Voies sur coinceur en falaise, quel intérêt?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

???
Heu désolé, mais là tu rebug ou quoi???

Ahhh tu me rassure là!!!
Et entre nous je te trouve nettement plus sympathique, lorsque tu t’ exprime calmement!!! Désolé donc si je t’ ai un peu brusqué tout à l’ heure!
En tout cas moi je t’ ai dis que je n’ était ni pour, ni contre, et je le maintient!!! J’ aime le libre, et ce sous toute ses formes, donc parfois ( c’ est rare!) je vais me mettre un bon gros taquet en TA, d’ ailleurs après on est tout frais pour grimper sur des spits!!!
En tout cas je pense que si tu veux installer ce genre de pratique il ne tient qu’ à toi de prendre les devants, et de l’ instaurer!!
Si les gens sont interressés, ils en feront, et si ça leur a plu, ils recommenceront, et peut-être certains ouvriront de nouvelles lignes allant dans ce sens!!!
Les tendances ça s’ instaurent, et pour ça il faut des pionniers, alors un petit conseil, fais en parti!!!
Good luck, and good climb

Posté en tant qu’invité par françois:

rouzo) a écrit:

le Brunodujura ne tient pas longtemps… la comparaison ! (#@&%)

moins d’atomes crochus ;-))
m’a tout l’air de venir du forum alpi, celui là …
ceci explique cela?

Posté en tant qu’invité par Ollulanus:

Quelques paroles du sus-nommé P.Rouzo à propos du dénommé Cyril :

« Il est « droit », inspiré, convaincu, semble honnête homme… argumente avec sincérité,
et répond -intelligemment, et sans animosité »

« voilà un gaillard qui semble vouloir « véhiculer » des idées que je me trimbale -moi même- »

Nous voilà averti :
celui qui ne pense pas comme Monseigneur Rouzo est un gros con
qu’on se le dise !!

Rouzo, le Sarko de l’escalade ???

Merci Mr;Rouzo)!
Il semble que vous fassiez parti, des quelques rares lecteurs, qui ne déforme pas mes propos ( je remercie aussi, les autres…enfin ceux qui ne déforme pas mes propos!!! ils se reconnaitront!)!
Mis à part vos remarques à mon sujet ( que je prend pour compliments!), le point qui m’a le plus touché, c’ est le fait que l’ on aspire apparement à la même tendance, et que nous croyons tout deux en quelque chose de fort, de bien plus fort que le fait de « juste » grimper, de cette chosequi fait que l’ escalade et passé du stade d’ activité, au stade mode de vie, avec toute les contraintes que cela engendre, mais surtout les plaisrs engendrés!!!
Et cette chose, c’ est l’ éthique!!!
Mais attention, je ne parle pas forcément d’ éthique équivalente, similaire, de copier-coller, je parle d’ une éthique qui nous construit, qui nous fonde, qui nous est propre, en qu’ elle on croit, et qui se rejoind sans doute en certains point clés!!!
En tout cas qu’ un grand équipeur comme vous Mr.Rouzo, me fasse ce genre de remarque, cela me touche profondément

Concernant le sujet J2LH, ahhhhhhhh c’ est sympa les mec!!!
Ca c’ est du bizutage!!! Je dois avouer, que j’ ai rarement de personnage équivalent, si personnageil y a?!?

Ahhh oui, j’ allais oublier, c’ est vrai que les coinceurs, les friends et autres crochets gouttes d’ eau sont bien pratique à l’ équipement, peut-être devrions nous laisser ces vestiges d’ équipement en place, pour ce qui voudrait faire du "Trad TA version couenne "?!?
Non mais, ça va pas nan!!! Je plaisante là!!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Dis donc rouzo), je rêve où tu tentes de mettre des notes aux c2cistes les plus prolixes ?
Tu comprends, je m’inquiète un peu, je crains que tu ne me mettes pas la moyenne ;-))

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Est-ce que Monsieur Phara est en vacances?

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Bon… à part ça je me sens obligé de la remettre.
Ca évite de faire des phrases…

[%sig%]

BlackList a écrit:

Est-ce que Monsieur Phara est en vacances?

Son dernier signe de vie :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=108856&t=108289#reply_108856

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Cyril a écrit:

Heu désolé, mais là tu rebug ou quoi???

Tu n’es pas capable de comprendre que dépenser du fric ou du temps pour tes loisirs ne te donne aucune légitimité à équiper une falaise qui ne t’appartient pas ? Tu ne peux équiper qu’avec l’accord du proprio.

Ahhhh c’ est bien ça, t’ as donc rebuger!!!
Et ça dure longtemps les bug chez toi???

BON alors lis bien à défaut de pouvoir écouter!!! Si toi tu n’ es pas capable de comprendre que pour le conventionnement des sites, c’ est les mec du bureau de la Fédé qui s’ en occupe, et que l’ équipeur n’ est là que pour équiper, là moi je ne peux rien pour toi!!!
Après dis toi que quand j’ équipe à mes frais, je me fous royalement que le secteur soit conventionné, d’ ailleurs les secteurs que j’ ai eu l’ occase d’ équiper ne sont pas vraiment aseptisés!!! Et c’ est tant mieux!!!
Encore, et encore je te répète qu’ à partir du moment ou il n’ y a pas d’ arrêté de biotope, et que l’ on est pas chez un privé, on peut équiper!!!

Et dire que certains comme toi, vont grimper les voies de gens comme moi, et après ils se permettent de cracher dans la soupe!!!

Toi je dirais que tu n’ as aucune éthique, juste une variante, qui serait l’ étiquette, d’ un consommateur de voie, doublé d’ un donneur de leçon!!!
Sans déconné, comment veux tu que je garde mon calme, là!!!

Non, non, non, je suis calme, et c’ est un troll, vas-y répète encore, je suis calme et c’ est un troll!!
Ahhhhhhhhhhhh, ça va déjà mieux!!!

Elle est pas mal cette image!!!

Posté en tant qu’invité par Manu:

Cyril a écrit:

Ahhhh c’ est bien ça, t’ as donc rebuger!!!
Et ça dure longtemps les bug chez toi???

BON alors lis bien à défaut de pouvoir écouter!!! Si toi tu n’
es pas capable de comprendre que pour le conventionnement des
sites, c’ est les mec du bureau de la Fédé qui s’ en occupe, et
que l’ équipeur n’ est là que pour équiper, là moi je ne peux
rien pour toi!!!
Après dis toi que quand j’ équipe à mes frais, je me fous
royalement que le secteur soit conventionné, d’ ailleurs les
secteurs que j’ ai eu l’ occase d’ équiper ne sont pas vraiment
aseptisés!!! Et c’ est tant mieux!!!
Encore, et encore je te répète qu’ à partir du moment ou il n’
y a pas d’ arrêté de biotope, et que l’ on est pas chez un
privé, on peut équiper!!!

Et dire que certains comme toi, vont grimper les voies de gens
comme moi, et après ils se permettent de cracher dans la
soupe!!!

Toi je dirais que tu n’ as aucune éthique, juste une variante,
qui serait l’ étiquette, d’ un consommateur de voie, doublé d’
un donneur de leçon!!!
Sans déconné, comment veux tu que je garde mon calme,
là!!!

Non, non, non, je suis calme, et c’ est un troll, vas-y répète
encore, je suis calme et c’ est un troll!!
Ahhhhhhhhhhhh, ça va déjà mieux!!!

ah quand il s’y met le J2, c’est du très très lourd !!!
et là, j’crois qu’il se sent bien !!

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…Ollulanus a dit :

« Nous voilà averti :
celui qui ne pense pas comme Monseigneur Rouzo est un gros con
qu’on se le dise !!
Rouzo, le Sarko de l’escalade ??? »

Je confirme : vous avez tout a fait raison
Mr l’imbécile !

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Cyril a écrit:

Après dis toi que quand j’ équipe à mes frais, je me fous
royalement que le secteur soit conventionné,

Où as tu lu que je disais que la convention était obligatoire ? Bien sûr que non elle ne l’est pas, seule l’autorisation du propriétaire est une obligation (légale et morale), la convention peut rassurer un propriétaire qui hésite à donner son autorisation.

Encore, et encore je te répète qu’ à partir du moment ou il n’
y a pas d’ arrêté de biotope, et que l’ on est pas chez un
privé, on peut équiper!!!

Donc d’après toi on peut également déséquiper impunément ce qu’on veut quand on veut. Où est le problème ?

Je suis calme et c’ est un troll, je suis calme et c’ est un troll…
Ahhh ça va mieux là!!!

Posté en tant qu’invité par tetof:

Encore, et encore je te répète qu’ à partir du moment ou il n’ y a pas d’ arrêté de biotope, et que l’ on est pas chez un privé, on peut équiper!!!

Je ne suis pas juriste mais cela m’étonnerait que tu as le droit de faire ce que tu veux sous prétexte que le proprio n’est pas privé ou qu’il n’y a pas d’arrété de biotope.

Une commune, l’état, l’ONF, l’armée etc… a toujours le droit de ne pas être d’accord avec l’équipement de voies sur son terrain.
Certes, cela ne se produit pas souvent mais il faut arréter de croire que nous avons le droit de faire n’importe quoi sous prétextes que c’est la collectivité qui est propriétaire du terrain.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

rouzo) a écrit:

je voudrais féliciter un petit nouveau : Cyril !

ça m’étonne pas, il a aussi tendance à pondre des tartines pour pas grand chose.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…c’est un plaisir de vous « côtoyer » Mr le chauve en moul’ et tutu ! :slight_smile:

(le lien, c’est le JMarc qui doit le connaître par cœur o)))<

Pour le reste…
vous devez -sans doutes- avoir déjà comptabilisé vos messages à trois mots !??!…
(on aime les records ou on ne les aime pas…)

…Méfi (!) : vous avez de la concurrence sur le forum du Bistrot !!…
Mais vous n’avez pas de -vraies- inquiétudes à vous faire : dans ce genre de discipline,
l’âge ne fait rien à l’affaire !!…

Au co…co…con… …contraire !

:slight_smile:

pierre

[%sig%]

Je vous livre deux phrases, l’une de Nukem, l’autre de rouzo).
Qui saura retrouver le bon auteur ?

1. au bistrot, il y a un nouvel accoudé :
    le Brunodujura ne tient pas longtemps… la comparaison !

2. ça m’étonne pas, il a aussi tendance à pondre des tartines pour pas grand chose.

Et puis, quand vous aurez fini de jouer les critiques littéraires avertis, vous pourrez aller vous exprimer sur le forum alpinisme, où une discussion connexe à celle-ci me semble fournir un indispensable complément.

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=77207&t=77207