Voitures fracturées à Russan

Posté en tant qu’invité par xxx:

pouhh ! c long !
dans les citations tu en as oublier une que j’adore…
soit bourin tu iras loin !
faudrait voir quand meme de relativiser ,c’est que du net !
perso je me marre bien de voir tout ce serieux…
russan depuis qu’il faut marcher ,j’y vais plus…et puis il y as un peu trop de deguaines qui pendent a mon gout !!!

mefie toi certain vont dire que tu picole du 51,
mais seul cela detiennent la veritée…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

xxx a écrit:

ahhh mais moi j’ai jamais dit que je suis pour …

Marrant je m’y attendait à celle-là …

Donc t’es le champion pour trouver des solutions mais tu veux pas les appliquer ?
Ote-moi un doute, ça serait pas parce qu’elle sont foireuses des solutions ?

et pour monter des aglots il faut bac plus douze ?

altalataÏ a écrit:

-----Comme moi quoi (sauf que je suis bien payé) mais je ne me
suis jamais senti obligé de brûler des caisses.

Qu’on soit bien d’accord, j’ai jamais dit que ça justifiait tous les comportements.
Mais pour en revenir à la question initiale, vouloir jouer au plus con avec des mecs qui ont moins à perdre que toi, ça me parait pas être la bonne stratégie.

Voiture cassés -> représailles -> escalade … ça c’est un jeu de con. Certains ici on l’air d’avoir des prédispositions mais c’est pas sûr qu’ils gagnent à la fin. Pour en sortir, voir le poste de Gépi. En France y’a des gens désigné pour faire appliquer la loi, c’est à eux de le faire pas à toi.

xxx a écrit:

et pour monter des aglots il faut bac plus douze ?

Pourquoi, c’est à ça que tu aspire dans la vie ? Monter de l’aglo pendant 50ans ?

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Nukem a écrit:

L’intégration des vagues d’immigrants venant des pays d’Europe
était bien plus facile. Il y avait du travail pour eux et leur
culture et leur religion est trés proche voir semblable à la
notre, que ce soit l’Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal)
ou de l’Est (Pologne).
C’est pas le cas pour les pays du Maghreb ou il n’y pas
seulement une barrière de langue, mais aussi de culture et de
religion.

C’est clair mais que doit on faire?
Tu vas dans un pays pour y vivre. Dois-tu t’adapter au pays ou le pays dois s’adapter à toi?
En France, il y a des mosquées et d’autres infrastructures pour les populations africaines. Je n’arrive pas à être convaincu du fait que la france soit un pays raciste. On a tous les mêmes chances,peu importe ta culture. Maintenant il est aussi clair que si tu dois t’arreter de bosser 5 fois par jour pour faire ta prière, je pense que ça peut poser des problèmes.
Chez PSA où j’ai bossé pendant 2 il y a une mosquée DANS l’usine!!! Encore une fois, saloperie de france raciste !!!

bienlotiHuron a écrit:

Je n’ en ai pas la force, et de toute façon, le lieu s’y prête
mal.
tu as bien raison le lieu s’y prette très mal et voit vite les limites d’un forum. Je ne sais pas si il est bien utile de poursuivre ce débat.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Franchement, serait-il possible de clôre ce débat.

Tous les intervenants détiennent une part de vérité, la situation actuelle n’est aisée pour personne.

Garez vos voitures vides et ouvertes, ce ne sont que des morceaux de tôles, de verre et de plastique destinés à nous amener d’un point A à un point B ( vive le recyclage de ce type d’objet de consommation)
OK c’est pas bien de casser des voitures, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fais ouvrir la caisse au pied des falaises; ça fout les boules mais on s’en remet…

La seule chose qui me gêne : actuellement il y a des milliers de sans-abris au CACHEMIRE et ça c’est important et cela me fait bondir.

On est quand même dans une des régions du monde des plus favorisées.

Allez un petit extrait d’Hexagone de Mister Renaud

« En Novembre, au salon d’l’auto,
ils vont admirer par milliers
l’dernier modèle de chez Peugeot,
qu’ils pourront jamais se payer,
la bagnole, la télé, l’tiercé,
c’est l’opium du peuple de France,
lui supprimer c’est le tuer,
c’est une drogue à accoutumance. »

Posté en tant qu’invité par Gepi:

altalataÏ a écrit:

Les trous du cul de Russan, crois-tu que ce sont des jeunes
désoeuvrés qu’il faut aider? Je ne pense pas.

On ne sait pas qui sait, donc ce ne sont que des spéculations.
Si ça se trouve ce sont des crétins de grimpeurs locaux extrémistes et activistes qui foutent la pagaille pour dissuader les « étrangers » d’encombrer « leurs » falaises.

Et si on en
arrive à devoir aider ces gens là, on a pas fini!! Il va y en
avoir des gens à aider!!

On doit tous être d’accord là dessus, et ce n’est pas la question à mon avis. C’est fatigant (je ne dis pas ça pour toi) de voir les opinions extrêmes se renvoyer les arguments à la figure.
Ne crois tu pas qu’il est possible d’être ferme contre la délinquence et en même temps comprendre (sans excuser) que l’augmentation de la délinquence est un symptôme qui doit amener une action globale sur le fond ?
La nature humaine ne chance pas du jour au lendemain. Les gens ne sont pas devenus plus fénéants du jour au lendemain. Il n’y a pas besoin d’être docteur S sociologie pour comprendre cela.
Quand je dis agir sur le fond, ça ne veut pas dire « assister ». Cela signifie qu’il faut avoir des exigeances, mais aussi qu’il faut créer les conditions de la réussite. Trop facile de mettre quelqu’un en situation d’échec et de lui dire ensuite qu’on est bien gentil de lui venir en aide.

Je pense plutôt qu’ils méritent une bonne paires de claques.

Ceux qui fractures les voitures méritent d’aller au tribunal.

xxx a écrit:

sa fait du bien d’entendre des discours coherents…

La cohérence est nécessaire, mais insuffisante.

altalataÏ a écrit:

Déjà éviter l’escalade dans la violence et la connerie me parait pas mal. Ensuite éviter les jugements à l’emporte pièce du style quand on veut on peut. C’est pas toujours aussi simple.

Tu vas dans un pays pour y vivre. Dois-tu t’adapter au pays ou
le pays dois s’adapter à toi?

T’as déjà été expatrié plusieurs années ? Je ne parle même pas d’être émigré, juste expat.
J’en cotoie tous les jours, et pas les plus à plaindre (cadres supérieurs), et ben c’est pas non plus facile pour eux. Certains n’y arrive pas. Le seul truc c’est qu’ils ont le choix et peuvent faire marche arrière.
Je ne parle pas de la seconde génération à qui on fait sentir un peu tous les jours qu’ils ne sont pas vraiment français et qui ont le même sentiment de ne pas être à leur place quand ils retournent dans le pays de leurs parents.

Pas de racines et pas de futur, sympa pour les états d’âmes. Je dit pas que ça excuse tous les comportements, mais je comprend que certains pètent les plombs.

Gepi a écrit:

Ceux qui fractures les voitures méritent d’aller au tribunal.
-------- Tout à fait d’accord… en théorie.
En théorie car je ne pense pas qu’ils aillent un jour au tribunal et même s’ils y vont, ils ressortiront certainement les mains dans les poches ce qui est bien dommage.

Nukem a écrit:

Pas de racines et pas de futur, sympa pour les états d’âmes. Je
dit pas que ça excuse tous les comportements, mais je comprend
que certains pètent les plombs.
----------- Pas de racines, pas de futur. Ouais. Ca sent un peu le refrain bateau qu’on rabache depuis 20 ans. Mais admettons que ce soit le cas, ça n’excuse en rien le fait de bruler la caisse de tes voisins qui sont aussi immigrés qui habitent aussi dans des HLM et qui galèrent aussi non?
C’est pour cela que les arguments défendus par ces délinquants ne tiennent pas debout.
Voilà, je pense ne plus intervenir sur ce sujet sinon on y sera encore dans trois jours et le lieu ( un forum) ne s’y prette vraiment pas. Certes, le sujet est plus qu’interssant.
Bye

altalataÏ a écrit:

Ca sent un peu
le refrain bateau qu’on rabache depuis 20 ans. Mais admettons
que ce soit le cas, ça n’excuse en rien le fait de bruler la
caisse de tes voisins qui sont aussi immigrés qui habitent
aussi dans des HLM et qui galèrent aussi non?

Peut-être que ça fait 20 ans que personne ne fait rien pour que ça change
Peut-être qu’au bout de 20ans ils en ont marre d’être laissé dans leur merde et de pas voir d’issue
Peut-être qu’il faut s’interesser aux causes plutôt qu’aux effets.

altalataÏ a écrit:

Tu vas dans un pays pour y vivre. Dois-tu t’adapter au pays ou
le pays dois s’adapter à toi?

C’est clair, mais si tu devais pour cas de force majeur émigrer dans un pays où de fait on te regroupe dans une zône avec des gens de la même culture que toi, tu auras un mal de chien à t’intégrer.

En France, il y a des mosquées et d’autres infrastructures
pour les populations africaines. Je n’arrive pas à être
convaincu du fait que la france soit un pays raciste.

Pour moi ça n’a pas de sens de dire que la France est raciste ou pas raciste. Les choses ou les gens ne sont ni tout blancs ni tout noirs.
Je suis fier des valeurs de la république, certains ici devraient commencer par lire notre constitution. Elle porte en elle des valeurs extraordinaires et on ne la défendra jamais assez. Elle s’est construite grâce à la lutte acharnée de grands humanistes. Ce qui signifie aussi qu’il y a eu des opposants farouches à cette évolution.
La France, c’est à la fois De Gaulle et Pétain, Pétain c’est à la fois le héros de Verdun et le traitre de la seconde guerre mondiale.
La question n’est pas non plus d’encenser ou de dénigrer la France, mais de vouloir encore et toujours améliorer notre société et notre savoir vivre ensemble.

On a tous
les mêmes chances,peu importe ta culture.

C’est faux. Tu as plus de chances de réussir quand tu refuses de subir et de devenir une victime, et tu trouveras toujours des exemples de réussite de fortes personnalités qui réussissent malgré les obstacles, mais ce n’est pas la règle. De plus cela a un prix, il faut se battre 2 fois, 4 fois plus que les autres pour gagner son statut social. La discrimination existe, n’oublions pas celle qui touche les femmes, il faut la combattre.
Il est question de légaliser le testing pour lutter contre ces phénomènes. On sait très bien qu’un CV avec une photo, un nom de certaines origines, un lieu de résidence, on a un risque de ne même pas être convoqué à un entretien. Où est l’égalité des chances.
Le manque de mobilité sociale en France est un phénomène largement étudié par les sociologues et j’invite ceux que cela intéresse à s’informer. Le système a tendance à reproduire les inéquités. Equité n’est pas le synonyme d’égalité.

Maintenant il est
aussi clair que si tu dois t’arreter de bosser 5 fois par jour
pour faire ta prière, je pense que ça peut poser des problèmes.

Le problème ne se résume pas à ça, loin de là.

Chez PSA où j’ai bossé pendant 2 il y a une mosquée DANS
l’usine!!!

N’imagine pas qu’ils l’ont fait par gentillesse ou morale.
Ils ont eu besoin d’une grande quantité de main d’oeuvre et ont été très pragmatiques.

Encore une fois, saloperie de france raciste !!!

On a le droit de critiquer les inégalités quelles qu’elles soient car l’humanisme est une valeur Française. Le faire en reconnaissant ces injustices (certaines sont graves), nous donne l’opportunité d’améliorer notre vie en société. Ce n’est pas dénigrer la France et encore moins dire que nous sommes moins bien que d’autres pays, c’est au contraire la grandir.
Encore une fois les discriminations existent et il ne sert à rien de faire l’autruche. Il faut peut-être le vivre soit même ou voir des êtres chers en être victimes pour comprendre à quel point c’est insupportable, surtout lorsque que c’est récurrent. Dans ce cas, il ne faut pas demander à toutes les personnes concernées de se comporter toutes comme des surhumains. C’est sûr que les plus fragiles auront tendance à voir le racisme comme seule cause de leurs échecs, mais il en est de même pour presque toutes les personnes en situation d’échec grave. Ca leur permet de survivre et de ne pas se pendre.

Le fait que ce sujet qui au départ concerne des casseurs de bagnoles (délinquants) non identifiés dérape dan cette direction est d’ailleurs assez révélateur.

altalataÏ a écrit:

----------- Pas de racines, pas de futur. Ouais. Ca sent un peu
le refrain bateau qu’on rabache depuis 20 ans. Mais admettons
que ce soit le cas, ça n’excuse en rien le fait de bruler la
caisse de tes voisins qui sont aussi immigrés qui habitent
aussi dans des HLM et qui galèrent aussi non?

On est d’accord.

C’est pour cela que les arguments défendus par ces délinquants
ne tiennent pas debout.

Je ne suis pas d’accord. Les arguments peuvent être bons. Ce qui n’est pas acceptable c’est que certains les utilisent pour s’exonérer de leurs responsabilités.
Cela ne doit pas empêcher la société de prendre les siennes.

Voilà, je pense ne plus intervenir sur ce sujet sinon on y
sera encore dans trois jours et le lieu ( un forum) ne s’y
prette vraiment pas. Certes, le sujet est plus qu’interssant.
Bye

que ceux qui pronent le partage commence…
perso j’ai compris depuis longtemp que si la france est un jolie gateau ,on ne pourra pas le diviser indeffiniment…
c’est qu’une question de mathematique !

un exemple veridique de plus,vous pourez toujours dire que c’est le 51 qui fait effet !
deux lascar se font arreter a bagnols sur ceze
donc
tribunal a nimes…
nos chers gendarmes remplissent les formalitées,et rentrent a bagnols…
qui est ce qu’ils voient en passant devant le bar…
si si…
les lascars en question…
ils etaient rentré avant eux !

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

cess a écrit:

Lindien et xxx enfin

d’accord; bientôt sur les voies en commando ami ami? appelez
moi que je vois ça , j’immortaliserais cette confraternité
naissante.

xxx n’est pas la personne à qui tu pensais…
Comme quoi, il vaut mieux se méfier parfois de ses convictions et de ses pensées…