Merci ! A noter une erreur sur l’ascension de Neanderthal par Magnus Midtboe, du a priori a une erreur de traduction de Desnivel.
J’ai fini de rentrer tout les >9b que j’ai pu trouver. Il y a une trentaine d’itinéraires, désolé d’avoir tres temporairement encombré le fil d’actu. C’est en effet surement une chose a changer niveau ergonomie, a voir sur la modalité. Toutes les modifications a venir seront invisibles sur le fil d’actu. Car oui, pour l’instant le contenu est peu qualitatif, mais la qualité est a venir. Rome ne s’est pas faite en un jour. L’article est la !
Une remarque, j’ai utilisé le travail de rassemblement des infos techniques de escalade9, mais il n’est pas question de copier-coller leurs descriptions ! Avis a ceux qui voudraient créer les itinéraires 9a / 9a+ (j’ai eu un retour tres clair et logique a ce propos).
Je suis assez surpris par la réaction presque épydermique de certains, il s’agit ici d’infos historique et sur le haut niveau. Je vois pas ce qui empeche de rentrer ces infos sur C2C. On ne peut pas a la fois demander aux grimpeurs lambda/consommateurs de respecter le monde et fonctionnement de l’escalade, et refuser ces infos historiques ici. Question légitimité, rien ne disposait a priori Elizabeth Hawley a tenir l’agenda officiel des ascensions des 8000m. Elle n’en a d’ailleurs gravi aucun. Hier j’ai ajouté l’info de la premiere hivernal au Broad Peak, je n’ai pas mis les pieds au Pakistan (meme si j’ai vu le Broad Peak depuis le Ladakh), suis-je illégitime ?
La, je ne suis pas d’accord. Autre exemple, lorsque les 103 nouveaux sommets autorisés au Népal avait tous étés rentrés, créant aussi un bouchon dans le fil actu. Pourquoi s’en plaindre ?
Je vous laisse regarder ma contribution pour Vasil Vasil, en ce qui concerne la qualité. Dommage, il n’y avait pas eu de réactions sur le forum sur cette réalisation. Contrairement au premier 9b féminin. Je rajouterai les accents ave un clavier francais.