[quote=« Flo73, id: 1050649, post:20, topic:102046 »]
[quote=« FredIci, id: 1050494, post:18, topic:102046 »]Débordance à Ailefroide (15 longueurs de mémoire)
L’oiseau de feu fait 300m max (de dénivelé dumoins).[/quote]
Non, si tu vas jusque en haut, que tu finis dans la bougie comme ça doit se faire normalement, ça fait bien les 350 mètres comme indiqué sur les topos de camptocamp, sinon le tonneau des Danaïdes ne ferait pas 300 mètres puisqu’il part de plus haut. Il y a bien au moins 50 mètres d’écart de dénivelé au départ et ça sort au même endroit.[/quote]
Voilà, j’ai retrouvé le topo « Calcaire en folie », mes souvenirs étaient bon, j’ai bien lu qu’elle faisait 400m,
je cite « Surtout avec 400 mètres de dénivellation pour « L’oiseau de feu », la grande classique en 6b/6c, la Mamule établit le record envié de la plus haute voie calcaire moderne du département ».
Je suppose que c’est 350 m de grimpe plus les 50 mètres d’arêtes avant la bougie où il y a les 2 dernières longueurs, il y a quand même 12 longueurs de grimpe pure dont une où on a dû grimper corde tendu avec un rappel de 100 mètres donc pas que des petites longueurs.