Posté en tant qu’invité par jérém81:
Bonjour!
je voudrais savoir s’il y a quelque voi facili sur claret ( en dessous de 6!)
merci!
Posté en tant qu’invité par jérém81:
Bonjour!
je voudrais savoir s’il y a quelque voi facili sur claret ( en dessous de 6!)
merci!
Il y a 10 voies dans le 5 à Claret mais elles ne sont pas données. Pour se faire plaisir à Claret, un niveau 6b est conseillé.
Avis aux grimpeurs de 6b-6c :
Venez pas nous patiner nos voies d’échauffement, merci
[quote=« Nofoot19, id: 978203, post:3, topic:95376 »]Avis aux grimpeurs de 6b-6c :
Venez pas nous patiner nos voies d’échauffement, merci [/quote]
Dans ta logique, si je suis un grimpeur de 6b/6c, je peux dire : « avis aux grimpeurs de 5, venez pas nous patiner nos voies d’échauffement » (et bien entendu je ne parle pas uniquement de Claret)
Et les grimpeur de 5 de rétorquer « avis aux débutants, venez pas… »
En gros, en dessous d’un certain niveau, on t’interdit de grimper en falaise sous pretexte que tu vas patiner les voies d’échauffement ? Dans ce cas, comment progresser… (tu grimpais déjà dans le 7 ou le 8 à ta première séance ?).
Posté en tant qu’invité par Philblog:
Si tu veux pas qu’on te patine les voies , il ne te reste qu’une solution , va grimper en salle et là tu ne risquera pas de zipper!!!
Posté en tant qu’invité par LilOunet:
[quote=« Nofoot19, id: 978203, post:3, topic:95376 »]Avis aux grimpeurs de 6b-6c :
bouffon !!!
[quote=« LilOunet, id: 978440, post:6, topic:95376 »]
bouffon !!![/quote]
m’est avis que c’est une sorte de boutade. mais certains ont du mal avec le 2eme degré
de toutes façons, si tu va à Claret avec juste le niveau 6b, les 6b/b+ , tu n’es pas sur d’arriver en haut. bien retors et déja bien patinés il y à…un certain temps
sélection naturelle
de mon souvenir, Claret tu commence à choisir tes voies et t’y amuser à partir de 6c / 7a
Posté en tant qu’invité par Strap:
Eh Adrenaline, Philblog, Lilounet : allumez-vous un pétard, ça devrait vous détendre.
(il me semble que Nofoot 19 faisait de l’humour)
C’est sûr que Claret si tu grimpes pas dans le 6sup, c’est frustrant. Autant aller ailleurs.
à Arm13 et Strap : je me suis bien posé la question de savoir si Nofoot blaguait ou pas… et j’avoue que même au 12eme degré, je n’ai pas trouvé ça très drôle, c’est ainsi que je me suis dit qu’il devait y avoir une part de « vrai »…
bien sûr, après un pétard n’importe qui rira de n’importe quoi…
Mais pour répondre au sujet initial, effectivement je suis bien d’accord avec vous… il faut bien 6c-7a pour commencer à s’amuser à Claret
Hi hi hi
C’était juste pour voir si l’humour « Made in Claret » fonctionnait encore. Apparemment c’est le cas
Je ne retrouve plus l’origine de cette blague (Rouzo sans doute), mais elle m’a toujours fait marrer, même si je n’ai jamais fumé de pétard (nobody’s perfect). Et pourtant, je suis grandement concerné, vu mon niveau
Néanmoins, j’ai toujours adoré le site (mon seul et unique 7a+ à vue)
Je dirais que c’est surtout motivant
Depuis 97, la majorité des fois où j’ai grimpé là bas, je devais être dans le 6b/6b+ à vue (et ça ne veut pas dire que j’y ai réussi tous les 6b/+), et j’ai toujours apprécié le déplacement.
Même si tu grimpes du 6b à vue, faut accepter de ne rien piger dans des 6a+, et de se sentir des ailes dans des 6b+ ; c’est comme ça
Allez, va, je suis sympa, je te donne quelques voies que j’ai bien aimées (sans donner de cotation, car on va encore me le reprocher, surtout que le topo vaut vraiment le coup). et puis, promis, je ne te fais pas la blague de te refiler un mauvais tuyau dans le lot (cette blague là, excellente également, ne peut être utilisée qu’in situ, histoire de voir la tronche du grimpeur (non, c’est surtout que comme c’est un peu vache, il faut avoir l’honneur d’être sur place))
Miss Pascale, L’écaille est, Cabine 13, Miss Helene, Margot, coit ou double, Les fissures du pré d’Aphrodite (6a avec un pas d’A0, sauf si tu comprends comment passer), Le chirurgien de la glotte , et sa voie de droite.
En 6sup, y’a aussi best seller, les louanges des griots, taxifolia, Phlyctene
Avec ça, on peut passer une belle journée. Et si on n’y va qu’une fois tous les deux ans, comme moi, ça gêne pas trop de refaire les mêmes voies
Posté en tant qu’invité par lr:
Salut,
je pense pouvoir dire que je connais très bien claret jusqu’à un certain niveau toutefois…
Il y a longtemps, j’étais niveau 6B/+ à vue et je ne me souviens pas en avoir louper un, et il y a bcp de perles (Le gardien du temple; l’honneur perdu des casques bleus; offre partie culière; double emploi -magnifique- malgré le fait qu’elle ne soit JAMAIS brossée!!! …).
Alors je ne suis simplement pas d’accord avec ceux qui disent qu’en dessous du 6C/7A il n’y ait rien d’interressant.
Et méfiance dans les voies conseillées dans les post précédents… certaines sont très hards (dans le 6C), et d’autres sont ne sont pas majeures du tout, à vous de trouver!
Et s’il en fallait une à conseiller pour le niveau 6C, je te dirai « Soweto » sans hésiter, ou bien « Clair obscur » mais là, ça engage, voire même ça expose…
Bonne grimpe.
PS: Je pense bien que la remarque qui a fait tant réagir était du second degré, même si par écrit ça ne passe décidément jamais (le second degré)!
Oui c’était du second degré, et oui aussi je savais que ça ne pouvait que préter à réagir, vu comment cela était formulé…je suis un peu joueur
Je confirme que les voies citées ne sont pas piégeuses, au sens où ce ne sont pas des bouses, à mon avis. Mais cela reste subjectif. De toute façon, en cas de doutes, rien n’empêche de se renseigner sur place pour croiser les informations.
Et puis une belle voie pour untel, sera une voie merdique pour un autre, et heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes goûts, ça évite de patiner les mêmes voies.
Sinon, dans ma liste, les plus dures sont Phlyctene et Best seller. La première, réussie à vue, reste comme un beau souvenir, où tout se passe bien. La deuxième, lors de la première montée (je tentait un beau à vue…), j’ai rien compris, trouvé les prises bien trop petites, les enchainements délicats…bref, je ne voyais pas comment pouvoir l’enchainer, même après travail. Pourtant, 30 minutes après, je faisais la croix au deuxième essai, sans vraiment comprendre comment. (pour plus d’info, c’est le bas qui est dur, la fin est « facile » sur du rocher superbe, bien abrasif, et c’est ça que j’aime : terminer par du facile)
Forcément, je pense que dans ma liste y a plutot des voies ou tout s’est bien déroulé, donc qui laissent un bon souvenir, donc pas forcément objectif)
Pour finir, Clair obscur, bien sûr…je l’avais oubliée (elle est bien aérée quand même)
Sinon, je ne vois vraiment les quelles ne sont pas « majeures du tout » dans celle que j’ai cité .Certes, elles ne sont pas forcément « majeures », mais ce ne sont pas des bouses. Ce qui est bien quand on veut découvrir un site, c’est quand même d’éviter les bouses (houla la la, si les équipeurs m’entendaient), quitte à les essayer plus tard.
Posté en tant qu’invité par goethe:
Pour l’origine de la blague, lire le post de rouzo:
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=49080&p=2
Posté en tant qu’invité par JPB:
Même la marche d’approche est un 5a du second degré !!!
Mais elle ne patine pas , ayant été renforcée .
No foot,
Best seller est pour moi un 7A. Bien que réussie à vue il m’arrive de ne pas l’enchaîner si je suis pas en forme ou que je ne trouve pas les prises (mais où sont-elles???).
Il existe des 7A plus facile pour moi, même à claret!
Yes, alors 7a au 1er essai, c’est cool (interdiction à quiconque de venir contredire cette bonne nouvelle)
C’est donc pour cela que j’étais un peu perdu lors de ma tentative à vue (c’est côté plus facile sur le topo)
Et grand merci à Goethe, le super documentaliste
[quote=« Nofoot19, id: 979395, post:17, topic:95376 »]Yes, alors 7a au 1er essai, c’est cool (interdiction à quiconque de venir contredire cette bonne nouvelle)
C’est donc pour cela que j’étais un peu perdu lors de ma tentative à vue (c’est côté plus facile sur le topo)
Et grand merci à Goethe, le super documentaliste[/quote]
Euh…
7A c’est moi qui le dit, mais dans le topo c’est 6C!
Mais à mon avis, c’est plus difficile que le pompon; business is business ou intervalle lucide qui sont 7A!!!
Mais, bon, cotations: pièges à con!
euh, l’initiateur du post demande si i l y à des voies sympa en dessous du 6 à Claret
et tout le monde répond en parlant des ses « belles » voies en 6b+, 6c /7a
c’est marrant, mon point de vue exprimé + haut était que ça commençait à être vraiment sympa, avec du choix à partir de 6c… on m’à dit que non
que les voies de niveau inférieur m’avaient semblé délicates (entre pas « tordus » et patinage assez avançé…): pas inintéréssantes. mais si tu vient à Claret pour te régaler des belles voies entre 5b et 6b; je ne conseillerai pas cette falaise
(et puis, les voies plus dures,dans les grands toits, sont tellement belles aux yeux, que s’en est frustrant d’être grimpeur de +/- 6 a
6b/6b+ ??? Y a quelque chose entre le 6b et le 6b+ ?