot des parents.
L’ « éducation » nationale porte d’ailleurs très mal son nom.

Posté en tant qu’invité par Simon:

laouvalindien a écrit:

T’en as vu où des cités à Russan ?

je te répondais rapport au post dont tu parlais sur les calanques (http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=85373&t=84275) … superbe idée l’expedition punitive contre les lascars de la cayolle, tu le fais une fois quoi, la fois suivante je préfère pas maginer ce qui peut se passer …

pour russan et d’autres sites par contre, effectivement faudrait de demander qui peut bien faire ca …

la dernière fois que j’y suis allé, on a été bien soupçonneux ( ça se dit?) à l’égard de gamins du village avec une batte de base ball et une moto cross. Mais de là à dire que c’était eux…

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

effectivement j’avais pas tout lu (oups… ça m’apprendra !) oué forcément… bah essayez d’en choper hein, vous lui enfiler le baudar, vous le trainer et vous le balancer du haut d’une falaise … après un bon vol il sera p’tre calmé le **$^ù,$ /// qui vous péte les bagnioles …

Posté en tant qu’invité par Simon:

je suis bien d’accord avec Kodiak, faut se calmer …

altalataÏ a écrit:

Salut Kodiak,
alors d’après toi que doit-on faire?

réfléchir, relativiser, au lieu de céder à la haine pour qq vitres pétées …

Quant à ton argument sur Sarko, il est tout à fait révélateur
de ce que pensAIENT les gens jusqu’à il y a peu de temps. A
savoir: mais non, la répression ce n’est pas bien, il faut les
aider, faire du social et patati et patata.
Résultat des courses, cette fameuse racaille s’est vu épargnée
de tout risques d’emprisonnement ou autres ce qui implique une
banalisation de la délinquance.

on dirait que la poudre au yeux de Sarko fonctionne bien … mais t’es tu demandé pourquoi les flics refusent d’enregistrer nombre de plaintes ? peut être parce qu’ils ne peuvent pas etre partout mais comme il faut des bonnes statistiques pour que Sarko fasse baisser la délinquance …

Alors on se plaint que les polies tiques ne font rien et dès
que l’un d’entre eux passe à l’action on le linche!

et oui, ils ne font rien pour les cités depuis de trop nombreuses années … et ils n’en ont rien a faire de nos voitures vandalisées, au contraire ca leur fait de beaux arguments pour nous vendre l’insécurité et se faire réélire …

Posté en tant qu’invité par boris:

" Dis- toi bien que ces gars là n’en n’ont strictement rien à foutre et ils crachent à la gueule de la société et de ceux qui vont bosser tous les jours"
Quand on présente un gateau à quelqu’un et qu’on lui dit qu’il n’a pas le droit d’ y toucher, que c’est pas pour lui, en général, ce quelqu’un se débrouille pour en avoir une petite part quand même. Une enquête récente montre qu’un immigré a huit fois moins de chance qu’un français d’obtenir un entretien après l’envoi d’un cv, quand tu pars avec un tel handicap dans la vie, que tes parents sont au chommâge, tu craches à la gueule de la société, c’est inévitable. On a eu besoin de ces neuf pour cent d’immigrés il y a une cinquantaine d’années mais maintenant c’est fini, alors dehors les voleurs de pain. Et on voudrait qu’ils ne se révoltent pas ? Et bien moi je trouve qu’ils ne se révoltent pas tant que ça les ptits gars des cités, plutôt sages, une petite bagnole par ci par là pour ne pas ressembler à des mendiants, pouvoir s’habiller comme les autres jeunes et pas en haillons, avoir un téléphone portable. Messieurs, si cette économie souterraine n’existait pas, il faudrait se dépêcher de construire de grands murs autours des ghettos (cités) pour ne pas se faire écharper car, pour le coup, ils n’auraient vraiment plus rien à perdre…
Mais ne vous inquiétez pas, on y arrive !
Ceux qui vont inévitablement répondre que ce n’est qu’un tas de fainéants se trompent, il n’y a pas de travail pour tout le monde en france. Ceux qui vont répondre que ces gens là préfèrent toucher le RMI et les aides d’états se trompent également, on ne fait que survivre avec ces sommes là, et encore. Sarko a contribué à la formation de cette racaille qu’il dénonce en « oubliant » de créer des HLM à Neuilly, il s’en sert aujourd’hui pour se faire élire, chapeau bas.

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Qui a vu les voleurs de voitures ?
Car depuis le début vous parlez d’arabes et d’africains, mais ce ne sont peut-être pas eux qui ont fracturés les voitures ???

Ou peut-être quand on parle de vol, tous le monde, même les gauchistes démodés, pensent à ce genre de personnes.

Dans ce cas, il faut agir et ne plus se laisser faire.

Les italiens, les portugais, les espagnols, ont-ils eu des problemes d’intégration ??? je crois savoir que non ou pas a ce point la en tout cas. Cela doit certainement venir du fait qu’ils ont la même éducation que nous (européen).

Bien argumenté.
Moi aussi je pense qu’il y a des baffes qui se perdent, que pas mal de parents n’assument pas ou pas suffisamment.

Cependant,
croire que la répression sera suffisante est une immense illusion ou une vaste escroquerie.

Regarde les EU: 2.100000 prisonniers de droit communs, soit une proportion SEPT fois plus importante que chez nous.

Par ailleurs l’école seule, même si elle limite les dégats, ne peut pas
contrebalancer l’idéologie ultra-dominante du productivisme et de la consommation galopante, modèle ultra-dominant.

Bref, c’est notre modèle tout entier, reposant sur le productivisme, la surconsommation,
lié à une idéologie de l’apparence et de la possession, qui est à revoir.

Pas facile!