Voie "Oju Peligru" cotée A6+

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut !

David Palmada revient du Titán (Etats-Unis), sur les Fisher Towers, où il a ouvert en compagnie de Esther Ollé, une nouvelle voie nommée “Look Out! Danger” (ou bien “Oju Peligru”) qu’il propose en A6+.
En cas de confirmation de la cotation, il s’agirait de la première voie de ce niveau en escalade Artificielle.
La voie fait 11 longueurs et parcours la face Nord ouest du Titan. Il s’agit d’une ligne très directe de 315m de long et comptant trois longueurs de A5, trois de A4, une de A6+ et plusieurs de A3/A3+

A6 : Aucun point ne résiste plus qu’au poids du grimpeur, pas même les relais. La cordée n’a alors pas le droit de chuter, sous peine de dévisser !

ça fait peur !

il me semble qu’il existait une voie en A6, ouverte par Jim Beyer, également aux fisher towers.

Lui c’était en solo…

Pour m’etre déja fait tres peur dans de l’A1 sans aucune protection en place, je n’ose imaginer…

Je me demande quand meme: beaucoup de monde en fait, de l’artif? Qui sur ce forum en a déja fait des grandes voies, en niveau tres serieux? (avec copperhead-je ne sais d’ailleurs meme pas ce que c’est!- plombs, crochets…)

j’ai vue une photo du relais sur kairne.com ca fais peur ,trois crochet degaine explose et de la cordelette!
http://desnivel.es/object.php?o=18894&p=share/zoom2.php&image_num=3&preview=0

Relais sur crochet… :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

c’est sa copine aux relais?

On dirait…
Elle ne doit pas vraiment se détendre quand elle entend " relais - vaché - tu peux y aller" :smiley:
Peux être ajoute-il " fais gaffe - tire pas trop sur les jumars, le relais est moyen… :confused:

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut, j’ai fait une couenne en A2+ à La castapiane au verdon et tu ne rigoles déjà pas…

la photo a du être supprimée de Camptocamp pour des raisons de copyright.
merci de donner le lien direct vers le site de Desnivel

comme ça, quoi…

faudrais pas étre un énervé pour rester 4 heurs pendue a se genre de relais

[quote=« fr4nço1s, id: 915030, post:9, topic:90649 »][/quote]
effectivement, elle rigole pas!

[quote=« ThomasR, id: 915062, post:11, topic:90649 »]

[quote=« fr4nço1s, id: 915030, post:9, topic:90649 »][/quote]
effectivement, elle rigole pas![/quote]
c’est beau l’amour!!!

elle a bu ou elle a fumé ? heureusement moon ne fait pas cette tête là …

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

je lis A6 : « aucun point ne résiste à une chute, pas même les relais ». Bien.

Alors A6+ c’est quoi ? " aucun point ne résiste à une chute, pas même les relais et en plus des vautours viennent t’attaquer au relais et enlever tes crochets "??

[quote=« la baltringue, id: 915135, post:14, topic:90649 »]je lis A6 : « aucun point ne résiste à une chute, pas même les relais ». Bien.

Alors A6+ c’est quoi ? " aucun point ne résiste à une chute, pas même les relais et en plus des vautours viennent t’attaquer au relais et enlever tes crochets "??[/quote]

Le « + » c’est quand les relais sont sur des crochets forgé en Espagne…si c’est des crochets Black D, c’est moins risqué et c’est donc juste A6… :slight_smile:

[quote=« fr4nço1s, id: 915030, post:9, topic:90649 »]

http://desnivel.es/images09/Esther%20Olle%20en%20Oju%20Peligru.jpg
comme ça, quoi…[/quote]

C’est subtile le copyright…

[quote=« mdesseux, id: 915148, post:16, topic:90649 »]

[quote=« fr4nço1s, id: 915030, post:9, topic:90649 »]

http://desnivel.es/images09/Esther%20Olle%20en%20Oju%20Peligru.jpg
comme ça, quoi…[/quote]

C’est subtile le copyright…[/quote]
n’est ce pas?
bon je suppose que quand c’est dans l’album c2c, c’est du plgaita
alors que si c’est dans le corps d’un message, c’est une citation tolérée
encore qu’il faudrait pouvoir citer automatiquement la source

[quote=« fr4nço1s, id: 915153, post:17, topic:90649 »]bon je suppose que quand c’est dans l’album c2c, c’est du plgaita
alors que si c’est dans le corps d’un message, c’est une citation tolérée
encore qu’il faudrait pouvoir citer automatiquement la source[/quote]

tout à fait
le problème est qu’en la mettant dans l’album C2C, tu l’as mis de facto sous licence creative common (tu n’as pas lu les petits caractères ?), donc n’importe qui peut reprendre cette image sous cette licence et Desnivel perd le contrôle et ses droits sur son image.

Posté en tant qu’invité par lolo du perfo:

le vrai truc épatant c’est l’A6+ en libre, en solo intégral, et à poil comme Edlinge (si c’est à vue, de nuit, en hiver et dans le brouillard, c’est mieux): en tout cas il était suffisement stable pour shooter sa copine (en train de vomir?)
Savent plus quoi inventer:-)

j’aime bien celle-la moi :slight_smile:

le lien vers l’article de Desnivel :
http://desnivel.es/object.php?o=18894