Vive la haute savoie

Ouais, c’est une belle région pour les vacances.
Mais sans vouloir t’offenser, je préfère rester dans le comté de Nice !
C’est un peu la Savoie, c’est les Alpes et c’est la Côte d’Azur :cool:

Posté en tant qu’invité par snif:

[quote=« billgrumeau, id: 808537, post:14, topic:81391 »][quote=« davidala, id: 808359, post:8, topic:81391 »]y’en a marre des haut savoyard qui se la pètent !! vous êtes en dehors du temps et les cotations sont trop dures volontairement… Je fais du 7b+ à vue dans les calanques et pas de 6c en haute savoie…

venez un peu dans les embouteillages et vous verrez ce que c’est la vie

chippo tu as l’air d’être un local extremisé! je suis sur que en haute savoie , tu revendiques encore une région/une ville par rapport aux autres, c’est du chauvinisme[/quote]
Les hauts savoyards ne se la pète pas.

Les cotations étaient ce qu’elles étaient il y a 20 ans. Les cotations devant rester homogènes d’un site à l’autre, les références restent les références, avec quelques ajustements par ci par là. Je ne suis pas sûr qu’il y ait tant de différence entre les cotations de la yote et celles d’ailleurs. Certes l’escalade y est plus technique que dans les falaises à grosses prises pleines de traits de magnésie, d’où une plus grande difficulté dans l’escalade « à vue ».

Les cotations ne sont qu’une valeur indicative. Mon avis est que l’on doit grimper pour le plaisir du geste, de l’effort et de l’ambiance, pas pour la cotation. Alors arrêtons de nous prendre la tête avec des chiffres.

L’avantage, avec les chercheurs de croix, c’est qu’avec des cotations plus sévères… les voies se patinent moins vite. :lol:[/quote]
salut toute dac en haute on ce prend pas la tete avec les cotes mais pourquoi decoter systematiquement alors c’est vous qui vous prener la tete alors .

Euuuuuuuh, tu peux nous la refaire en français ? :stuck_out_tongue:

Euuuuuuuh, tu peux nous la refaire en français ? :P[/quote]
bennonj’aipasenviesiturepondcequetuacompris.

Si je répond ce que j’ai compris ??? mais je n’ai fichtrement rien compris, justement… si tu veux pas qu’on puisse comprendre ton point de vue ca te regarde… :confused:

ben alors pourquoie tu repond ,ta rien d’autre a faire ?

haut savoyard =gros connard

Posté en tant qu’invité par mikado:

snif, troller trop laid.

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

ca c’est diffamatoire injuste ,et injustifié.

Je ne suis pas d’accord avec les décotes des voies ,qui souvent reléve du mépris ou de l’incompétence, quand cette décote est injustifiée, mais je reste toujours courtois.Et je connais pas mal de haut savoyards tous + sympas les 1 que les autres .

Bah ecoute, si tu veux … perso je prèfère haut savoyard = tête de lard ça correspond plus à notre esprit tartiflette.

En tous cas, comme tu dis « snif » c’est triste ce que tu a écrit.

C’est à cause de gens comme toi qu’il y a des guerres.

Et puis d’où viens tu monchu pour balancer des trucs pareilles ? :cool:

Bah ecoute, si tu veux … perso je prèfère haut savoyard = tête de lard ça correspond plus à notre esprit tartiflette.

Et puis d’où viens tu monchu pour balancer des trucs pareilles ? :cool:[/quote]
savoyard tete de lard, parisien poils aux mains ,niçois poils aux doigts , c’est fout comme y’en a qui prenne tout aux pied de la lettre un peu de provoc c’est marrant , :smiley: je vais pas te dire de qu’elle region je suis tu vas rigoler. :smiley:

Et puis d’où viens tu monchu pour balancer des trucs pareilles ? :cool:[/quote]
savoyard tete de lard, parisien poils aux mains ,niçois poils aux doigts , c’est fout comme y’en a qui prenne tout aux pied de la lettre un peu de provoc c’est marrant , :smiley: je vais pas te dire de qu’elle region je suis tu vas rigoler. :D[/quote]
Je parierai presque que tu viens de la yaute … :cool:
Berlingo …

Moi perso je m’en fous qu’on me traite de « connard », ca fait un touriste de moins au pays … :cool:

Arvi pa :lol:

Posté en tant qu’invité par zoulou:

Désolé les gars si dans un post sur l’histoire RD j’ai mis tout le monde dans le même sac! Je reconnais avoir abusé…Par contre je suis sûr de certaines choses c’est qu’il y en par chez vous qui ne se sentent plus du tout et qu’il faudrait les calmer… C’est tout! Pour conclure, moi aussi j’aime les Savoie(s) pour la montagne, la tartiflette, la fondue, le ski, la grimpe et j’y côtoie des gens formidables…mais c’est comme partout : des fois il y a des cons et puis voilà…
Sur ce je m’excuse une fois de plus car j’ai vraiment abusé sur mon post du kaiser sauzé et vous souhaite bonne grimpe!