Vive la haute savoie

Posté en tant qu’invité par Matthieu74:

J’ai eu l’occasion de grimper dans les Calanques et les cotations sont quand même bien gentilles par rapport à d’autres sites mêmes dans le sud. Les Calanques sont réputées me semble t il pour avoir des cotations valorisantes pour les grimpeurs.

Ayant eu l’occasion de grimper dans pas mal de secteur dans le sud et en Haute Savoie (et ailleurs en France), je ne remarque pas une telle différence de niveau.

Par contre je n’avais pas l’impression qu’il y avait une telle différence, il faut peut être prendre en compte la différence de style et de rocher…

je pars en congrès deux jour à annecy , faut que je prenne un casque ? faut faire quoi comme vaccins ?

Prévoit juste un mouchoir pour te mettre devant le nez, le reblochon ca choque un peu au début :wink: :smiley:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

tu sais ce qu’on dit sur la couture et la haute couture…[/quote]
salut flo content de te lire ,comment vas tu???

C’est pas les cotations qu’il faut libérer !!!

C’est les Savoie. :lol:

Moi je propose un pays, La Savoisie qui sera composé de 3 départements :

• La haute savoie qui prendrait le Valais qu’on aurait au préalable subtilisé au ouin ouin.
  • La moyenne savoie composé de la Savoie et de l’Isère.
  • La savoie composé des hautes alpes et du reste des alpes du sud.

C

[quote=« davidala, id: 808359, post:8, topic:81391 »]y’en a marre des haut savoyard qui se la pètent !! vous êtes en dehors du temps et les cotations sont trop dures volontairement… Je fais du 7b+ à vue dans les calanques et pas de 6c en haute savoie…

venez un peu dans les embouteillages et vous verrez ce que c’est la vie

chippo tu as l’air d’être un local extremisé! je suis sur que en haute savoie , tu revendiques encore une région/une ville par rapport aux autres, c’est du chauvinisme[/quote]
je ne connais qu’un ou deux coins ou les cotations sont difficiles à cerner, la balme de sillingy et le saleve, le reste c’est comme partout ,meme dans les calanques . Et dans le midi, nous avons aussi nos fantaisistes , comme à Buoux ou au Baou; alors les cotations en haute savoie…Je pencherai plus vers une technique un rocher différent, question d’adaptation;et puis il ya Ablon, le sappey ,le Chauffé, le farcement, les tartes d’Albert 1er,bref le paradis ou presque.

Posté en tant qu’invité par chippo:

Libérer les cotations consiste à annoncer plus dur que ce qui existe EN AYANT REPETER les standards existant. En Haute-Savoie, il existe du 8c confirmé, il y a du 8c+ annoncé qui attends confirmation et pour le reste on verra plus tard.
J’ai volontairement omis Mandallaz drive et Salamandre qui ont été annoncées 9a ou plus alors que le 8c+ confirmé n’existe pas dans le coin.

Pour vous en tenir aux cotations dans les voies dures en yaute, je vous renvoie au très bon site de Billgrumeau, rubrique « les 8 ».

Il n’y a pas d’extremisme particulier, simplement une rigueur morale héritée de nos anciens. Le Salève est un des nombreux sites qui fonctionne selon cette règle, je vous invite à y user vos chaussons histoire de retrouver un peu d’humilité. Dans un style plus dévers, j’imagine que la grotte de Volx permet le même genre d’étalon. Quant à Mouriès, au Verdon ou Buoux, il reste des musts ou la cotation se mérite et ou grimper reste cette activité géniale: bourriner, s’équilibrer, imaginer.

Il est bon de temps en temps de se remettre en question afin de rester humble, ces lieux chargés d’histoire nous en offre la possibilité.

Bonne grimpe à tous

Si c’est plus dur en Haute-Savoie pourquoi est-ce que dès que je descend dans le sud je me prends but sur but ? Au point de rater une 4c dans les Gorges de la Jonte au printemps dernier (ceux qui me connaissent ne seront pas surpris d’apprendre que c’était un dièdre avec une ranfougne pourrie :lol: circonstance atténuante pour moi)

Et pourquoi j’entends des genspasducoin râler dans les cannelures du Sapey ? Peut être une simple question d’adaptation.

[quote=« chippo, id: 808902, post:27, topic:81391 »]Libérer les cotations consiste à annoncer plus dur que ce qui existe EN AYANT REPETER les standards existant. En Haute-Savoie, il existe du 8c confirmé, il y a du 8c+ annoncé qui attends confirmation et pour le reste on verra plus tard.
J’ai volontairement omis Mandallaz drive et Salamandre qui ont été annoncées 9a ou plus alors que le 8c+ confirmé n’existe pas dans le coin.

Pour vous en tenir aux cotations dans les voies dures en yaute, je vous renvoie au très bon site de Billgrumeau, rubrique « les 8 ».

Il n’y a pas d’extremisme particulier, simplement une rigueur morale héritée de nos anciens. Le Salève est un des nombreux sites qui fonctionne selon cette règle, je vous invite à y user vos chaussons histoire de retrouver un peu d’humilité. Dans un style plus dévers, j’imagine que la grotte de Volx permet le même genre d’étalon. Quant à Mouriès, au Verdon ou Buoux, il reste des musts ou la cotation se mérite et ou grimper reste cette activité géniale: bourriner, s’équilibrer, imaginer.

Il est bon de temps en temps de se remettre en question afin de rester humble, ces lieux chargés d’histoire nous en offre la possibilité.

Bonne grimpe à tous[/quote]
par contre la ,je ne suis pas d’accord, qu’est ce que c’est que cette histoire de meriter des cotations, si un 7a du canapé est+ dur qu’un7 a d’ailleurs ,c’est en fait un7b; j’ai lu tellement de conneries sur les cotes, du style le 7c le plus 8a de la planete, ou les+du-bof.
c’est drole c/le grimpeur ce besoin de faire des phrases.

Si j’etais toi je ne prendrais pas de tel risque … le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Annecy est une ville dangereuse, malfammé, infesté d’agent immobilier …

salut flo content de te lire ,comment vas tu???[/quote]
pas mal, mais je me pose une question, qui se cache derrière ce pseudo? Après 3 jours de reflexion, je n’ai toujours pas trouvé :wink:

[quote=« Flo73, id: 809262, post:31, topic:81391 »][quote=« tutu le vrai, id: 808640, post:24, topic:81391 »][quote=« yoyoyo 74, id: 808578, post:17, topic:81391 »]
salut flo content de te lire ,comment vas tu???[/quote]
pas mal, mais je me pose une question, qui se cache derrière ce pseudo? Après 3 jours de reflexion, je n’ai toujours pas trouvé ;)[/quote]
S’il t’en souvient nous avions échangé quelques messages sur c2c au sujet ente autre de la Chambotte, j’avais à l’époque apprécié de discourir avec toi, tes idées percutantes m’avaient seduit. Donc nous ne nous connaissons pas particuliérement, et je suis du midi. A d’autres posts peut être.

pas mal, mais je me pose une question, qui se cache derrière ce pseudo? Après 3 jours de reflexion, je n’ai toujours pas trouvé ;)[/quote]
S’il t’en souvient nous avions échangé quelques messages sur c2c au sujet ente autre de la Chambotte, j’avais à l’époque apprécié de discourir avec toi, tes idées percutantes m’avaient seduit. Donc nous ne nous connaissons pas particuliérement, et je suis du midi. A d’autres posts peut être.[/quote]
Ok, j’ai cru qu’on avait peut-être grimpé ensemble, il peut se cacher tellement de monde derrière un pseudo, parfois des personnes qu’on côtoie régulièrement. ça m’arrive souvent qu’un copain avec qui je grimpe me dit qu’il a deviné que c’était moi, flo73 :wink:
Maintenant que tu en parles, je me souviens de notre conversation qui doit dater de l’année dernière ou avant. Et j’avais aussi bien apprécié de discuter avec toi.

Justement pourquoi se cacher derrière un pseudo, ça serais tellement plus simple de mettre son nom et prénom comme je le fait et comme le font certains, on pourrais se reconnaître lors de nos sorties, en tous cas je ne comprends pas pourquoi se cacher, avez vous peur ???

@+

Elie

Justement pourquoi se cacher derrière un pseudo, ça serais tellement plus simple de mettre son nom et prénom comme je le fait et comme le font certains, on pourrais se reconnaître lors de nos sorties, en tous cas je ne comprends pas pourquoi se cacher, avez vous peur ???

@+

Elie[/quote]
Si mes amis me reconnaissent, c’est que je ne suis pas si bien cachée que ça. Par contre, je n’ai pas envie qu’en faisant une recherche google avec mon nom, on tombe sur certaines élucubrations que j’ai mises, notamment un éventuel futur employeur, ou un supérieur hiérarchique.
D’ailleurs, sur certains posts, ça m’est arrivé d’écrire mon nom en toutes lettres, et j’ai déjà mon prénom et mon département dans mon pseudo, ça fait déjà pas mal pour ceux qui me connaissent en dehors de C2C, donc je ne cherche pas à rester anonyme, et la fraction de gens qui me connaît sur C2C est très minime, je ne suis pas une personne alitée comme FR :wink:
Et rassure-toi, je ne suis pas une des tes connaissances non virtuelles, les seuls Elie que je connais sont les Elie Coptères.

Rappelons que Google est nettement plus performant qu’Edvige.

Posté en tant qu’invité par fof:

Je ne sais pas d’où sort ce mythe de la cotation difficile.
Je suis assez souvent en haute savoie je ne trouve pas les cotations si sévères…
Pour être aller dans les callanques… Ne me dites pas que les cotations sont faciles… Où alors je déprime.
Entre les 6a patiné à en vau ( mais fabuleux quand même) certains 6b surprenants à l’aiguille de Sugiton… Je n’ai pas eu la sensation que l’on m’offrait les cotations!

[quote=« fof, id: 809412, post:37, topic:81391 »]Je ne sais pas d’où sort ce mythe de la cotation difficile.
Je suis assez souvent en haute savoie je ne trouve pas les cotations si sévères…
Pour être aller dans les callanques… Ne me dites pas que les cotations sont faciles… Où alors je déprime.
Entre les 6a patiné à en vau ( mais fabuleux quand même) certains 6b surprenants à l’aiguille de Sugiton… Je n’ai pas eu la sensation que l’on m’offrait les cotations![/quote]
C’est une question d’habitude. Quand j’habitais dans le sud et que je suis venue en Savoie, on m’avait dit que j’allais trouver la grimpe dure, et ça été le cas au début, j’avais l’impression que c’était côté bien plus sec par ici.
Maintenant, il y a déjà une quinzaine d’années que je grimpe en Savoie et haute Savoie et quand je descends dans le sud, parfois je trouve que c’est côté bien plus sec que chez nous. Il faut s’habituer au rocher, c’est tout.

je n’en ai pas pris : je suis resté enfermé à l’impérial palace pendant deux jours , très joli cadre mais aucun contact avec les autochtones , ouf …

[quote=« Flo73, id: 809452, post:38, topic:81391 »][quote=« fof, id: 809412, post:37, topic:81391 »]Je ne sais pas d’où sort ce mythe de la cotation difficile.
Entre les 6a patiné à en vau ( mais fabuleux quand même) certains 6b surprenants à l’aiguille de Sugiton… Je n’ai pas eu la sensation que l’on m’offrait les cotations![/quote]
C’est une question d’habitude. Quand j’habitais dans le sud et que je suis venue en Savoie, on m’avait dit que j’allais trouver la grimpe dure, et ça été le cas au début, j’avais l’impression que c’était côté bien plus sec par ici.
Maintenant, il y a déjà une quinzaine d’années que je grimpe en Savoie et haute Savoie et quand je descends dans le sud, parfois je trouve que c’est côté bien plus sec que chez nous. Il faut s’habituer au rocher, c’est tout.[/quote]
tout à fait, dis entre() si je remonte en yiote, ca te dirait de grimper avec moi. BYE