Posté en tant qu’invité par simon:
Je poste suite à la lecture du post : « Dilemne: en tête?en second? » D’après ce que j’ai pu voir, il ne faudrait pas tenter des voies de plus d’une lettre de son niveau… C’est à dire que si j’enchaine 80% des 6a, je dois faire des voies dans le 6b, et exceptionellement, aller voir un peu ce qui se passe dans le 7a.
Je pratique l'escalade depuis septembre-octobre, je suis donc débutant.je grimpre en SAE. J'enchaine toutes les 5c, quelques 6a (généralement, je me repose ou retente un, voire deux mouvements). Pour autant, je suis la pluspart du temps fourré dans les 6a+,6b, et il m'arrive de faire des 7a, pour voir le type de mouvement, même si je tombe très souvent. Il est vrai que dans ces conditions, je reste en moul....
Pour moi, faire un maximum de voies au dessus de son niveau permettait d'être tiré vers le haut, plutot que de cherche à "enchainé" une 6a. Je pense progresser plus en faisant 10 mouvements que je considère comme difficils, plutot quà passer les 9mouvements d'une 6a et à butter sur le dixième.
Voilà mes interrogations… quand pensez vous ? quel est le mieux pour progresser ?
PS : a noter pour ceux qui vont me dire que l’important c’est de se faire plaiz, que je préfère galérer dans un 7a que randonner un 5c…