Vipères à bleau!

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Je sais pas si c’est l’année du serpent, mais faites gaffe à bleau, ca me semble être pire que d’habitude:
J’en avais jamais croisé jusque là, et là j’en suis à 2 couleuvres et surtout samedi j’ai croisé ma première vipère, et belle bestiole!!! ;o)

C’était à beauvais (près d’Auvernaux), secteur du télégraphe, sur le circuit rouge TD no 14, en haut du pignon pres des 1ers blocs, en fait je cherchais le circuit bleu no 13… je l’ai pas trouvé! :o(

Comme un copain (romain) s’est deja fait mordre (cf post http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=35925&t=35925&v=t ), je prefere attirer l’attention des bleusards sur ce point, est-ce que d’autres ont recemment eu cette rencontre?

Un détail, j’étais à pas grand chose de lui marcher dessus (pourtant elle était bien grosse et avait de magnifiques anneaux noirs!)… et elle a disparu en quelques secondes, ca ne se repere vraiment pas facilement dans les ptits bosquets de bruyeres!!!

Bonne grimmpette à tous! :o)

Posté en tant qu’invité par Nic:

Des couleuvres, on est habitués à en avaler sur C2C, mais alors des vipères, là ça devient sérieux !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Les vipères ont décidées d’envahir Bleau, et la vipère est au point.

Posté en tant qu’invité par ???:

tssss tsssss quelle langues de serpent ces 2 là !

c’est sérieux …

??? a écrit:

tssss tsssss quelle langues de serpent ces 2 là !

Nic, oui, je confirme. Alors que moi, jamais je ne dirai du mal de qui que ce soit, j’ai une reptation à tenir.

Posté en tant qu’invité par mikis:

quand ya pas de tiques ya des vipères. on est jamais tranquile. Plus sérieusement, dites vous que ces bestioles ont plus peur de nous que nous d’elles. C’est quand même pas des bestioles qu’on même pas de pattes qui vont nous gacher nos belles jounrées à Fontainebleau.

Tant qu’on leur marche pas dessus, la journée n’est pas gachée, mais au dire de romain, ca fait mal de leur marcher dessus… ;o)

ces bestioles ont plus peur de nous que nous d’elles
Jsais pas, jfaisais vraiment pas le fier sur le coup… ;o)

Posté en tant qu’invité par local:

y a toujours eu beaucoup de vipères à bleau notement au coquibus et à beauvais si tu a peur de marcher dessus reste dans les sentiers et ne marche pas dans les arbustes de bruyères y en à pleins dedans.
Pour ma par je trouve les tiques + dangereus que les vipères(car risque de transmission de maladies grave tel que la lyme si tu ne l’enlève pas dans les 24h)
@+
bonne grimpe sur les blocs de bleau.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

ca ne se repere vraiment pas facilement dans les ptits bosquets de bruyeres!!!

Et qu’est-ce que tu fouttais encore dans les bruyères, Yoyo?
Je voudrais pas être désagréable, Yoyo, mais si tu allais à Bleau simplement pour grimper sur les rochers plutôt qu’a vouloir culbuter systématiquement les jolies grimpeuses dans les fourrés, t’aurais moins de malheur. Avec les animaux. Et avec Isa. Ne me remercie pas pour le conseil, c’est bien normal.

Heu en fait j’etais sur le sentier, et la bestiole a traversé juste derriere moi pour rentrer dans le bosquet.

Chuttttt! espece de langue de vipere!!! ;op

P’tain à vous entendre, organiser un week-end à Bleau, c’est un vrai traquenard en fait !

Posté en tant qu’invité par Marcel le Restaurateur:

Et si on demandait à JLL quel est le meilleur moyen de neutraliser une vipère: Noeud de chaise ou huit ? Et le noeud d’arrêt, côté tête ou côté queue? ;-))

Je suis un gentil moi, je ne dis jamais du mal des gens comme semble le faire croire cet enfoiré de Nukem.

Nic a écrit:

Je suis un gentil moi, je ne dis jamais du mal des gens comme
semble le faire croire cet enfoiré de Nukem.

Tu parles, tu passe ton temps à distiller ton venin en douce.

Tu parles, tu passe ton temps à distiller ton venin en douce.

Pas du tout, tout ce que je distille je le bois !

Nic a écrit:

Pas du tout, tout ce que je distille je le bois !

Je savait bien qu’il passait son temps aspic-er la ruche.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Alors comme ça on vitupère à bloc ?

Posté en tant qu’invité par romain:

Je confirme, une morsure de vipère c’est pas vraiment anodin … ça fait trois semaine maintenant, et j’ai toujours un bel oedeme à la jambe, et la marche m’est tooujours douloureuse … quant à la grimpe j’en parle même pas car j’ai un pied qui fait le double de l’autre …

Et contrairement aux idées reçues, ça file pas forcemment quand ca vous entend arriver, donc si vous marchez dessus, ben dômage :frowning:
J’étais pas dans les buissons, je suivait la sente d’un circuit fréquenté (et donc la sente était bien marquée)

C’est pas mortel, mais ca fait passer un bien mauvais moment (pour mémoire, 10h aux urgences, suivi d’une semaine d’hosto, pour une simple morsure au pied) …

Voilà, rappelez vous d’un truc, si ça vous arrive, un seul réflexe : les urgence de fontainebleau, c’est le seul truc utile (pas de garreau, pas d’aspi-venin, ne surtout pas aspirer le venin avec la bouche).

quant à la grimpe j’en parle même pas car j’ai un pied qui fait
le double de l’autre …

Ca fait exploser le budget chaussons ça !