Hello Sydney, c est john de la salle,
alors j ai quelques trucs a te filer, moi je vais au proba dans 3 semaines, j ai envoyé ma liste déjà.
Pour le T.A je te conseil vivement d 'aller te caler à Chamonix, à partir de juillet la météo est extra. Il est difficil de trouver des voies inférieures à 200m en T.A. Apres j 'ai plein de nom à te passer bien sur, je te conseil de commencer par une TD, pour te faire au granit et à ses particularités, et ensuite tu peux monter en cotation. Pour te dire, j ai fais ma voie de plus de 400m là bas, en T.A et ED- à la fin, avec l’experience de protection que je me suis fais.
Pour ce qui est de Presles, j’y ai fais pas mal de mes équipées, Vue de l’exterieur, Valse du temps, Durateau est parmi nous, Singes en Hivers…pour le reste, j ai fais proche de Cham, les Maladieres…
Pour ce qui est du verdon, j ai fais la demande pour le fun sans protection ajouté, ca envoie du gros, mais ca ne rentre plus dans la liste, meme si tu peux faire la voie sans coinceurs avec seulement 5 deguaines et 3 sangles…tant pis.
Je suis a ta dispo pour plus d info si tu as besoin.
john