Voies dangereuses (abeilles)

Posté en tant qu’invité par osons:

Tiens c’est marrant mais le titre de ton autre post : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=127396&t=127396#reply_127396
c’est le mot qui m’est venu à l’esprit en lisant ton post d’origine!!!

Bon ok t’as peut etre mal formulé ta question au départ, mais avoue que cela prête à confusion !-)))

Posté en tant qu’invité par Olivier:

mdr decidement il y en a qui decouvrent bien des choses à l’exterieur !!! Des abeilles, des blaireaux …!
c’est fou quand meme, il y aurait encore une forme de vie autre que la notre dans la Nature ?!! Et le miel, il est pas fait dans des usines ???
Faut sortir de ton quartier a cloture avec gardes à chaque entrée mon pti gars, et arreter avec ta société de sécurité à tout prix !! Et oui il y a des risques en falaise !! Et heureusement !!

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Le Chat a dit:
Si les moustiques étaient des abeilles, ils ramèneraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin.

J’ajoute:
Si les blaireaux mangeaient de la chantilly et des feuilles de menthe, peut-etre qu’ils chieraient de la mousse a raser.

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

oliv a écrit:

n’y a t’il que des abrutis sur ce forum?
ma question ne concernait pas que les abeilles, mais tous les
problèmes possibles, par ex les voies mal purgées.
je précise donc ma question: quand quelqu’un est payé pour
équiper une voie, quelle est sa responsabilité, combien de
temps…?

apparement l’ironie t’échappe, on va dire que tu es surement jeune (du moins j’éspère).
Aussi, je vais te répondre sérieusement :

si tu te fait piquer ou que tu prend une pierre (mal purgée, ), le responsable c’est TOI !

c’est officiel et c’est écrit là : http://www.ffme.fr/texte/ffme/consigne-site-naturel.pdf

si tu veux te faire un procès, je te recommande Me Collard.

allez salut et gaffe au pierres

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

Si on admet que qqun doit assurer la maintenance des voies, alors il faudra le payer !!
C’est bien drole, en effet …
Mais … tot ou tard, ça viendra

Posté en tant qu’invité par la ptite:

non effectivement il faut appeler un appiculteur… !!!

Mais le problème c que mis a part tous les problèmes de déplacement ,trouver un appi… ,encore faut -il qu’il grimpe et sache grimper jusqu’a la ruche…etc…etc…etc
Le monsieur le copain des abeilles (dit : appiculteur) ne peux pas forcément prendre le risk d’embarquer les dites abeilles car pas forcément saines pour ses propres abeilles « domestiquées »…

enffin bon…

médames les abeilles vous serrez bien urbaines de laisser nos grimpeur tranquil… enffin ça dépend si il est cool ou pas! si il est pas cool déboitez le!!lol

cela dis étais-ce bien des abeilles???
-une abeille si c’est coincée ça te prend , ça te piq, et ça meurt…C triste snif

• une gueppe!!! la ça crain vraiment!!! celle la Elle Te Prend, elle Te retoune, et elle te piq, elle te piq, elle te pik, elle te pik, des fois meme tu arrive a l’écrasée sauvagement (splaf la gueppe)!!!..elle meurt!..

et ba elle te pique encore!!

la ya vraiment du blairo!!
t’as jamais équiper dans ta vie toi!! C pas une quest c une afirmation!!
rien qu’a voir tes réflexion bidon!!!
La plupart du temps C du volontariat!!!
toi t’es un Rat des falaises ça c’est sûr!!! j’aimmerrai pas te croiser!!!

ou alors les sites serront « fermés » et interdit de grimp…si des blairo com ça continuent a pas savoir la réalité des choses… ou alors ça ferra comme a l’océan…ils vont mettre des gars entre 2 piquets pour surveiller une zone de grimpe et dès que tu dépasse le gars va te sifler pour te dire fait gaffe la y a un caillou qui est en train te te tomber sur la tronche…

Ou alors les communes seront tenues responsables des activités pratiquees sur leur sol
Donc soit elle font en sorte d’assurer la securité suivant des criteres x ou y, ce qui coutera
Soit le site sera administrativement interdit, ce qui degagera les societes d’assurance de leur devoir de couverture
Soit la grimpe devra etre encadree par des pro
Soit les grimpeurs devront justifier des competences necessaires à une pratique sure par une qualification acquise lors de formations officielles
Soit …
Certaines de ces mesures sont sans doute deja en pratique
Je n’ai pas assez d’imagination pour en dire plus :-))
Mais la tendance generale de nos societes ne va pas dans le sens du « cool »

Posté en tant qu’invité par françois:

Michmuch_isere a écrit:

Soit …

soit on grimpera dans des « adventure parks » avec des projections d’insecticides toutes les demi-heures

un site equipé n’est plus tout à fait naturel
Donc des abeilles sauvages ne sont plus à leur place sur un site d’escalade, et ne sont donc plus habilitées à s’y mettre
Les abeilles sont des etres primitifs et ne sont pas tenues de respecter notre legislation ?
Primitifs ! Mon cul
Elles forment des colonies civilisées ce qui leur vaut l’admiration des hommes les plus eminents
Et comme nul n’est sensé ignorer la loi …
Donc en l’absence d’autorisation ou de derogation dûment accordée sur criteres objectifs, elles doivent etre au pire expulsées, au mieux delocalisées
A moins qu’elles s’engagent à respecter des regles de bonne cohabitation vis à vis des grimpeurs, par une « civilisation » accrue de ces individus ailés

Ahhh ! Moi aussi je peux en dire des conneries, comme ça y a pas de jaloux parmi les contributeurs de ce forum

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

Michmuch_isere a écrit:

Mais la tendance generale de nos societes ne va pas dans le
sens du « cool »

Ca c’est certain, et c’est là qu’il devient dramatiquement urgent de convaincre les grimpeurs de ne pas tomber dans ce mode de pensée :
« ouiiin , je m’suis fait piquer par une abeille, appelez moi le responsable ! »

Si nous nous comportons comme les usagers d’une piscine, il ne faudra pas s’étonner d’être traités comme tels : bonnet sur la tête , pas de caleçon de bain et on nage pas dans la largeur.

a bon entendeur

eric

Tiens, un peu d’escalade fiction à Presles (c’est un peu long mais si sombrement visionnaire) :

http://www.promo-grimpe.com/v2/spip.php?article28

Posté en tant qu’invité par flo:

we, HEUREUSEMENT!!!
que serait-ce l’escalade sans une part de risques? Une escalade pour petite nature!!!

Posté en tant qu’invité par ton transexuel prefereeee:

alors ça grimpe??
on fait des croix ou quoi???
uo on grimpe du Quinto mas avec de petites plan de cul!!

Posté en tant qu’invité par souvenir ste eugenie lovegay:

mais olive putain fait pas ta quiche et enleveeee le nid toi meme bordel, il te faut des gasoil et un peu de feu par tout et voila pas des abeilles ni des guepes et aussi met de insecticides por les mouches et insectes… et apres met de la peinture sur les prises et comme ça ça ira mieu por faire dees croix a vue!!!

Posté en tant qu’invité par AXURIT:

Hihihihi! Houhouhou!Hahahahaha!
Suis mdr!
Mais quel gland cet Olive!
T’es bien un prof pour poser des questions aussi débiles. Faut sortir un peu de ton pan et grimper ailleurs que dans « l’infini ».
D’ailleurs en parlant de pan, est-ce que le tien est certifié par une boîte de contrôle technique? Est-ce que t’es assuré quand tu y invites toutes les post-adolescentes sur lesquelles tu fantasmes un peu trop?
Je dis ça parce que tu as bien mis la pub de ton asso sur C2C, n’est-ce pas? Et donc ton pan perso, s’il sert pour ton asso il devient un équipement sportif ouvert au public. Il doit donc être assuré et certifié.
Alors arrête de nous les casser avec tes abeilles et à essayer de trouver un responsable. Commence par devenir responsable chez toi!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AXURIT:

Trouvé dans la liste des clubs sur C2C:

Equilibris escalade et montagne
Club ouvert à tous les niveaux, pourvu que vous ayez
l’envie. Escalade sur rocher ou à l’intérieur, vous
pouvez être amateur de grands espaces ou pratiquer ce
sport comme de la gymnastique. Cotisation pour 12 mois:
36 euros et 2 euros par séance(entièrement destinée à l’augmentation de la surface grimpable).

Club avec salle d’entraînement (100 m2 de pan).

Activité : Escalade
Pays : France
Région : FR - -Adresse postale :
Téléphone : 0619- - - - - -

Alors OLiv, le n° de certification et l’assurance de ton pan? Des fois qu’il tomberait sur sur la tête d’un des adhérents. Remarque à 2€/séance on sait plus si c’est des adhérents ou des clients.
Prie plutôt pourque tes clients/adhérents se fassent pîquer les fesse par une abeille… ou qu’ils prennent une pierre… Pour ta responsabilité c’est mieux.

Posté en tant qu’invité par el gavatx:

La MAIF assure son pan depuis bien longtemps .

Posté en tant qu’invité par niarnonaiz:

Ca sent le règlement de compte entre catalans là. Mieux vaut ne pas s’en mêler.
Chez nous les abeilles sont agrées FFME et ne piquent pas les grimpeurs ou alors les cons.