Vive la haute savoie

Posté en tant qu’invité par chippo:

Salut les gens du forum de c2c, si tu viens par chez nous, fais signe! On pourra te filer des infos et bons plans, éventuellement partager un moment avec toi, te renseigner sur les possibilités quand il pleut (ça arrive souvent) et même t’apprendre à faire la tartiflette.

Bienvenue à vous au pays du reblochon et des cotes qui se méritent.

C’était juste une remise à plat suite au brûlot de Zoulou et son accusation de totalitarisme.

Lorsqu’un sujet est fermé, peut-il disparaître histoire de ne pas frustrer les personnes qui auraient de l’eau à apporter au moulin?

Bonne grimpe à tous

Et contrairement à certaines insinuations, on arrive à y grimper une grande partie de l’année (dimanche dernier en T-shirt au-dessus de la mer de nuages) même s’il faut parfois être motivé ou imaginatif.

Si on avait voulu le supprimer on l’aurait fait.
Mais il va disparaître rapidement, puisque les sujets sont classés chronologiquement (par la date de la dernière réponse).

Mais c’est qui zon du caractere lé petits modo xP
Non, jdéconne

Sinon, haute savoie pourquoi pas, c’est pas tres loin de chez moi… vous m’hébergez ?

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« chippo, id: 807898, post:1, topic:81391 »]Salut les gens du forum de c2c, si tu viens par chez nous, fais signe! On pourra te filer des infos et bons plans, éventuellement partager un moment avec toi, te renseigner sur les possibilités quand il pleut (ça arrive souvent) et même t’apprendre à faire la tartiflette.

C’était juste une remise à plat suite au brûlot de Zoulou et son accusation de totalitarisme.

Lorsqu’un sujet est fermé, peut-il disparaître histoire de ne pas frustrer les personnes qui auraient de l’eau à apporter au moulin?

Bonne grimpe à tous[/quote]
je suis du midi, mais je viens souvent (tres) au pays du rebloch’ (bien que je prefére le chevrotin des aravis)et j’y suis tres heureux,les grimpeurs sont cools et quand il fait beau c’est un plaisir de toucher le rocher.Je n’ai porté aucun credit au brulot en question.Arvi pa

[quote=« tutu le vrai, id: 808154, post:5, topic:81391 »][quote=« chippo, id: 807898, post:1, topic:81391 »]Salut les gens du forum de c2c, si tu viens par chez nous, fais signe! On pourra te filer des infos et bons plans, éventuellement partager un moment avec toi, te renseigner sur les possibilités quand il pleut (ça arrive souvent) et même t’apprendre à faire la tartiflette.

Bonne grimpe à tous[/quote]
je suis du midi, mais je viens souvent (tres) au pays du rebloch’ (bien que je prefére le chevrotin des aravis)et j’y suis tres heureux,les grimpeurs sont cools et quand il fait beau c’est un plaisir de toucher le rocher.Je n’ai porté aucun credit au brulot en question.Arvi pa[/quote]
+1

Tu sais , on fait la part des choses quand on lit des âneries; et on sait bien qu’il n’y a pas une région mieux qu’une autre (en ce qui concerne le caractère et le comportement des gens) ; d’ailleurs pourquoi en serait-il autrement ??

Donc No Souci ! :cool:

J’adore ce type de post !!!

Je n’ai qu’une chose à dire : bienvenue chez les ch… heu pardon dans la hiaute, bon dieu.
Les frites c’est bien mais la tartiflette c’est mieux.

Venez par chez nous et on se fera le plaisir de vous recevoir à coup de gniole.

Arvi pa. :cool:

Posté en tant qu’invité par davidala:

y’en a marre des haut savoyard qui se la pètent !! vous êtes en dehors du temps et les cotations sont trop dures volontairement… Je fais du 7b+ à vue dans les calanques et pas de 6c en haute savoie…

venez un peu dans les embouteillages et vous verrez ce que c’est la vie

chippo tu as l’air d’être un local extremisé! je suis sur que en haute savoie , tu revendiques encore une région/une ville par rapport aux autres, c’est du chauvinisme

Posté en tant qu’invité par lyo 69:

ouai! le fait qu’il y est un peu des nouveaux chez vous , permet de remettre les cotations à bon niveau et vous fait gouter à la vraie vie!

Ca veut dire que, dans les Calanques, l’échelle de cotation va jusqu’à 10b?

Posté en tant qu’invité par jorge-bouche:

c’est agréable de lire un topic qui commence autrement que par un mec qui pleurniche

Posté en tant qu’invité par mikado:

[quote=« davidala, id: 808359, post:8, topic:81391 »]y’en a marre des haut savoyard qui se la pètent !! vous êtes en dehors du temps et les cotations sont trop dures volontairement… Je fais du 7b+ à vue dans les calanques et pas de 6c en haute savoie…

chippo tu as l’air d’être un local extremisé! je suis sur que en haute savoie , tu revendiques encore une région/une ville par rapport aux autres, c’est du chauvinisme[/quote]
cool!!!
je fais du 6c en yote, donc du 7b+ dans le reste du monde!
ça fait vachement de bien, merci!

Posté en tant qu’invité par Lenaingéant:

Et vous prêtez les 5 crashpads pour démarrer les blocs?

[quote=« davidala, id: 808359, post:8, topic:81391 »]y’en a marre des haut savoyard qui se la pètent !! vous êtes en dehors du temps et les cotations sont trop dures volontairement… Je fais du 7b+ à vue dans les calanques et pas de 6c en haute savoie…

chippo tu as l’air d’être un local extremisé! je suis sur que en haute savoie , tu revendiques encore une région/une ville par rapport aux autres, c’est du chauvinisme[/quote]
Les hauts savoyards ne se la pète pas.

Les cotations étaient ce qu’elles étaient il y a 20 ans. Les cotations devant rester homogènes d’un site à l’autre, les références restent les références, avec quelques ajustements par ci par là. Je ne suis pas sûr qu’il y ait tant de différence entre les cotations de la yote et celles d’ailleurs. Certes l’escalade y est plus technique que dans les falaises à grosses prises pleines de traits de magnésie, d’où une plus grande difficulté dans l’escalade « à vue ».

Les cotations ne sont qu’une valeur indicative. Mon avis est que l’on doit grimper pour le plaisir du geste, de l’effort et de l’ambiance, pas pour la cotation. Alors arrêtons de nous prendre la tête avec des chiffres.

L’avantage, avec les chercheurs de croix, c’est qu’avec des cotations plus sévères… les voies se patinent moins vite. :lol:

Pour moi les différences de cotations sont simplement dues aux différences de rocher et de style d’escalade… Grimper dans les Calanques ou en Savoie, c’est pas la même…

C’est parce qu’on est fort dans les savoie. :wink:

Posté en tant qu’invité par yoyoyo 74:

tu sais ce qu’on dit sur la couture et la haute couture…

[quote=« Flo73, id: 808575, post:16, topic:81391 »][quote=« davidala, id: 808359, post:8, topic:81391 »]y’en a marre des haut savoyard qui se la pètent !! vous êtes en dehors du temps et les cotations sont trop dures volontairement… Je fais du 7b+ à vue dans les calanques et pas de 6c en haute savoie…

C’est parce qu’on est fort dans les savoie. ;)[/quote]
non, on est les plus forts! :stuck_out_tongue:

merde,

non, on est les plus forts! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par davidala:

je pense qu’en yote il y a un protectionnisme des cotations pour pouvoir dire: « tu vois lui quand il vient il se prend des toles: il est nul »

il faut libérer les cotations de la haute savoie!!
et surtout libérer l’escalade en haute savoie de l’extrémisme des grimpeurs haut savoyards…