[quote=« biodiv_pnrc, id: 1867747, post:32, topic:170720 »]Bonjour
Suite à ce constat un procès verbal a été dressé par les gardes techniciens de la Réserve naturelle.
Courant septembre nous sommes allés repérer ces voies d’escalade avec des techniciens de la FFME 38 et 73. 14 voies ont été repérées.
Nous avons convenu d’enlever les premières plaquettes sur ces voies.
En fin d’année une réunion devrait être organisée avec les signataires de la convention pour l’actualiser/l’améliorer
engager un travail d’inventaire des voies d’escalade sur les secteurs réglementés dès l’an prochain afin d’avoir un état initial de l’équipement en 2017.[/quote]
Et ben, au moins ca vous donne du boulot, ces 14 (oui 14 !!!) couennes. Il faut bien justifier votre mission de biodiversité… (mission que je respecte et approuve). Missions sur le terrain, réunions, groupe de travail, réécriture de la convention… pour 14 misérables voies.
Franchement, c’est hallucinant de lire ça. Je précise que j’en ai rien à faire de ces voies, j’irai jamais faire de la couenne en Chartreuse avec 2 heures d’approche.
Mais là, c’est dingue. On se croirait en pleine administration soviétique. Croire que 14 couenne à 2h de la voiture vont attirer des milliers de gens et gener la biodiversité, c’est du foutage de gueule, à douter même de vos compétences.
A coté de ça, ca braconne dans le parc, le granier s’effondre, les spéleo dynamitent des trous, la pyrale ravage tout, on organise des méga trails avec rubalise et déchets partout et ca gêne personne. N’importe quoi. Difficile de donner tort à ceux qui pensent que ces désequipements ou interdictions sont une façon de se donner bonne conscience en faisant semblant de proteger la biodiversité, pour masquer les insuffisances de vos pouvoirs.
J’espère qu’au moins vous ne croyez pas sérieusement à ce que vous dites.