Posté en tant qu’invité par Regarde:
Baron /summits/39978/fr/mont-baron
/routes/223457/fr/mont-baron-les-elus-de-dieu
/routes/54924/fr/mont-baron-zig-zag avec 39 sorties et un topo complet.
Posté en tant qu’invité par Regarde:
Baron /summits/39978/fr/mont-baron
/routes/54924/fr/mont-baron-zig-zag avec 39 sorties et un topo complet.
merci pour les topos,
ce sont de voies qui sont connues surtout zig zag,
les élus de dieux connue , il faut avoir déjà un très bon niveau.
Des voies dans le Parmelan et le Pertuis c’est bien plus dur à trouver,
Des nouvelles voies ont été ouvertes dans le Pertuis ,entre la char a banc et le pilier des chercheurs d’or, mais le niveau n’est vraiment pas pour les amateurs.
7b dal fin del haricots ouvert par Mussato du bas en 2012
8a le serpent a sonnettes ouvert par Mussato et Duhou en 2011.
site internet: Aravis Pertuis " Dal fin del haricots " - grandes voies P.Mussatto
pour les personnes je ne les aient pas encore contactées mais je vais le faire
Bonjour,
On a fait la Guillaud-Marie il y a quelques années (2, 3?), je ne sais pas trop ce que tu cherches à savoir mais tu peux m’envoyer un courriel avec plus de précisions.
La voie est sympa car change des voies récentes (je trouve), assez facile pour un niveau 6a, bien équipé même si sur pitons parfois et des relais non spittés.
Après c’est court quand même comme voie…
Bonne grimpe
salut ,
je voudrai savoir si il y a des relais spits ,si c’est tout sur pitons qui sont bon ou pas, si il faut prendre coinceurs cames sangles.
voie facile a protéger?
Accès à la voie chaud??
Sur les topos c2c apparemment les relais ont 1 spit mini,quelle sont tes impressions de cette voie.
La recommanderai tu pour quelle niveau.
merci.
a tu des photos de cette voie?
[quote=« Regarde, id: 1509940, post:21, topic:133249 »]Baron /summits/39978/fr/mont-baron
/routes/54924/fr/mont-baron-zig-zag avec 39 sorties et un topo complet.[/quote]
2 voies pour une falaise de plusieurs centaines de mètres de long c’est quand même triste non ?
Voilà. J’ai le topo. C’est bien un double de ma bibliothèque. Bon, pour répondre. non, je le vendrai pas j’vais en faire cadeau à des amis d’annecy qui se mettent à l’escalade :lol:
Par contre, s’il est vraiment épuisé, introuvable qu’il ne sera plus édité je peux bien me fendre d’un scan d’un secteur ou deux…
Il y a vraiment personne qui connaissent ces deux massifs???
Alors ???
Alors nous on grimpe en couenne depuis 2 saisons déjà, à gauche du grand montoir, il y a environ une dizaine de voies, secteur encore en cours d équipement, pour le moment niveau entre 6b et 8a+.
Si tu veux des infos : legrimpeur74@hotmail.com
On m a dit que Robert Durieux allait sortie prochainement couennes/gd voies de ce massif.
pour les couennes du rocher du beart (a gauche du gd montoir) un topo est dispo sur le site de filiere grimpe
A gauche du grand montoir, j’ai vu ,le niveau a l’air dur 6B,8A+ les voies font 1 seul longueur?
Il y a t il du 5c/6a.
Le rocher du Beart et de l’alpage il y a pas mal de voies mais vite dur dans le 6A a part quelques une .
Une qui est facile 5B qui s’appel Méfiat (qui porte bien son nom),mais attention au parpinage au dessous gros blocs en équilibre.
C’etait l’année dernière et j’avais pas mal éliminé les gros rochers en équilibre.
C’est le CAF d’Annecy qui équipe à gauche du grand montoir?
Salut !
je serais également intéressée pour les grandes voies du Parmelan.
Je compte faire prochainement la voie du chef et des choucas, y a t-il besoin de coinceur pour la voie du chef ?
Quand au rocher du béard, la plupart des équipeurs sont indépendant, il est dit dans le topo que le CAF a participé pour le matériel.
site de remi tivel (incontournable pour la beauté des photos, topos, pyrénées )
http://www.remi-thivel.com/topos/voiespersos/pages/099toitparmelan.html
En cherchant il a fait aussi des photos sur la tete à turpin.
salut ,
La voie ce fait très bien 5c, Spits assez espacées, prendre quelques sangles ,un jeu de friends pour rassurer entre les points.
Par contre les choucas je ne sais pas trop, pas faite,mais à mon avis ,prendres pitons,marteau,sangles ,friends;la voie doit être équipée en pitons d’après ce que j’ai lu.
http://www.cafannecy.fr/partager/documents-et-programmes-d-activites/doc_view/58-la-voie-du-chef-parmelan?tmpl=component&format=raw
http://www.cafannecy.fr/partager/documents-et-programmes-d-activites/cat_view/25-topos/26-topos-descalade?start=10
Bonjour, si ce sont les « vieilles » voies qui vous intéressent ; avec « un modeste niveau 6A », beaucoup sont à oublier sur ces falaises.
Celles qui sont envisageables sont les suivantes : la Guillaud/Mary et les Choucas pour les anciennes et la voie du Chefpour les modernes.
bonjour,
Je pense que la guillod-marie doit passer avec mon niveau,celle de choucas ce n’est pas sur .
Les voies de ces falaise aussi bien au parmelan q’au pertuis ou à la tête à turpin sont des voies qui demande un très très bon niveau,et une grande expérience en terrain d’aventure,je le sais bien.
Vu la longueur ,l’engagement,et la qualité de l’équipement souvent ancien.
Mais comme je le disais,au début du poste j’aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont grimpés dans ces voies ,ou qui ont ré équipés peut être.
Savoir quelles sont les anciennes voies ré-ouvertes ou ré équipées,de donner un niveau pour ces voies, ,comme vous l’avez fait plus haut,ou de donner un topo de la ou des voies avec l’équipement qui est en place.
Cordialement
Posté en tant qu’invité par luc rassel:
je possede 3topos (que je peut preter pour consultation ou photocopie…)
le sesanio (escalade dans les bornes pertuis parmelan)
annecy vertical
escalade dans les prealpes du nord
j’ai parcouru les classiques
à mon avis la voie la plus abordable est la Titou dans le Pertuis
Salutation au soleil à la tete a TURPIN est reequipée
Alors du nouveau au Parmelan ou au Pertuis???
La voie Guillod Marie a été pas mal équipée par le CAF.