Voies dangereuses (abeilles)

Posté en tant qu’invité par AXURIT:

Perdu!
C’est pas lui. Hihihi!
Par contre toi, « el gavatx », on t’a reconnu, fais caf. Il fait beau à Marseilles? MDR!!!

Pour « niarnonaiz »: t’inquiète, il n’y a aucun règlement de compte, juste du « payage » de tronche. Normal, quand on pose des questions absurdes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jozles:

Salut les gazous…

D’abord j’étais là le jour où les abeilles sont arrivées, peu de temps après l’ouverture du site, très précisément en train d’enchainer (avec succès) le 6C de droite à vue. Le nuage de l’essaim qui a obscurci (provisoirement) le ciel m’a probablement aidé dans la réalisation de cet exploit par la significative trouille que j’eus ainsi que mon assureuse. Aussitôt redescendu, nous avons plié et prévenu tous les copains de la présence de l’essaim dans la 7A.

Il semblerait que ce soient des abeilles « migratoires » car personne n’en a parlé l’année dernière. Il faut dire que le secteur est assez peu fréquenté : on risque sa vie dans la 6A+ avec les pierres qui tombent et le placement au moins expo du second point, la voie de 7A(?) de gauche se résume à un bloc de 3 ou 4 mouvements, la 7A de droite est réservée aux abeilles, la 6B et surtout la 6C quoique sympas ont un départ sur grosses prises branlantes (à moins qu’elles ne soient toutes tombées depuis mon dernier passage). Un super secteur en résumé !

Ensuite, concernant la purge des voies, domaine sensible… Je suis d’accord avec ceux qui râlent contre les équipeurs payés qui ne purgent pas correctement les voies. On ne vend pas du terrain d’aventure, et les voies d’escalade sportive « vendues » devraient, à mon avis, présenter une purge maximale et un équipement de qualité. Ceci est loin d’être le cas dans de nombreux secteurs du département.
A ce propos, y-a-t’il beaucoup d’équipeurs qui vendent leur boulot ailleurs que dans le 66 ?

Ensuite, concernant l’équipement bénévole, l’équipeur qui a autre idée en tête que la satisfaction de son égo en jetant des clous sur les falaises, devrait se sentir un peu responsable de l’état dans lequel il laisse le site, et des risques pour les grimpeurs à venir. Un secteur n’existe pas que pour la dizaine de potes qui vont la fréquenter au début, mais aussi pour les inconnus qui y passeront dans 3 ou 5 ans et pourront évaluer à l’hopital la mauvaise qualité de la purge ou de l’équipement. Ceci dit, en l’absence de convention qui précise la chose, la présence de clous sur du rocher ne signifie pas que ce n’est pas du terrain d’av… chaque équipeur reste libre de ses options. La falaise de Vingrau (conventionnée) en est un exemple : l’état moyen de l’équipement est suffisamment mauvais pour que l’ensemble ait été mis en terrain d’av pour ne pas avoir à ré-équiper. Bien sur, aucun des centaines de grimpeurs qui y passent chaque année n’est au courant.

Enfin, concernant Oliv (ma star locale), il a un point commun avec J2. On ne saura jamais quand il fait du second degré et s’il est aussi quiche qu’il parait ou spectateur de notre désarroi devant ses allégations superfétatoires (j’ai eu du mal à le placer mais ça doit valoir cher au scrabble).

Bises à tous…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred de tendances:

Hola todos

Perdu Axurit !!!
C’est pas moi le gavatx !!!

Sacré Oliv !!
Pas mal ta question !!!

Bises à tous
Fred of marseille

Posté en tant qu’invité par oliv:

le lait sort du pis des vaches! ça alors!

enfin quelqu’un de drôle…

tu commences à me gonfler avec ces abeilles.
je vais prendre un exemple très précis: il y a dans ces mêmes gorges une voie (michto) dont le relais est sur un bloc d’une tonne fissuré en bas et sur un côté. il est impossible que ce bloc continue à tenir.
maintenant que j’ai écrit ça, si quelqu’un meurt en prenant ce bloc sur la tête, est ce que sa famille ne va pas me poursuivre en disant que je savais et que je devais faire quelque chose?
cessez de vous gausser car la justice, elle, ne rigole pas…
vous savez tous que notre justice tend à copier celle des usa; je le déplore mais c’est comme ça.

je crois que c’est toi qui fantasmes…

la jalousie est un vilain défaut.
je ne vois pas qui tu es axurit mais en 40 tu aurais certainement balancé des juifs…

kikou ma couille, mon nouveau site de blocs est presque prêt; j’espère t’y voir…

Posté en tant qu’invité par AXURIT:

Dans ce cas, prend toi en main, mon grand! Soit tu vas purger et tu serviras à quelque chose, soit tu prends ta plume et tu signales (en Rec. avec AR) à la mairie de Tautavel qu’il y a un problème de sécurité publique sur la falaise. Laquelle Mairie ne manquera pas soit de fermer la falaise, soit de re-re-payer les super-pros qui ont équipé, ré-équipé (ce qu’ils avaient déjà équipé, mais qui était dangereux), et qui au final vont encaisser une 3ème fois pour un boulot qui aurait du se faire en une seule fois.
Et dire qu’il y a un BE qui paie ses impôts à Tautavel et qui n’est même pas appelé par la Mairie pour équiper. C’est plutôt lui qui devrait être en colère.
Bon, Olive, traîne pas trop parce que tu vas finir au gnouf. Remarque, il se dit qu’à la prison de Perpignan il y aurait un super Pan. Tu pourrais y travailler tous les mouv de « l’infini », comme ça dans 5 ans, à ta sortie, peut-être que tu l’enchaîneras enfin. Pour la magnésie, t’inqiette pas, on t’en fera livrer par le Gavax de Marseilles.
Pour le forum, ne t’inquiette pas non plus, l’accès internet est gratuit pour les détenus. La seule différence c’est que sur ton adresse, au lieu de lire:« univ-perp », on verra apparaître: « prison-perp ». Dans ce cas, t’auras plus besoin de signer tes posts, rien qu’avec ton adresse on saura que c’est toi.

Posté en tant qu’invité par fred de tendances:

Cool, je viendrais le voir dès que la saison sera terminée.
Là j’avoue que je ne grimpe plus trop.
A plus
Bises
Fred

Posté en tant qu’invité par Donald Duck:

Faut qu’il soit assez gros, comme ça on le recouvre avec des prises artificielles : pas des abeilles en plein mer ! Pas besoin des cordes non plus ! Ca ferait une bonne économie ! Tu nous invites ?

Posté en tant qu’invité par Donald Duck:

Ne vous inquietez pas : bientôt ils nous brancheront tous une petit mico ordinateur dans la cervelle qui est capable de simuler tout la vie extérieur (donc à priori dangereuse) sans qu’on bouge de notre lit ou de nos bureaux. Il serait capable de simuler parfaitement les sensations de toutes les voies d’escalade dans son mèmoire, inclusif adrenaline, vertige, et -pourquoi pas ?- piqûres d’abeille. C’est payant, bien sûre, sauf si on arrive a telecharger les voies de l’internet.

MDR

je n’ai pas envie de me mêler des affaires de sous et de pros.
je veux rester libre et neutre.
cependant il me semblerait normal que l’équipeur de michto descende le relais de deux mètres, à défaut de purger…
et je cite un copain: « un relais fixe ça coûte 4 euros putain; ces gars payés pour équiper des voies pourraient mettre des relais corrects! »
qui veut bien nous dire combien est payée une voie ouverte? j’ai entendu 150 euros?

Pour le reste je confirme, mais le « putain » t’aurais pu le censurer… :wink:

Posté en tant qu’invité par abbé de st martin:

Paix,paix mais frères pourquoi tant de haine envers cette dame nature et ces petits insectes.
La nature vie et évolue alors si un … de bloc vous casse les … ne vous prenez pas la tête prenez le relais d’une voie voisine deux coups de perfo et hop un nouveau relais sera présent sans frais pour une voie sans risque.
Et pour le relais que tu auras volé ce n’est pas grave tu auras accomplis une bonne action et de sur le bon dieu ne te punirras pas
Hi hi hi de plus il y auras du matos à récup dans cette voie sans relais

Posté en tant qu’invité par bruno:

Oh parano, arrete de faire chier. T’as qu’as acheter un tenue d’apiculteur.

Posté en tant qu’invité par yo:

On est tombé sur une bonne ganache les gars, c’est un spécimen rare, j’en connais pas beaucoup des comme lui.
J’ai une solution : grimpe dans une salle avec des prises en plastique et viens pas emmerder les équipeurs.

Posté en tant qu’invité par yo:

[modéré …]