Virage sauté ou glissé?

Posté en tant qu’invité par laster:

Tu fais feu de tout bois, toi.
Débutant en ski, certainement pas.En ski de couloir, très probablement.Faut savoir rester humble, de surcroît dans une discipline qui ne supporte pas l’improvisation.

« Toi qui entre dans le domaine de l’extrême, laisse tes illusions et mets les patins ».

Posté en tant qu’invité par bof:

Do Not Feed The Troll !!

Posté en tant qu’invité par grouin grouin:

C’est quoi cette citation de naze,ça veut dire quoi?? :lol: :lol:

T’inquiète Matt: si t’es à l’aise de Chauchefoin ,t’as déjà du bagage (laster va nous dire la blague de l’aeroport?) , pas tout le monde y va,tu progresseras tranquillement en pratiquant. c’est pas de l’extreme mais c’est du raide ,la pente sommitale et les passages en 50 ne permettent pas l’erreur.

Posté en tant qu’invité par Bubu2LH:

Allez, j’peux pas résister, j’la fait :

Tous, sauf le plus grand de tous les experts, que nous avons heureusement la chance d’avoir parmi nous sur ce forum, et pour qui le pédalé-sauté c’est en télémark !!!

Posté en tant qu’invité par MattH:

Je suis le fil de la discussion avec intérêt et je trouve même que globalement nous ne nous sommes pas trop éloignés du sujet initial. Je rassure ceux qui craignent que je m’engage dans des itinéraires extrêmes, ce n’est pas mon intention, je veux surtout sécuriser mon ski en toutes neiges. Je n’ai aucun objectif en matière de difficulté rien en tête au-dessus de 4.2 et je recherche plus la beauté ou l’originalité des courses. Franchement, j’ai lu plein de choses intéressantes dans ce post et les documents, photos et vidéos sont plutôt intéressantes dans la perspective du sujet. Tout cela nourrit la construction mentale de ce virage. Après évidemment, il faut se confronter à la pente dans des conditions pas trop exposées mais là, j’ai de quoi faire en Haute-Savoie. Ce qui est intéressant aussi, c’est de voir qu’il y a autant de techniques exprimées que de personnes quasiment, à la fois du fait de la difficulté possible à formuler quelque chose devenu naturel ou instinctif (comme quoi c’est bien l’expérience qui compte) mais aussi l’existence d’un continuum dans les techniques propre aux capacités de chacun en fonction des conditions. Tout cela est très riche et je remercie ceux qui y contribuent.

Pareil. C’est super de voir ces vidéos sorties de derrières les fagots.

Tout à fait d’accord avec ton analyse: avoir un certain bagage pour se sortir d’une situation imprévue genre « neige béton dans une petite pente expo à 40/45° » au sortir d’un col pour aller sur l’autre versant. Et sur du « béton » comme chacun le sait, pas le droit à l’erreur…

Bah ! on peut toujours déchausser et mettre les crabes. Ce n’est peut-être pas très spectaculaire, mais c’est mieux que de se retrouver en charpie au pied d’un couloir.
Ne me remerciez pas, j’aime rendre service.

ou pas, perso jamais essayé mais déchausser dans du 50 béton (sans piolet) pour ressortir les crabes du sac et les chausser, à mon avis le sujet mérite d’être traité dans son propre fil de discussion :slight_smile:

Salut MattH, j’ai à peu près le niveau que tu décris & la même envie de pente un peu raide mais pas trop :stuck_out_tongue: &de progresser en douceur sans se mettre trop au taquet, n’hésite pas à me contacter via c2c si tu cherches des partenaires sur 74, je suis dispo les week ends. Sinon il y a aussi possibilité de faire une journée avec un pro, j’ai un copain intéressé si on est 3 ou 4 avec un niveau proche ça le fait & ça réduit le coût et c’est je pense ce qu’il y a de mieux pour progresser

Lien vers une vidéo de Saudan qui vaut le coup d’œil pour les parties de ski sur pierre. De beau virages sautés avec un sacré rythme !!
http://www.kairn.com/fr/escalade/91024/entrevue-sylvain-saudan.html

Qui a parle de ski-cailloux?

Avec la neige, c’est mieux !

Ski télémark et monoski

Posté en tant qu’invité par gnolu:

Quand on voit la corniche en haut du Gerard Zuti, j’ai du mal mal à comprendre qu’on aille là dedans…

1 Like

On peut observer que Remy souleve a peine les spatules, en fait il donne l’impression de tourner autour des spatules. En comparaison Vallencant donne l’impression de tourner autour des talons.

Comment ça se fait que cette discussion d il y a 7 ans soit dans le fil d actu ? C est bubu qui est allé taquiner du ski de pente raide ??:rofl:

À priori, c’est parcequ’un des participants à cette discussion a modifié un de ses messages : ça fait remonter une discussion des limbes …

Perso, ça m’a plu de revoir certaines vidéos.

3 Likes

La moitié des messages ont été édités hier. Quelqu’un ou quelquechose passe ses journée à bidouiller les vieilles discussions.

Vu l’heure d’édition et le nombre de message impliquant plusieurs forumeurs différents (voire des messages system qui ne sont a priori pas éditables), je penche pour un robot (modo?) qui « met » en forme des liens/citations.
Mais comme le commun des forumeurs dont je fais partie ne sait pas ce qui a été édité ni par qui, faudra attendre que quelqu’un ayant le pouvoir de connaître ces points veuille bien nous le faire savoir.