ok. Merci d’avoir éclairé mes lumières. Je suis totalement novice en artif. Je n’ai fait que du libre pour le moment. Peut être qu’un jour…
Vieux matos, quelques perles artisanales et autres
Tous les pitons plantés dans le calcaire sont en alu.
[quote=« pseudophobe, id: 1881970, post:65, topic:172292 »]
Tous les pitons plantés dans le calcaire sont en alu.[/quote]
heuuu… c’est une perle ça, non?
[quote=« glomorph, id: 1881976, post:66, topic:172292 »]
[quote=« pseudophobe, id: 1881970, post:65, topic:172292 »]
Tous les pitons plantés dans le calcaire sont en alu.[/quote]
heuuu… c’est une perle ça, non?[/quote]
Non, un scoop :lol:
Je crois que c’est plutôt de l’acier doux.
Voir ici
[quote=« lataboge, id: 1880496, post:43, topic:172292 »]Vu un tire-fond (grosse vis à bois) dans une fissure d’une variante de l’arête des cosmiques à l’aiguille du Midi.
Et bien content de le cravater! :lol:[/quote]
moi, j’ai vu un gros gond de porte tanqué dans une fissure dans l’arête des papillons à Chamonix, il y a 25 ans, à l’endroit ou il y a un grand pas sur le vide pour mettre les mains sur le mur en face, ça m’a marqué …je m’en rappelle encore. Pourtant voie facile
j’ai retrouvé celui-ci à gauche du départ de L4 du Trésor d’Alaric
Pas rencontré personnellement mais je pense que ça a sa place ici !
Saint Clair de Halouze (Orne - Normandie)
Toujours présent
Clécy (Calvados - Normandie)
Toujours présent
L3 de la voie des Croulants, calanque de l’Oule, joli vestige d’une époque pas si lointaine (on parle bien du coin de bois, hein, pas du camalot ).
Dièdre Raffi Ratazzini, Punta Udine, coté italien du Queyras, troisième longueur. Certains y trainent surement depuis les années 60
10 balles au premier qui rapporte le cliché:
« Une belle voie avec une fissure large qui avait été ouverte par des italiens en protégeant avec un cric »!..
Voie « Trou de mémoire », Aiguillette du Vallonnet, Ubaye.
Dans le Var en haut de la fissure du rocher de Roquebrune il doit y avoir un petit cric de R5 TL (pour les connaisseurs) pour faire le relai de la dernière longueur. C’est mon cousin et moi qui l’avions posé dans les années 80 et je suis quasi sur qu’il doit toujours y être. Il était hyper safe à côté de certaines protections mises pour la progression
Faut pas connaître une crevaison en reprenant la route…
Dans « Histoire d’eau » à Chantelouve… Ca doit peser pas loin de 10 kilos ce truc !!!
je devrais mettre quelques photos du Trident d’Arès tiens…
c’est la voie avec les spits rouillés comme le bas de caisse d’une vieille fiat ?