Voies équipées massif du Parmelan et Pertuis (74)Haute Savoie

Dommage…

Pourquoi dommage je trouve cela très bien?

Pour ceux qui ne veulent pas mette de dégaine sur les spits, ils ne sont pas , vraiment pas obligés, si ils préfèrent grimper sans, cela n’enlève vraiment rien au plaisir de la grimpe à mon avis,par contre + de sécurités oui c’est sur.

Parce qu’il y a plein de voies spittées dans le coin (souvent bcp plus intéressantes en termes de grimpe, au Sapey par ex

Là tu as une voie très courte, avec relative marche d’approche, assez peu fréquentée. Le nombre éventuel de pitonnages / dépitonnages ne risque pas trop d’abimer le rocher je pense. Spitter (chose déjà bien entamée avant ce rééquipement) a-t-il vraiment un intérêt vue la fréquentation ? Est-ce qu’il n’y a pas plus de piquant à se dire qu’on ne sait pas ce qu’on trouvera sur place, et qu’il faudra se débrouiller pour protéger peut-être ?

Voilà pourquoi je trouve cela dommage…

[quote=« jejetitine, id: 1558016, post:42, topic:133249 »]Pourquoi dommage je trouve cela très bien?

Pour ceux qui ne veulent pas mette de dégaine sur les spits, ils ne sont pas , vraiment pas obligés, si ils préfèrent grimper sans, cela n’enlève vraiment rien au plaisir de la grimpe à mon avis,par contre + de sécurités oui c’est sur.[/quote]
Pour dire ca, as tu déjà grimpé une grande voie équipée sans utilisé les spits (tous les spits, pas juste 2 ou 3) ?
Juste pour savoir si tu connais ce dont tu parles…

Sinon ce reequipement ne m’étonne pas de la part du CAF d’Annecy, mais bon quand ils comprendront qu’ils se tirent une balle dans le pied, enfin bref…

Oui il y a un certains piment à protéger la voie coinceurs ,pitons ,Friends,mais il y aura peut être plus de fréquentation dans le Parmelan je trouve que si cela permet aussi à des personnes qui ne savent pas forcément pitonner mettre des coinceurs de se faire plaisir dans une voie super sympa.

Ce n’est pas la peine de polémiquer je ne comprend pas pourquoi ,vous pouvez faire des voies ou des voies en terrain d’aventures ou même des ouvertures (beaucoup plus dur!!!), ce n’est quand même pas les montagnes qui manque dans notre région il y a l’embarras du choix ,a mon avis .

Pour répondre à bubu moi lorsqu’il y a des spits j’en profite, si il y en a pas je fais autrement,je redis si tu veux grimper sans spits ok,si tu veux en mettre un spit OK ,si tu veux en mettre deux spits OK,si tu veux tous les mètrent OK ou est le problème???

Je trouve moi bien que le CAF rééquipe d’anciennes voies.

Ben… Quel est l’intérêt d’avoir « plus de fréquentation » sur les falaises du Parmelan ? D’autant que les randonneurs sont déjà légion à monter ?

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a énormément de très belles voies équipées dans le coin (bcp plus belles). Des ouvertures dans ce style en rocher correct, j’ai un gros doute. Des voies un peu à l’ancienne dans ce niveau, pas des masses j’en ai peur. Et si tout se rééquipe progressivement, il y en aura de moins en moins…

Tu flippes tu clippes. Ou même, tu clippes, on sait jamais. Bref, c’est pas pareil

L’intérêt a mon avis c’est qu’il y ai plus de monde qui se fasse plaisir(l’escalade n’est pas un plaisir égoïste ),comme j’ai dit plus haut,des ouvertures il faut les cherchers (moins facile que de clipper des spits, c’est pour rire!!) ou des voies plus anciennes il y en a un paquet dans le PARMELAN et le PERTUIS pour ceux qui veulent du terrain d’AVENTURE MAIS il FAUT un GROS niveau(avis aux rois du piton et du coinceur).

Ce n’est pas impossible !

Moi je clippe on ne sait jamais on m’a toujours appris cela à vous de voir.C’est sur ne pas clipper c’est pas pareil je sais.

Ben oui, il faut un gros niveau. Que tout le monde n’a pas. D’où l’intérêt de garder des voies faciles pas trop équipées, pour que le plus de monde possible puisse se faire plaisir de la façon dont il l’entend…

Surtout qu’on ne parle pas d’une voie majeure, enfin, franchement, le principal intérêt pour nous à y aller venait du fait qu’elle ne soit pas trop courue et de ne pas trop savoir ce qu’on y trouverait…

Je comprend, mais c’est bien je trouve.

Posté en tant qu’invité par Regarde:

[quote=« wendake, id: 1558057, post:48, topic:133249 »]Ben oui, il faut un gros niveau. Que tout le monde n’a pas. D’où l’intérêt de garder des voies faciles pas trop équipées, pour que le plus de monde possible puisse se faire plaisir de la façon dont il l’entend…

Surtout qu’on ne parle pas d’une voie majeure, enfin, franchement, le principal intérêt pour nous à y aller venait du fait qu’elle ne soit pas trop courue et de ne pas trop savoir ce qu’on y trouverait…[/quote]
Arrête de parler et va démonter le matériel rajouté.

Il y a vraiment des intelligents je vois ,fin de la discussion pour moi je vous laisse à vos palabres dommage.
Tant pis .

C’est pas marqué « discussions escalade » en titre de ce forum ? :stuck_out_tongue:

[quote=« Regarde, id: 1558089, post:50, topic:133249 »]

[quote=« wendake, id: 1558057, post:48, topic:133249 »]Ben oui, il faut un gros niveau. Que tout le monde n’a pas. D’où l’intérêt de garder des voies faciles pas trop équipées, pour que le plus de monde possible puisse se faire plaisir de la façon dont il l’entend…

Surtout qu’on ne parle pas d’une voie majeure, enfin, franchement, le principal intérêt pour nous à y aller venait du fait qu’elle ne soit pas trop courue et de ne pas trop savoir ce qu’on y trouverait…[/quote]
Arrête de parler et va démonter le matériel rajouté.[/quote]

Pour préciser : je ne suis pas un gros grimpeur, je n’aurais aucune légitimité pour ça, en plus je ne trouve pas forcément intelligent (qqun qui se lance dans une voie en pensant équipé et à mi chemin ne trouve plus rien alors qu’il ne sait pas faire de manip… Bof). Mais qu’importent les rabat-joie je préfère exprimer mon ressenti des fois que les intéressés (rééquipeurs) le lisent ; libre à eux de s’asseoir dessus après.