Voies dures devenson

Oui et puis je veux pas grimper avec un type qui se ridiculise hein! Je connais tout le monde ici:lol:… quoiqu’en ce moment c’est surtout des Allemands sur l’Ardèche. Trop froide pour les sudistes!:cool:
Bon week-end

Au Devenson faut déjà que je fasse, « état d’urgence », « sanababich » et « les bartasseurs » Après on verra!

Les trois sont magnifiques et c’est un beau programme… mais si tu fais tout le même jour :wink: commence par les Bartasseurs et termine par Sanababich!!!
Préviens moi je viendrai te prendre en photo sur le plateau !!!
Bonne grimpe
Amicalement
Gary

cette voie est elle celle qui part a gauche des rappels de creche et qui fait relais R3 au depart du deuxieme rappel ?

TotoXe,
Tu confonds pas avec le Riz au Lait ???

Tout le même jour?! Ca va pas!!!:mad: Deux sur trois peut-être… et ce sera déjà pas mal!

Tiens demain je vais probablement faire ça:http://www.camptocamp.org/routes/108935/fr. J’en ai bavé sérieux la première fois. On va voir la deuxième. On va se dispenser des deux premières longueurs peut-être, qui sont terribles à froid et attaquer par deux autres, beaucoup plus cool! Moi je voulais pas y aller, mais on est trois et les deux autres ont décidé pour moi! ils sont sans pitié… c’est dur… mais c’est tellement beau!

A +… peut-être:rolleyes:

[quote=TotoXe]yo,

je viens de voir que tu avais ete ds le chemin optique aujourd’hui. j’ai pas mon topo avec moi et j’ai pas encore tt appris par coeur.
cette voie est elle celle qui part a gauche des rappels de creche et qui fait relais R3 au depart du deuxieme rappel ?
si c’est ca, le topo dit qu’elle part ensuite a droite de la ligne de rappel. mais qd on est descendu dedans avec jerome, ds le premier rappel, on a vu qqes ficelous ds le diedre encore a gauche de la ligne. elle a l’air carrement genial cette longueur ! rocher super beau qui a l’air plutot solide… et qui semble pouvoir bien se proteger j’ai l’impression que c’est ta premier photo.

tu peux confirmer ? si oui, la voie originale sortait vraiment a droite ? c’est vraiment pas plus que 6a ? … trop classe…

depuis mardi, je me dis que je me ferai bien une session les jeux puis chemin optique… papy, ce serait un bon entrainement avant de venir je crois :slight_smile: ! va falloir que je trouve qq’un…[/quote]
Dans le premier rappel : tu vois la sortie de la Riz au Lait. Cette longueur est en effet très belle. La sortie normale du Chemin optique est plus à gauche (en regardant la falaise). Le dièdre en photo est encore plus à gauche (pas visible des rappels).

TotoXe,

La dernière longueur du Riz au Lait ne passe pas dans l’axe du premier rappel mais part sur la droite dans un système de dalles fissurées… Il y a effectivement une très beau dièdre cheminée au dessus du relais mais ce n’est pas la voie…

Si tu y vas un de ces jours et si tu n’as personne pour récupérer les coinceurs je t’y accompagnerai volontiers car c’est magnifique…

yo, gary,

merci pour les infos. j’ai tt note !