Voies facile a claret?

Posté en tant qu’invité par lr:

[quote=« FredIci, id: 979692, post:20, topic:95376 »]

6b/6b+ ??? Y a quelque chose entre le 6b et le 6b+ ?

• 6bplus-moins peut-être
  • ou laors 6b confirmé ou en confirmation…[/quote]

Ben, il y a des 6B, et chouette de surcroît: The noose; rêve de loup; red red wine (quand les abeilles pioncent…); yatagan; mascarade; la ligne marginaux… Après, avec un + elles sont souvent plus belles comme par exemple AVFF ou encore le gardien du temple.
Et ce serait sympa lorsque vous faites des voies à Claret… BROSSEZ VOTRE MAGNESIE!!! QUANT AUX TRAITS, MEME TOPO, nom di diou!!!

[quote=« lr, id: 979790, post:21, topic:95376 »]Ben, il y a des 6B, et chouette de surcroît: The noose; rêve de loup; red red wine (quand les abeilles pioncent…); yatagan; mascarade; la ligne marginaux… Après, avec un + elles sont souvent plus belles comme par exemple AVFF ou encore le gardien du temple.
Et ce serait sympa lorsque vous faites des voies à Claret… BROSSEZ VOTRE MAGNESIE!!! QUANT AUX TRAITS, MEME TOPO, nom di diou!!![/quote]

Pas possiblen maintenant je grimpe a la peinture, ca evite de refaire mes traits. Et en parlant de topo, ya personne qui pourrait me faire une photocop ?

Puisque nous parlons de voies faciles. Un certain Adam Ondra vient de passer à Claret. Au vue de ses préstations, il semble qu’il n’y a que des voies faciles à Claret :lol:

Posté en tant qu’invité par DKP:

Salut à tous,

Puisque je vois qu’il y a beaucoup de locaux qui postent, je me permets de m’égarer par rapport au sujet initial.

Quand est-ce que vous allez enfin nous balancer un topo gratos sur la toile? Je dis ça parce que le topo actuel il est super cher rapport au nombre de voies. Et vu que l’équipement et le rééquipement ont été largement amortis… Il serait peut-être temps de rentrer dans le 21ème siècle.

Un 8a, un 8b+ et un 8c à vue dans la journée…

J’hésite entre aller à Claret ou bien retourner me coucher…

http://www.kairn.com/news_escalade_70758.adam-ondra-offre-enorme-tranche-vue-extreme-claret.html

merci serge, pour le lien (je ne l’avait pas trouvé hier; trop tôt)

apparement, c’est 1 8b/b+, 1 8b+ et 2 8c qu’il s’est offert à vue à claret ! :o

la croix falaise dans la journée en somme :smiley:

C’est quand même con de tout plier en une seule journée…
Moi, j’aurais des projets pour toute ma vie, à Claret (et encore, rien qu’avec les voies en dessous de 7c)

Lol, excellent!!!

En fait ca doit être un peu ennuyeux de tout torcher direct :rolleyes:

Moi perso j aime bien en chier un peu, me battre, essayer une voie avant de parfois faire la croix…ca me fruste pas du tout d’être sur un projet depuis un max d’année…lol

Ce qui est sûr en tout cas c’est qu’il se fait bien plaize…et ce que j apprecie c’est qu il touche à tout bloc, voie historique, grande voie en montagne…et moins sur les spots people…enfin bref je dis ca j en sais rien…j y bite pas grand chose à la grimpe :stuck_out_tongue:

[quote=« Adam Ondra, id: 977056, post:1, topic:95376 »]Bonjour!
je voudrais savoir s’il y a quelque voi dificil sur claret ( en dessus de 8c!)
merci![/quote]

Heureusement qu’il nous a pas demandé notre avis, on aurait été capable de lui dire :

• Non, c’est pas la peine d’y aller, y a juste deux 8c, et rien au dessus.
    Mais y a quand même de jolis 6b, 6c, et 7a
    Moi, je me souviens y a fort longtemps…

J’aurai une question sur claret, ca fait un peu deterrage de topic mais bon…
Pourquoi les deux premiers spits de clair obscur sont strapper ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Hop:

En général, c’est qu’il y a un nid d’oiseaux dans la voie.

Oki