Voie escalade en montagne avec peu de marche d'approche

Alors voilà j’aimerais partir mi Juin pour 10 jours en montagne pour grimper au frais sur du beau granite avec peu de marche d’approche :slight_smile:

Oui je sais on ne peut pas tout avoir mais comme on ne veux pas dormir en refuge et qu’on ne veux pas marcher 3h avec 25kg sur le dos pour aller bivouaquer (on l’a déjà fais c’est cool mais la on veut pouvoir dormir dans le camion) donc rentrer chaque soir après notre journée.

Je pars avec ma copine qui grimpe dans le 6a je vais tout faire devant et je n’ai pas d’expérience Montagne. Mes seules voies en « montagne » sont à la Dibona, l’envers des aiguilles et l’aiguille du midi… mais je ne grimpe que du rocher et pas de neige/glace. Donc on oublie les approches sur glacier c’est pas pour moi ca me fou les boules :slight_smile: J’étais terrorisé dans l’approche pour faire « Le soleil à rdv avec la Lune » au Grepon.

Pour l’instant l’endroit qui m’a l’air de proposer ce qu’on cherche c’est le pic du midi d’Ossau. 1h de marche depuis le parking, du super beau granite et des voies pas trop difficiles.

Est ce que vous auriez d’autre endroit à me proposer sachant que ce que prime c’est le peux de marche d’approche et du beau caillou

j’aimerais faire également des Aretes… je n’en ai jamais fais donc si vous en connaissez des belle pour des débutants je suis preneur…

Voilà, merci !

Attention, l’Ossau est du TA (un des 3 sites majeurs des Pyrénées avec Ordesa et Monrebey). Les voies sont typées montagne et c’est assez physique dans l’ensemble.
Dans les Pyrénées, Cap de Long et le Néouvielle et Cavallers en Espagne.

Va en Corse à Bavella

La corse ce sera quand on aura plus de temps…

En Suisse, tu auras l’embarras du choix: Grimsel, Furka, Bergsee, Wiwanni, Orny etc etc…!

Les Mallos de Riglos

cadre montagne, sans marche d’approche, sans glacier , les Dolomites evidemment.
Bon, c’est pas du granite…
Sinon tu devrais trouver ça en Suisse… mais je sais pas trop où (grimsel, il me semble qu’il y a 1h de marche d’approche ?)

Ailefroide? Grimsel?

Hors Granit j’aime bien la Vanoise

Il parle de granite, et il y a déjà trois gus qui parlent d’autre chose.

ben sinon, tu viens en Ariège, y’a du challenge à la dent d’Orlu. Approche pas trop longue, mais surtout rapport marche/escalade plus qu’intéressant ! (Peut-être encore un peu humide à cette époque ?)

Salut,
Comme cité précédemment l’Ariège avec la Dent d’Orlu c’est stylé il parait (j’ai jamais fais) mais sinon je suis allé au Caroux en mai et ça m’a tout l’air de convenir à ce que tu recherches !
Des arêtes, du granit, des GV (plus ou moins équipées, pas mal de TA là bas), un cours d’eau pour se rafraîchir…

Posté en tant qu’invité par XX:

C’est très variable en fonction de la voie que tu choisis (en gros , ça va de 10 mn à 1h 30)

Je ne vais pas me faire des copines chez les drosophiles mais le Caroux et la Dent d’Orlu c’est du gneiss, pas du granit … C’est néanmoins très chouette et ça correspond à ce que tu recherches … Sauf que pour le Caroux, 1 heure de marche d’approche peut facilement se transformer en 2 heures de bartasse !

[quote=« La Baltringue, id: 1737353, post:7, topic:153943 »]cadre montagne, sans marche d’approche, sans glacier , les Dolomites evidemment.
Bon, c’est pas du granite…
Sinon tu devrais trouver ça en Suisse… mais je sais pas trop où (grimsel, il me semble qu’il y a 1h de marche d’approche ?)[/quote]

1h/1h30 de marche d’approche c’est ok

Posté en tant qu’invité par Buss:

Aiguille de la Dibona.
Pleins de voies à 5 mn du refuge
01h30 pour le refuge.

[quote=« Buss, id: 1737576, post:15, topic:153943 »]Aiguille de la Dibona.
Pleins de voies à 5 mn du refuge
01h30 pour le refuge.[/quote]

Il a déjà fait et veut dormir dans le camion! Y en a qui suivent pas!

La tête de la Maye c’est du beau granite et il y a peu de marche d’approche.

hola,
Cirque de lescun
-5 min de la voiture: « chateau pinon sec »(voie moderne)
-1 peu plus loin : arête du larangus (voie montagne)

[quote=« ricovert, id: 1737320, post:2, topic:153943 »]Attention, l’Ossau est du TA (un des 3 sites majeurs des Pyrénées avec Ordesa et Monrebey). Les voies sont typées montagne et c’est assez physique dans l’ensemble.
Dans les Pyrénées, Cap de Long et le Néouvielle et Cavallers en Espagne.[/quote]

+1
Quand on écoute un grand connaisseur des Pyrénées, on n’est jamais déçu .
On n’écoute pas assez Ricovert !!! :wink:
Cap de Long : approche 1min30

Ailefroide, la Berarde (dont le secteur paravalanche : approche 15mètres) …

Merci pour toutes vos infos !