Voies de 400m et +

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

si vous avez eu un coup de coeur pour une ou plusieurs voies de ce type dans les alpes
de TD à ED- max ( équipement correct P1 ou à compléter tranquille )

déjà faites :

voix héléna 500m(croix des têtes)
nous partirons dans l’ivresse 450m (meige )
festival 450m (sommet rouge )
marche aux supplices 400m (ailefroide )
les rivières pourpres 400m(chamrousse )
tu ris maye 400m (tête de maye)

merci !

Respect.
avec un pote, on a gravit 170m environ dans les calanques, on a mis plusieurs heures. Ca doit vraiment etre sympa.
Tu a du faire des pauses ?
Tu a un site web pour voir des potos ?
@+, bonne continuation

http://sitemario.free.fr

Grand marchet « zone interdite » : 800m 6b+ au max (d’apres topo)
Epena : Plusieurs voies tres longues plus ou moins equipées, descente longue et alpine par exemple : /routes/57334/fr/pointe-occidentale-de-l-epena-zelix mais il y en a d’autre dans le topo de la vanoise
Le tuet : /outings/list/onam/tuet

-L’oiseau de feu à la Mamule (Aravis), il semblerait qu’elle ne fasse que 350 m d’après ce que je trouve sur le net, j’avais en mémoire 400 m, mais je ne trouve plus mon topo mais de toutes façons tellement belle que je te la mets quand même.
-La fête des pères à la croix des têtes, un peu moins joli que Héléna, mais plus longue (600 m)

Les gillardes avec l’esprit meut la masse… 550m de grimpe avec un équipement qui en général marque les grimpeurs !!!

J’ai fait là bas FFF et Association de Bienfaiteurs et j’en garde un souvenir ému…

Posté en tant qu’invité par MLF:

Salut,
Vite fait, elles font toutes 400m et entre TD/ED- :
Archiane, l’Equation, une voie des frères Rémy. Untitled Document
Archiane / Pilier Livanos pour l’histoire : Untitled Document
Caresse de Rouge, la + belle des Rochers de l’homme (à mon gout) : Untitled Document
Pic Nord des Cavales / Action directe pour le beau granit : Untitled Document
Gorges des Gats / Pipeline ( intégrale ) 400m, horizontal, ça change ! : Untitled Document
Gillardes / Forts, Feignants, Frilleux, grande paroi austère et engagée : Untitled Document
Aiguille de la Glière / Les portes de la Chapelle, un peu d’Aiguilles Rouges : Untitled Document
Grand Manti / Voie de la Rampe pour l’hitoire : Untitled Document
Pilier Est du Pic de Bure / Voie Demaison pour l’ambiance du pilier et l’histoire (600m) : Untitled Document
Aiguille de la Nova / Pilier Sud, un peu de Beaufortin : Untitled Document
Mont Pourri - Brèche Poccard / Du Pain, du Vin, du Bouquetin un peu de Savoie : Untitled Document
Tête du rouget / Le trésor de Rackam le Rouget pour la sauvagerie du lieu et le granit parfait : Titre

Après j’en ai en TA, mais je sais pas si c’est ce que tu recherches ???
@+
Bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« fredddo, id: 1050277, post:3, topic:102046 »]Grand marchet « zone interdite » : 800m 6b+ au max (d’apres topo)
Epena : Plusieurs voies tres longues plus ou moins equipées, descente longue et alpine par exemple : /routes/57334/fr/pointe-occidentale-de-l-epena-zelix mais il y en a d’autre dans le topo de la vanoise
Le tuet : /outings/list/onam/tuet[/quote]
en fait dans ces 2 voies de 800m seulement 400m grimpe vraiment sinon ça tient du miracle 800m en 6a+ par ex

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« MLF, id: 1050319, post:6, topic:102046 »]Salut,

Caresse de Rouge, la + belle des Rochers de l’homme (à mon gout) :

Pic Nord des Cavales / Action directe pour le beau granit :

Aiguille de la Glière / Les portes de la Chapelle, un peu d’Aiguilles Rouges :

Aiguille de la Nova / Pilier Sud, un peu de Beaufortin : ht

Tête du rouget / Le trésor de Rackam le Rouget pour la sauvagerie du lieu et le granit parfait : Titre

…[/quote]
j’en retiens 5 dont hélas" rackam "mon binome avait mal à la cheville donc on s’est rabattu sur des marches d’approches +courtes
caresse de rouge est prévue pour bientôt
action directe on a choisi à faire + tard la fureur de vivre juste à côté
les autres je vais potasser un peu
merci

Posté en tant qu’invité par dominique:

rankxerox, à la tête d’aval, incontournable !!!

Posté en tant qu’invité par vanoise:

[quote=« LilOunet, id: 1050357, post:7, topic:102046 »]

[quote=« fredddo, id: 1050277, post:3, topic:102046 »]Grand marchet « zone interdite » : 800m 6b+ au max (d’apres topo)
Epena : Plusieurs voies tres longues plus ou moins equipées, descente longue et alpine par exemple : /routes/57334/fr/pointe-occidentale-de-l-epena-zelix mais il y en a d’autre dans le topo de la vanoise
Le tuet : /outings/list/onam/tuet[/quote]
en fait dans ces 2 voies de 800m seulement 400m grimpe vraiment sinon ça tient du miracle 800m en 6a+ par ex[/quote]

dans « zone interdite », ça grimpe soutenu sur les 10 premières longueurs, puis encore jusqu’à R14, après c’est plus décousu
à l’épéna, ça grimpe tout le long, zélix est la moins engagée puisque ça descend en rappels dedans, juste savoir que c’est équipé pas tout près… pour les autres « in bocca al lupo » par exemple, c’est long, très long et la descente pas simple

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

[quote=« MLF, id: 1050319, post:6, topic:102046 »]Salut,
Vite fait, elles font toutes 400m et entre TD/ED- :

Pilier Est du Pic de Bure / Voie Demaison pour l’ambiance du pilier et l’histoire (600m) : Untitled Document
Après j’en ai en TA, mais je sais pas si c’est ce que tu recherches ???
@+
Bonne grimpe…[/quote]

Il me semble que c’est du TA cette voie???..

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Enfin peut etre pas TA, mais pas tout équipé…

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

exact mais avec un niveau 6b+ à vue la section 2ème tiers risque d’être fatale pour mes bras et mon mental je pensais contourner l’affaire par le pilier rouge à côté et finir normal mais celà reste un gros projet pas encore réaliste à mon goût

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Et pourtant cela existe bel(le) et bien: Le soleil a rendez-vous avec la lune au Grépon (800m / 25 longueurs qui « grimpent » toutes / de 5c à 6a+ avec 1 longueur en 6b / descente en rappel).
Certes, il faut manier du coinceur-friend entre les quelques goujons présents, mais le granite s’y prête plutôt fort bien.

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« MiPi, id: 1050397, post:14, topic:102046 »]Et pourtant cela existe bel(le) et bien: Le soleil a rendez-vous avec la lune au Grépon (800m / 25 longueurs qui « grimpent » toutes / de 5c à 6a+ avec 1 longueur en 6b / descente en rappel).
Certes, il faut manier du coinceur-friend entre les quelques goujons présents, mais le granite s’y prête plutôt fort bien.[/quote]
bigre dimanche j’ai fait 10 rappels et je trouvais ça longuet alors 25 rappels !!!
il faut compter 4h avec de la chance
et puis une voie MiPi sur 800m il y a de quoi se fatiguer les neurones (je me souviens de ta longueur 6c ?mémorable dans « Orchidéa » au sappey bien équipée :slight_smile: )
alors en P3 il doit falloir bien scruter les fissures et sortir le bon camalot au bon moment :cool: et pas se mélanger les pinceaux au risque d’y bivouaquer à coup sûr

Posté en tant qu’invité par MLF:

« action directe on a choisi à faire + tard la fureur de vivre juste à côté »
Fureur de vivre est beaucoup moins jolie à mon goût ! (pour avoir fait les 2…)
Il faut faire sans hésiter Action Directe !!! et ne pas se faire impressionner par les cotations sur le topo de Cambon, elles sont surcotées dans cette voie…

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

tiens une interrogation pour Orchidéa as-tu équipé cette fameuse longueur du bas???

pas obligé de répondre à ma curiosité

car là je me dis chapeau bas déjà pour la jaunir faut rester concentrer surtout pour clipper proprement
alors y faire un trou avec une hilti d’une main sur fifi et ??? je demande quand même une petite explication de texte si tu veux bien t’y coller :slight_smile:

Débordance à Ailefroide (15 longueurs de mémoire)

L’oiseau de feu fait 300m max (de dénivelé dumoins).

La Walker de Livet devrait vous ravir :lol: …1200m 6a et une vintaine de rappels pour en descendre sinon une petite séance de terrain aventureux :stuck_out_tongue:

[quote=« FredIci, id: 1050494, post:18, topic:102046 »]Débordance à Ailefroide (15 longueurs de mémoire)

L’oiseau de feu fait 300m max (de dénivelé dumoins).[/quote]

Non, si tu vas jusque en haut, que tu finis dans la bougie comme ça doit se faire normalement, ça fait bien les 350 mètres comme indiqué sur les topos de camptocamp, sinon le tonneau des Danaïdes ne ferait pas 300 mètres puisqu’il part de plus haut. Il y a bien au moins 50 mètres d’écart de dénivelé au départ et ça sort au même endroit.