Posté en tant qu’invité par Nukem:
Simon a écrit:
moi aussi je t’aime ! Kodiak hein, pas toi Nuk’, faut pas
déconner qd même ! :o))
T’es con, tu m’as fait peur.
Simon a écrit:
moi aussi je t’aime ! Kodiak hein, pas toi Nuk’, faut pas
déconner qd même ! :o))
T’es con, tu m’as fait peur.
Posté en tant qu’invité par xxx:
perso ,l’avis dont je parle c’est pas sur les citees…
j’ai dit simplement,que du travail il y en as, seulement il faut le chercher !
j’ai donné un exemple,qu’un petit malin a traiter de conversation de bistrot,seulement il est reel…c’est pour cela que je me permet de dire que je suis au contact d’ "une "realitée…
pour revenir au sujet de depart ,je suis a peu pres sur que ce ne sont pas des gamins des citees qui cassent a russan ,mais surement les loustic du village qui n’ont jamais etaient inquieté par qui conque,police mairie etc…
donc si c’est le cas,une bonne fessée sa leur ferai du bien…
xxx a écrit:
j’ai dit simplement,que du travail il y en as, seulement il
faut le chercher !
On va formuler autrement alors.
Un travail stable, correctement payé et suffisament gratifiant pour que tu envisage d’y rester et que tu puisses commencer à faire des plans pour ton avenir ?
ça c’est déjà difficilement plus accessible pour les gamins des banlieues.
c sur ,et sa le seras toujours !
tout comme pour ceux qui ne sont pas des banlieus !
il faut arreter de croire au pere noel,la vie c’est un combat de tout les jours…
c’est ce que l’escalade nous aprend ,non?
tu veut arriver au relai? bat toi…
ce n’est pas en leur donnant des excuses pour tout qu’on les aides…
Posté en tant qu’invité par altalataÏ:
bien d’accord.
Posté en tant qu’invité par Charles:
xxx a écrit:
tu veut arriver au relai?
Bin ça dépend : si tu t’y trouves , je préfère rester en bas : l’escalade doit rester un plaisir…
Encore d’accord
Et pour répondre à Nukem, il est évident qu’on ne pourra pas tous devenir un ingénieur, idéalement payé 2500 par mois pour 15 heures de taf par semaine.
Mais xxx a entierement raison, du boulot il y en a et même à tour de bras à proximité des grandes villes.
A paris, une personne qui galère ( vraiment, je ne parle pas de ceux qui glandent aux pieds des cités) peut trouver du boulot en quelques jours. Par contre, c’est sûr, ce sera du batiment ou de la manut’, mais au moins tu peux être auto-suffisant financierement.
Pour une personne sans domicile ou sans papier, là oui ce sera plus dur.
Arretez les reglement de compte à 2 balles putain !! Ca décrédibilise le sujet.
Posté en tant qu’invité par bienlotiHuron:
Je suis toujours bien loti, bienlotiMAN généralement,
bienlotiAUTRE ChOSE de temps en temps!
Le problème, c’est qu’il faudrait des dizaines de pages d’infos (histoire, économie, politique…) et d’arguments pour convaincre certains.
Ces infos et ces arguments je les ai, mais tout mettre en forme rigoureusement
prendrait un temps et une énergie énormes.
Je n’ en ai pas la force, et de toute façon, le lieu s’y prête mal.
ou…toi …je pense savoir qui tu es !
Mike tu as dit:
que j’était pour le tout répression.
Faux!!
Faut être sacrément con pour croire en cela! Je pense, et cà doit être aussi le cas de xxx et d’autres, qu’il ne faut pas assister les gens. Il faut bien sûr aider ceux qui le mérite et non pas ceux qui profitent d’un système social.
Mais les gens qui sont vraiment dans la mouise, bien souvent tu ne les entends jamais.
Les trous du cul de Russan, crois-tu que ce sont des jeunes désoeuvrés qu’il faut aider? Je ne pense pas. Et si on en arrive à devoir aider ces gens là, on a pas fini!! Il va y en avoir des gens à aider!!
Je pense plutôt qu’ils méritent une bonne paires de claques.
altalataÏ a écrit:
A paris, une personne qui galère ( vraiment, je ne parle pas
de ceux qui glandent aux pieds des cités) peut trouver du
boulot en quelques jours. Par contre, c’est sûr, ce sera du
batiment ou de la manut’, mais au moins tu peux être
auto-suffisant financierement.
Ouaip, des boulots de rêve quoi …
T’as déjà fait ce genre de boulot ? Moi oui, c’est d’ailleurs pour ça que je suis retourné faire des études. J’ai eu cette chance et un milieu familiale qui me le pernettait. C’est pas le cas de tous les immigrés de 2nd génération.
Leurs parents sont venus pour occuper des boulots peu qualifiés. Les parents n’ont pas forcément le niveau en français requis pour pouvoir aider leurs gamins si ces derniers rencontrent des difficultées dans leurs études à partir d’un certain niveau, pas plus qu’ils n’ont les moyens de payer des cours de soutien ou autre. Les gamins se retrouvent sur des voies de garages avec comme seule perspective des boulots à la con, sous-payés et le plus souvent précaires. Essai de trouver un logement quand t’as pas un CDI, que tu gagnes pas 3 ou 4 fois le montant du loyer et qu’en plus tu as un nom à consonance étrangère. Essaie de construire ta vie de faire des plans d’avenir quand tu as pas de logement …
Pour une grande majorité, c’est pas faute de vouloir.
et bien que tout les français a gros salaire partage leur appartements…
sa fait du bien d’entendre des discours coherents…
xxx a écrit:
et bien que tout les français a gros salaire partage leur
appartements…
Ben voilà, tu vois quand tu veux.
Tu commences quand et tu as combien de pièces à partager ?
Kodiak a écrit:
- Merci à boris, J.Marc, mike, bienlotiHuron (c’est définitif
ce nom ?) et à ceux que j’oublie pour leur point de vue qui me
rassure (un peu) sur l’état d’esprit des grimpeurs.
C’est quoi l’état d’esprit des grimpeurs?
C’est de croire que tout le monde il est beau il est gentil ? Ce serait bien! Coucou??! Faut revenir sur terre!
Kodiak:
On atteint là des sommets. Comme l’a déjà dit Nukem, pour aller
où ? Connais-tu le sens du mot hlm ? Pour la plupart, les gens
qui y habitent le font par…manque de moyens ! Mais oui !
Absolument, en 2005, les inégalités n’ont pas encore disparu de
la surface du globe ! Désolé de te l’apprendre aussi
brutalement…
--------Navré mais tu ne m’apprends pas grand chose ! Quant aux inégalités qui demeurent à la surface du globe, je suis bien d’accord mais là on parle quand même de la France. Alors je suis navré pour les personnes défavorisées aux quatres coins du globe mais il ne faut pas tout mélanger. On parle ici de personnes habitant en france.
Sait-tu que HLM ne rime pas forcement avec bidonvilles? Des HLM pourris oui ça existe et j’y ai habité.( cité pasteur villepinte 93 où des mômes ce sont fait dévorés par des pitt-bull !! Les pauvres propriétaires défavorisés de pitt !! )
D’ailleurs je suis actuellement dans un HLM. Avec vu sur les montagnes et ce, dans une petite ville dite huppée. Loyer: 320 euros par mois pour un F3. Dans cet immeuble il y a … 2 personnes d’apparence européenne. On ne fait donc pas de séléction à l’entrée.
Kodak
C’est sûr, ils feraient mieux de se payer une belle maison avec
un jardin et une balançoire, mais ils ne peuvent tout
simplement pas…dingue, non ?
------Moi non plus je ne peux pas c’est dingue non ? Mais oui, j’oubliai, je suis blanc de peau je ne suis donc pas à plaindre.
kodak:
Bon sang, tout ours que je suis et malgré mes griffes et mes
crocs, j’en ai froid dans le dos…
Que dire ? Que répondre ?
Qu’il te serait profitable de savoir pourquoi ces gens sont
venus en France il y a quelques dizaines d’années (bien que
cela ait déjà été explicité plus haut, il me semble) :
renseigne-toi un brin avant de dire ça…
-------- Tu parles à qui exactement??! Alors là je vais presque me permettre de t’insulter!!! Ecoutes bien, je vais te prouver par a+b que tu ne sais pas de quoi tu parles!!
Ma famille ( portuguaise) à débarquée en france à la fin des années 60 car cette dernière avait besoin de main d’oeuvre dans le batiment. Pas un seul ne parlait français( mon grd père, ma grand mère et 9 enfants dont certains sont nés en france). Ils ont tous commencés ouvriers du batiment ou femmes de ménage et pour certains, ils le sont toujours. Là plupart ont passées plusieurs années de leur vie en HLM ( Cité Marlioz, aix les bains, France !).
Pas un seul des enfants n’est devenu délinquant, ils ne maitrisent pas tous parfaitement le français et ils ont TOUS un emploi stable et 8 d’entre eux sont proprietaires de la fameuse maison dont tu parlais.
PERSONNE N’EST JAMAIS VENU LEUR PROPOSER DE L AIDE OU LES PLAINDRE PARCE QU ILS SONT DE PAUVRES ETRANGERS NE PARLANT PAS FRANCAIS ET ETANT AU PLUS BAS DE L ECHELLE SOCIAL !!!
On doit vraiment être chanceux dans la famille! Ils ont tous trouvés du taf ! Incroyable!!
Saloperie de france raciste!!
Alors Kodiak SVP parles de ce que tu connais ou tais toi ! Ta naïveté de perdra.
Posté en tant qu’invité par Gepi:
xxx a écrit:
c sur ,et sa le seras toujours !
tout comme pour ceux qui ne sont pas des banlieus !
il faut arreter de croire au pere noel,la vie c’est un combat
de tout les jours…
Pour savoir quoi faire, allez à la fin du message au § ACTION
Je ne crois pas au père Noël, et tes arguments ne sont pas faux pour la plupart.
Seulement, as tu vraiment envie de comprendre ?
Tes arguments vont dans la même direction et tendent systèmatiquement à démontrer la même chose.
L’honnêteté intellectuelle (une forme de courage) ne va pas de soi, l’intelligence ne suffit pas. Il faut aussi avoir une réélle envie de comprendre et la force d’effectuer une réflexion approfondie, alimentée par des recherches ou lectures personnelles que l’on confronte avec son expérience personnelle d’une part mais aussi en recherchant la part de vérité chez nos opposants (savoir écouter).
Un autre « truc » si ça t’intéresse : Essayer de démontrer le contraire de ce que l’on pense, permet de découvrir les faiblesses de son point de vue et permet de découvrir des choses inattendues et de se rapprocher de la vérité.
Nous sommes ainsi faits que nous remarquons et sautons sur tous les indices qui nous confortent dans nos opinions et sommes aveugles à tous les évênements qui nous démontrent le contraire.
c’est ce que l’escalade nous aprend ,non?
tu veut arriver au relai? bat toi…
Se battre oui, mais l’escalade nous enseigne aussi qu’il faut rechercher la bonne méthode et que la méthode bourin ne permet pas toujours de clipper le relais.
Pour imager, je reprends deux petites phrases que je commente :
« Un con qui marche va plus loin qu’un intellectuel assis » est un appel à la prise de décision et à l’action.
En course d’orientation on dit " il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise", ce qui est un appel à la pondération et la gestion équilibrée de ses ressources.
ce n’est pas en leur donnant des excuses pour tout qu’on les
aides…
Il ne s’agit pas de donner des excuses, mais de distinguer plusieurs niveaux d’analyse et d’action.
Je distingue la responsabilité individuelle qui s’applique à tous et je dénie à quiconque la légitimité de faire sa propre analyse psychologique ou sociologique dans le but de se soustraire à ses responsabilités, sinon tout est permis. Il y a la loi pour ça.
Mais il y a un autre niveau d’analyse et de responsabilité. Il convient à ceux qui ont les capacités intellectuelles ou les informations, et le pouvoir d’agir (que l’on peut aussi se donner) de mieux comprendre les mécanismes et les ressorts des sociétés afin de créér un contexte favorable.
C’est un devoir de mener cette réflexion sans faire d’amalgames. Amalgames faciles à faire dans les deux sens. On peut tomber dans l’erreur du laxisme en croyant que comprendre, c’est excuser, ou sur la base de la même confusion, refuser de comprendre de peur d’excuser. Dans les deux cas, on a peu de chances d’avoir une stragie et une action efficace. Malheureusement, les discours politiques dominants tombent dans ces deux travers : Ou bien l’angélisme, ou bien la brutalité sans cervelle.
Voilà cher xxx , difficile de synthétiser un problème de société aussi vaste, mais avec de la volonté (tu ne sembles pas en manquer), de l’intelligence (tu ne sembles pas en manquer non plus) et une rééle envie de comprendre (le veux tu vraiment ?), tu dois pouvoir élever ta réflexion au dessus d’une conversation de comptoir.
ACTION :
Pour revenir au sujet initial, je déconseille l’action commando :
Le risque « d’escalade » est évident et vous risquez de tomber sur plus crétins que vous,si c’est possible (ça m’a échappé).
Il aurait été préférable de dire « vous risquez de tomber sur quelqu’un qui commettra un acte plus crétin que le votre ». Ce n’était pas très fair-play. [mod Gepi]
Quelqu’un peut avoir envie de se venger en sabotant une voie par exemple et là ce ne sera pas vous, mais un grimpeur de passage qui en sera victime.
Plutôt qu’un commando punitif, quitte à faire la planque, faites des photos.
Par contre, si les gendarmes prétendent ne rien pouvoir faire, il y a des solutions.
Où bien ils sont débordés et trainent les pieds pour enquêter, ou bien le procureur de la république sait le système judiciaire débordé et il classe sans suite, surtout s’il n’y a pas d’éléments de preuves ou si l’enquête s’annonce difficile et coûteuse par rapport à la gravité du délit.
Dans un des cas apparemment, l’auteur était connu car le n° d’immatriculation avait été relevé.
Ce qu’il faut faire dans ce cas c’est porter plainte avec constituton de partie civile (demande de dommages et intérêts) car le procureur ne peut plus classer l’affaire. Seul un juge pourra le faire, mais seulement pour manque de preuves.
La constitution de partie civile peut se faire dès le dépot de plainte.
Au poste de police ou de gendarmerie, demandez à faire une déposition. Elle doit comprendre tous les éléments, notamment le n° d’immatriculation. Ne vous laissez pas influencer lors de votre déposition, faites bien mentionner toutes les infos. Vous devez en avoir une copie.
Si de nombreuses plaintes ont déjà été portées, il est aussi possible d’écrire directement au procureur de la république et éventuellement de lui signaler un risque de trouble à l’ordre public dû à l’exaspération qu’il vous semble avoir détectée dans la communauté des grimpeurs.
Bonne grimpe
ahhh mais moi j’ai jamais dit que je suis pour …
l’experience a deja etait faite dans certains pays que je sache…
on as vu le resultat…
donne moi ta montre ,je te donnerai l’heure,c’est tellement façile !
Salut Nukem,
je prend plaisir à te répondre car contrairement à d’autres on peux " parler" sans s’insulter.Nukem a écrit:
Ouaip, des boulots de rêve quoi …
T’as déjà fait ce genre de boulot ?
------Tout à fait. Batiment pendant 2 ans et usine à la chaine (PSA ) pendant 2 ans aussi.
Les gamins se retrouvent sur des
voies de garages avec comme seule perspective des boulots à la
con, sous-payés et le plus souvent précaires.
-----Comme moi quoi (sauf que je suis bien payé) mais je ne me suis jamais senti obligé de brûler des caisses.
Essai de trouver
un logement quand t’as pas un CDI, que tu gagnes pas 3 ou 4
fois le montant du loyer et qu’en plus tu as un nom à
consonance étrangère. Essaie de construire ta vie de faire des
plans d’avenir quand tu as pas de logement …
------ Ca fait six ans que je bosse en interim, je n’ai jamais eû de soucis pour me loger. Je ne dis pas que ça n’existe pas mais je te fais part de mon experience.
Je ne pense pas que les gens soient profondément racistes et qu’un proprio ne se fie qu’à la couleur de peau. Mais il y en a c’est sûr
altalataÏ a écrit:
Alors Kodiak SVP parles de ce que tu connais ou tais toi ! Ta
naïveté de perdra.
Parait que charité bien ordonnée commence par soit-même.
Ta vision de l’immigration, bien que partiellement juste, reste un peu limitée. De même que celle du contexte économique actuel.
L’intégration des vagues d’immigrants venant des pays d’Europe était bien plus facile. Il y avait du travail pour eux et leur culture et leur religion est trés proche voir semblable à la notre, que ce soit l’Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal) ou de l’Est (Pologne).
C’est pas le cas pour les pays du Maghreb ou il n’y pas seulement une barrière de langue, mais aussi de culture et de religion.
Qui plus est, on a de moins en moins besoin d’ouvrier et autres vu la production est de plus en plus délocalisée en ce qui concerne les pays du G8. Et cette délocalisation touche de plus en plus de secteur et à un niveau de plus en plus haut. Aujourd’hui dans l’informatique, un ingénieur Bac+5 va se retrouver en concurrence avec des développeurs Indien. Y’a combien de fils d’immigré dont les parents peuvent lui payer des études d’ingénieurs ? Combien de places pour les bourses ?