Vive le dégonflage des roues de 4x4

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

J2LH a écrit:

On parle d’aller grimper, pas de se déplacer en ville.

Pierrre dans son message du 23/10 à 19h59 (c’est à partir de celui là que tu as pris la mouche) ne fait pas mention d’une utilisation exclusive des transports en commun pour aller sur des sites de grimpe.
Et pour le reste, je site : « Ah oui, les rares fois où je vais en salle c’est vélo ou métro »
( Ah oui, j’oubliais, pour toi les Glaiiiisins, c’est pas la ville… ;op )
Ce qui peut être aussi applicable par beaucoup dans d’autres villes et pas seulement pour l’escalade…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

ntanguy a écrit:

Pierrre dans son message du 23/10 à 19h59 (c’est à partir de
celui là que tu as pris la mouche)

Je n’ai pas pris la mouche.

ne fait pas mention d’une
utilisation exclusive des transports en commun pour aller sur
des sites de grimpe.
Et pour le reste, je site : « Ah oui, les rares fois où je vais
en salle c’est vélo ou métro »

Pas de transports en commun pour aller grimper en salle, je pourrais prendre le vélo pour aller à Bertho ou aux Glaisins (si j’étais à Roc Evasion) et puis la salle ça reste secondaire, je pensais avant tout à la falaise.

Posté en tant qu’invité par Ludo:

un parisien c’est bon qu’a rester à Paris, (ville lumière que tout le monde nous envie…), ça éviterais qu’ils viennent polluer les alpes l’hiver, la côte l’été.
pour la méditerrannée, elle est déjà mal au point au niveau pollution, alors si on pouvait nous laisser les alpes, les sites bien tranquilles sans avoir de parisiens qui achète tout à tout vas, qui font construire n’importe comment, qu’ils veulent du bîtume partout. il y en a même qui ont fait mettre de l’éclairage public dans des villages de montagne alors que ces gros naz n’y vivent même pas a l’année. Sans parler de la sur dose de sel sur les routes afin que ces « urbains » puissent dépenser leurs euros dans nos lieux, nous les « provinciaux ».
alors puisse que vous êtes nombreux sur ce forum, comme tu le pense, alors restez y, au moins pendant ce temps on vous supporte pas au pied des voies, au pied des pistes, ou sur nos chemins,…
Pou info les facho sont liés au fachisme et donc à Mussolini. il va falloir m’expliquer le rapport…;ça doit être une réaction de parisien…
Salut moi je vais prendre l’air (non pollué) . Au fait vous avez essayez l’urban climbing, ça doit être un truc de chez vous ça!!!

Posté en tant qu’invité par alex:

Covoiturage avec les potes ou car sharing (autopartage), j’habite à marseille : les sites d’escalade sont pas bien loins.

alex

Posté en tant qu’invité par max:

Eh Ludo fais gaffe des parisiens il y en a partout et c’est pas parce qu’on est plus riches que toi que tu peux te permetre d’insulter les gens sans prendre de risque.
Quand au fascisme, si tu pense que c’est réservé aux fans de mussolini, c’est qu’effectivement tu doit être un peu facho.

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

sans rentrer dans un débat de fond, sont-ils parisiens ceux qui délivrent les permis de construire dans les alpes ?

mais pourquoi j’interroge les trolls moi ?

Posté en tant qu’invité par sports d’hiver:

Alors c’est quand les actions de dégonflage des villas en montagne.
Construire des résidences en montagne c’est infiniment plus dégueu que ceux que vous critiquez de rouler en 4x4.
Des chalets en montagne c’est:

• du terassement, des arbres coupés, des bulldozers, c’est très très zoli dans le paysage.
  • des routes d’accès, élargies pour que ces messieurs puissent rouler en GTI
  • du salage à fond l’hiver, pour que ces petits messieurs puissent rouler sans glisser
  • le chalet, la chaufferie, et tout ce qui va avec.
    Bref un bilan énergétique astronomique pour juste glisser ses fesses sur la neige.

Le dernier slogan à la mode c’est:

je suis un gros sale con, je vais aux sports d’hiver.

sale parce que je pollue comme un gros cochon, en fuel et en sel sur les routes
con parcequ’il faut être con pour faire mille bornes pour juste faire mumuse sur les pistes

Auteur: Ludo (—.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date: 24 Oct 2005 15:06
pour la méditerrannée, elle est déjà mal au point au niveau pollution, alors si on pouvait nous laisser les alpes, les sites bien tranquilles sans avoir de parisiens qui achète tout à tout vas, qui font construire n’importe comment, qu’ils veulent du bîtume partout. il y en a même qui ont fait mettre de l’éclairage public dans des villages de montagne alors que ces gros naz n’y vivent même pas a l’année. Sans parler de la sur dose de sel sur les routes afin que ces « urbains » puissent dépenser leurs euros dans nos lieux, nous les « provinciaux ».

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Il faut arrêter de sortir sans cesse l’argument: « je ne suis pas le seul à polluer »

car on devient hors sujet.

Cela dit, oui, les sports d’hiver sont une industrie polluante, pas de doute là dessus!

Posté en tant qu’invité par xavier:

Bon allez, je réponds même si je trouve ça con…

T’habites où, toi, parceque j’ai pas très bien compris ? Parceque si t’habites à la campagne, comme moi, tu devrais t’être rendu compte depuis longtemps que les campagnards sont les plus gros amateurs d’engins à moteur, genre motocross, quad, bagnole « tunée », etc…, sans oublier les 4x4 …

Ensuite, ça dépend de l’histoire du coin, de l’engagement des gens, du regard que portent globalement les paysans du coin sur la société, etc… ce qui fait que ce que je dis est globalement moins vrai en région de montagne ; enfin, passons…

Y’a qu’à aller voir dans le Pas de Calais ou en Franche-Comté, qui ne sont pas des coins très citadins, pour s’en rendre compte ; et je parle même pas res rallyes, du stock-car pour terminer les bagnoles, etc… et je t’assure que le stock-car ne se pratique pas sur des surfaces imperméablisiées, et que les huiles et les polluants qui s’en dégagent passent directement dans le sol.

Je suis simplement littéralement sidéré de lire de tels propos, de voir que les gens n’ont toujours pas fait le petit effort de réflexion qui permet de comprendre que les parigots sont originaires de TOUTE la France, etc etc…

Pour les pneus des gros culs, pardon des 4x4, c’est vrai que ça m’a plutôt prêté à sourire la première fois, mais je ne pense pas que c’est une bonne chose. , mais pour tellement de raisons que ça m’est un peu dur de les développer ici.

Enfin, soyez au courant braves gens, que c’est dans les villes que les gens se passent le plus de la voiture (ce qui est différent du sujet des 4-4), et pas dans les campagnes…

(tout comme c’est… les Parigots qui donnent le plus à des assocs caritatives, et ce en rapportant celà à leur salaire personnel, ras le trouffion des idées reçues à deux balles). Pour terminer je ne suis pas de Paris… à plus