Posté en tant qu’invité par mimmo:
Arrete de dire que t’es vieu et con !!! Tu vas finir par le croire et moi aussi !!! pourtant j’ai 42 piges !!!
Et à 1h du mat t’es pas encore couché ? le 7a mérite une bonne hygiéne de vie …
Posté en tant qu’invité par mimmo:
Arrete de dire que t’es vieu et con !!! Tu vas finir par le croire et moi aussi !!! pourtant j’ai 42 piges !!!
Et à 1h du mat t’es pas encore couché ? le 7a mérite une bonne hygiéne de vie …
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Dans l’alpinisme, il n’y a pas que la voie qui compte. La marche d’approche et la descente sont des composantes de la difficulté de l’ensemble. En escalade, même en grande voie, c’est beaucoup plus rare…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Etienne a écrit:
Dans l’alpinisme, il n’y a pas que la voie qui compte. La
marche d’approche et la descente sont des composantes de la
difficulté de l’ensemble. En escalade, même en grande voie,
c’est beaucoup plus rare…
Pas si rare que ça quand même mais peut-on parler d’alpinisme quand on fait 2 heures de rando en moyenne montagne pour aller faire une grande voie sportive parfaitement équipée ? Si oui, je fais de l’alpinisme… je serais donc un alpiniste ???
Posté en tant qu’invité par Amédé:
Ben ouai J2LH t’es un alpiniste, un putain d’alpiniste… T’imagine ça ?..
Posté en tant qu’invité par Lemmings:
Pour ma part je dirais que l’alpinisme est une activité large qui comprend plusieurs « sous activités » comme l’escalade, la randonnée, le glaçier, la cascade de glaçe ou la plupart des activités se pratiquant en montagne. maintenant si qqun a une meilleure explication je suis tout ouïe.
Oh que c’est intelligent! Voila qui fait preuve d’un ouverture d’esprit peu commune!
Je porte pas de débardeur et encore moins de dbéradeurs et t’es qui toi dans l’histoire pour critiquer les escaladeurs? Un crétin de footballeur en short transpirant?
Posté en tant qu’invité par mirabelle:
Finalement,quelle importance!
Alpinisme ou escalade,le but n’est il pas d’être heureux dans un milieu naturelemnt magnifique en prenant le plus de plaisir possible et le moins de risque?
Neige ou falaise, du moment que hommes ne sont pas au bistot en train de piccoler …
Posté en tant qu’invité par Etienne:
C’est cccccela, oui! Donc, si je vais en salle à pieds (12 km), c’est de l’alpinisme à la J2LH.
Je ne parle pas de longueur de la marche d’approche, mais de difficulté technique, trouver son chemin à la frontale, traverser un glacier, franchir une rimaye, redescendre par une arête sans perder trop de temps, ne pas traîner sous des séracs, etc… Pour ces raisons-là, oui, certaines voies en haute montagne, très équipées, et desservies par un téléphérique, méritent d’être plus considérées comme de l’escalade pure que comme de l’alpinisme.
Fin de la discussion pour ma part, tu peux te lâcher.
Posté en tant qu’invité par JM:
mimmo a écrit:
J’approuve Jeff ,
Un peu de culture ne nous fait pas de mal …
Oui, moi aussi j’aime bien la confiture, surtout bien etalee.