Voitures fracturées à Russan

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

laouvalindien a écrit:

Le message de Laurent est assez édifiant à cet égard.

Il n’appelle pas à la violence, et c’est tout à son honneur !

Ma première intervention était volontairement provoc pour voir
les réactions et éventuellement les solutions autres.

Tu devrais savoir que sur un forum, rares sont les provocs qui ne dégénèrent pas : à user avec… modération ;-))

C’est là que ça déconne, et il vous appartient aussi à vous les
enseignants, parallèlement aux parents, de rétablir un respect
auquel vous avez droit et dont la société a besoin pour être
sur un socle plus solide.

Je ne crois pas au respect à sens unique ; les enseignants ont droit au respect, les élèves aussi, et nous devons donc montrer l’exemple…
Et pour en revenir au problème des parkings, on n’apprend pas aux voyous le respect des biens, en se comportant comme des voyous.

Posté en tant qu’invité par xxx:

mais NON surtout pas !!!
ce serai remettre en cause les grandes idees soixantehuitarde !
aujourd’hui le resultat est là…mais, non c pas la peine ,c perdu d’avance…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

J.Marc a écrit:

laouvalindien a écrit:

On a pas dû lire le même message alors ou bien tu as oublié de lire la dernière ligne…

laouvalindien a écrit:

On a pas dû lire le même message alors ou bien tu as oublié de
lire la dernière ligne…

Au temps pour moi, j’ai confondu avec le message de Bill, celui qui s’est fait vandalisé la voiture à Russan. Mais… c’est quand même lui le premier concerné par ce thread !

non tu censure,c plus façile

hummmm la pelle version dupontel

Posté en tant qu’invité par Crévindiou:

suivie par une petite leçon sur le piano toujours façon Dupontel

Posté en tant qu’invité par Laurent:

On a pas dû lire le même message alors ou bien tu as oublié de lire la dernière ligne…

Non non J.Marc a raison. En fait je comptais les rattraper pour leur dire que c’était vraiment pas gentil du tout d’avoir abîmé ma voiture.

Ah au fait. Moi aussi j’étais à Russan vendredi dernier. Et j’ai rien eu! Mais j’avais prévu le coup: voiture ouverte, et j’avais mis un mot sur le pare-brise: « si tu touches à ma caisse, j’appelle les modos »

et pour petit chamois une version monique!

Posté en tant qu’invité par bienlotiHuron:

Dac, mais notre société n’enseigne pas vraiment le respect, alors les enseignants tout en faisant souvent du bon boulot , ne peuvent pas être décisifs.

En effet, la plupart de gosses tètent la TV dès leur plus jeune âge; ils apprennent qu’il faut:
dépenser, vivre à crédit s’il le faut, posséder, paraître pour ne pas dire flamber et frimer,
Aimer le superficiel et le zapping…

Avoir et Paraître au lieu d’Etre, avec le Veau d’Or puissance 10 comme condition préalable.

Avec cela, difficile de construire une morale solide, a fortiori quand les inégalités sociales se creusent dans un pays comme entre le Nord et le Sud, pour faire vite.

On compte trop sur les profs, alors que les petits se forment et s’informent principalement en référence au modèle parental et à leur nourrice en chef, la TV en l’occurence!

Bref, ce qu’on demande aux profs d’enseigner est trop souvent contredit par les discours et l’attitude de notre société exaltant à l’excès l’argent, le paraître, la superficialité, la possession.

Ps: Je ne crache pas sur l’argent ni sur les biens de consommations, souvent bien commodes, mais je ne les vénère pas non plus!
Je ne fonde pas ma sérénité sur eux.

Posté en tant qu’invité par Crévindiou:

Peut-être que pour surveiller les voitures nous devrions nous déguiser en arbre.

xxx a écrit:

non tu censure,c plus façile

On peut être modérateur et forumer, ce n’est pas incompatible. J’ai donné mon avis comme forumer, j’ai laissé exprimer le tien. « Je me casse », ça veut juste dire que je suis fatigué de discuter alors que nos avis sont inconciliables.

Quant à la censure, si j’interviens comme modo, je la réserve au manque de respect entre personnes. Ici ce n’est pas le cas.

me suis tromper dsl

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Mais, xxx, tu le fais exprès ou tu es vraiment un gros « bip » - autocensure - ?

NON, user des mêmes méthodes que son adversaire n’est pas une solution ! La violence ne mène à rien…la déconfiture de ton pote ministre ne t’a pas suffi ?

Navré que tu considères le pacifisme comme une idée de fumeur de H…je t’affirme que c’est un peu plus que ça pour bon nombre de personnes.
Bon, au moins on a une idée de tes opinions. Je ne peux pas dire que je me sens rassuré, mais enfin…

Et pour rebondir sur les propos de J.Marc : c’est vrai que faire de la provoc sur c2c c’est jouer avec le feu, laouvalindien…cela dit, je constate que jusqu’à présent tout le monde a su garder son calme, c’est rassurant.

Alors, pourquoi ne pas faire preuve d’autant de patience et de calme devant les événements sus-cités ? …Même si c’est dur, j’en conviens bien volontiers.

No soucis, xxx !

certe ! mais certaines graines d’idées semées quelques années plus tot par le corp enseignant montre leur derives aujourd’hui…c’est façile de metre sa sur le compte de la tv ,ou du reste !

Posté en tant qu’invité par bienlotiHuron:

Toujours la L’Ours?

Attention, mon pote Sharkou a la gachette facile, et l’aime pas trop les ours contestataires
qui n’hibernent pas assez.
Ta grotte serait plus sûre ne ces-temps d’hiver idéologique.

sa fait 20 ans qu’on se fait peter les bagnolles a russan et ailleurs,mais toujours dans le sud !
ps:sarko c’est loin d’etre mon pot,il y as bien longtemp que je n’utilise plus ma carte d’electeur

Merci bienloti-cequetuveuxaprès de parler des causes du problème !
Avant de cogner, il serait en effet bienvenu de s’interroger sur la source de ces incidents. Vivre dans le présent ok, mais pour éviter à nos enfants les mêmes déboires que ceux que nous avons connus, on pourrait peut-être essayer de lutter contre les raisons de cette délinquance, au lieu d’affronter frontalement (pas fait exprès, désolé…) les principaux intéressés qui ne sont pas forcément hyper-heureux de l’état des choses, quoi qu’on puisse en penser.

Bon, désolé de devoir m’interrompre mais même les ours ont des obligations…

Bye, bonne grimpe et…restez zen (fumez un pétard, si ça peut vous aider ! …quoi que non, sinon vous donnerez raison à xxx) !

xxx, c’est comme je te dis : le sud ça craint, alors viens dans le Grand Nord, il y fait frais mais on est peinard.

Bon, je retourne à mes affaires cette fois.