Posté en tant qu’invité par JP:
Chic! Si la vipère me mord au sexe, je pourrai tourner avec Rocco Sifredi!
Posté en tant qu’invité par JP:
Chic! Si la vipère me mord au sexe, je pourrai tourner avec Rocco Sifredi!
Posté en tant qu’invité par Alex:
si ça ne vous dérange pas, pourriez vous m’expliquer où se situe le « coquibus » exactement? ou me dire tout autre endroit où rencontrer des vipères? je suis passioné par les serpents et j’aimerai beaucoup trouver ces bestioles afin de les prendre en photos- merci d’avancelocal a écrit:
y a toujours eu beaucoup de vipères à bleau notement au
coquibus et à beauvais si tu a peur de marcher dessus reste
dans les sentiers et ne marche pas dans les arbustes de
bruyères y en à pleins dedans.
Pour ma par je trouve les tiques + dangereus que les
vipères(car risque de transmission de maladies grave tel que la
lyme si tu ne l’enlève pas dans les 24h)
@+
bonne grimpe sur les blocs de bleau.
Posté en tant qu’invité par Alex:
si ça ne vous dérange pas, pourriez vous m’expliquer où se situe le « coquibus » exactement? ou me dire tout autre endroit où rencontrer des vipères? je suis passioné par les serpents et j’aimerai beaucoup trouver ces bestioles afin de les prendre en photos- merci d’avancelocal a écrit:
y a toujours eu beaucoup de vipères à bleau notement au
coquibus et à beauvais si tu a peur de marcher dessus reste
dans les sentiers et ne marche pas dans les arbustes de
bruyères y en à pleins dedans.
Pour ma par je trouve les tiques + dangereus que les
vipères(car risque de transmission de maladies grave tel que la
lyme si tu ne l’enlève pas dans les 24h)
@+
bonne grimpe sur les blocs de bleau.
Posté en tant qu’invité par yoyo:
Pour trouver le coquibus, tu trouveras les indications sur le lien suivant (le même site toujours saluons l’auteur au passage: MERCI! ;o)))
http://www.xavier-langlois.com/htm/coquibus.htm
Ma rencontre s’est passée sur le site de beauvais, près d’Auvernaux (tu trouveras ca sur Mappy), en suivant les indications du site suivant (le même!):
http://www.xavier-langlois.com/htm/beauvais.htm
Secteur du bleu D no13 et rouge TD no14 (15 min de marche)
C’est facile il y a plusieurs pignons, en haut de la bruyère, et dedans des serpents… Bon safari photo et prudence, en cas de morsure c’est un peu loin du parking, et peu de personnes pour t’aider dans ses coins reculés…
Je t’accompagnerai pas, jsuis pas fan de ses reptiles… ;o)
Posté en tant qu’invité par tomtom:
Slt alex, perso j’en ai vu une y’a environ 2 mois (précoce la gamine!!!)au cuvier rampart, environ 50mètres avant fourmis rouges, en montant sur le sentier. c’est pas très sympa kan mm!!!
au fait romain tu dis qu’il faut surtout pas utiliser d’aspi-venin?
pourquoi? parce que ça risque d’accelérer le sang à l’endroit de la morsure?
qu’il faut surtout pas utiliser d’aspi-venin
D’apres ce que j’ai entendu, ca sert à rien car la morsure est trop profonde, mais je vois pas trop non plus en quoi ca pourrait faire du mal…
Posté en tant qu’invité par Romarin:
Vu à Bois-Rond le 16 juillet un beau serpent ( vipère ou couleuvre ? ) au niveau du 33 bleu. J’ai failli marcher dessus!!
La différence se fait assez facilement, une fois qu’on a vu les 2…
J’avais vu 2 couleuvres avant (au cul du chien et à apremont), pour la vipère, j’ai pas hésité une seconde, c pas du tout pareil, des beaux anneaux noires, c plus court, queue pas fine, tête triangulaire, pupille en fente (fo oser la regarder dans les yeux!!! ;o)))
La couleuvre est plus fine (en gal), queue effilée, yeux tout rond…
En gros, y en a une qui est effrayante et pas l’autre, m’enfin ca doit etre psychologique… ;o)))