Posté en tant qu’invité par Markus456:
[quote=martialou][quote=yo][quote=flo mars]On est allé faire « boucle d’or » avec Vincent au cirque du devenson et franchement c’est enorme… Pour ceux qui ont deja fait creche pad c’est encore plus bô au moins les deux premiere longueures!!! c’est presque du cailloux rodellaresque!!! avec une superbe ambiance… Bon vu que sur le topo y a marqué engagé, cequi est vrai (je pense que par moment y ’ des des plombs de 10m a se mettre facil…) voire meme limite expos, c’est vraiment pas beaucoup fait pourtant elle mérite le detour comme ses voisines… D’ailleurs ca croustille sur les colos , on a fait peter quelques prises… et une ecaille en R3 inevitable est a prendre avec douceur…
merci a l’equipeur…[/quote]
J’ai assuré un copain fort dedans : la voie n’est pas expo et quand c’est engagé c’est qu’il s’agit de passage en dessous du niveau moyen de la voie. Autant dire que pour des gens qui s’amuse dans le 7a/b c’est majeur !
Allez Papy, encore un ou deux stages commando dans les voies à Groucho en Ardèche et tu vas pouvoir venir caresser les colos du Devenson !
Pour ceux qui ont juste envie de visiter la ligne : quelques petits cablés peuvent servir à tirer le meilleur partie de quelques tiges filetées qui dépassent…
Aujourd’hui, grande affluence : au moins 5 cordées dans le Devenson ![/quote]
yo, salut, désolé, mais là tu dis n’importe quoi!
j’ai fait la voie en tête en 2005, au taquet certes, mais c’est carément expo.
je peux te citer un endroit, mais il y en a peut être d’autres … , et les plombs de 10 m (comme le dis « flo ») sont largement possibles; juste aprés R1, qd tu démarres dans le mur dévers, si tu t’en colles un, tu vas te fracasser dans le trou dessous en guise de réception, et là, faut pas casser les prises. le début de la dernière longueur aussi, c’est carément espacé, plutôt fino, même si c’est de la dalle ya de quoi s’en mettre un bon. L’ensemble est une voie engagée. Par contre le rocher est neuf, ça croustillait bien, puisque personne ou presque n’y va dedant; on avait d’ailleurs pas mal néttoyé et notamment une grosse plaque ss le relais 3… Le plus beau passage un peu mieux équipé, mais il est court, se situe a mon avis dans L3 au niveau du « mur coloné » gris.
A noter aussi (si rien n’a changé) qu’on avait posé le rappel dedant, et que rien n’indiquait qu’il était nécessaire de faire le point de renvoi dans R2 pour faciliter l’accés au relais décalé.[/quote]
De quel niveau , les passages expo?