Je tombe sur ce topic au hasard, il tombe a pic pour mon petit coup de gueule …
On etait a Lyon ce we en ballade, du coup on passe au VC pour voir 2,3 trucs, on a pas été decu du voyage !
Premiere boutique, pour l’achat d’une longe de via ferrata, la nana a la caisse « oublie » d’enlever les 15% sur le code 21, on s’en est apercu qu’une fois rentre chez nous!! Pourtant j’avais bien donne ma carte au moment de payer …
Deuxieme boutique, pour un renseignement sur des pompes de trail/montagne pour ma copine. A cote de nous une cliente qui hesite entre 2 paires, en discutant je lui dit que d’apres moi elle n’a pas besoin d’une paire de Salomon a 140 euros pour « marcher en foret » et qu’une simple paire (moins cher) fera l’affaire … manque de chance, la vendeuse blonde m’entendant conseiller cette paire moins cher commence a bloquer sur moi en dire tout fort a plusieurs reprises « que si c’est pour dire ca c’est pas la peine … » bref elle est carrement enervee limite menacante, j’etais pas loin de penser qu’ils allaient me jeter du magasin, l’hallu … et pendant ce temps la ma copine se renseignait pour faire changer les lacets de ses Salomon justement ; une vendeuse a certe passe du temps avec elle pour regarder un peu comment ca se montait, en gros elle en savait rien, mais du coup, apres reflexion et sur conseil d’un autre vendeur !, on s’est dit que ca ne valait pas la peine de changer les lacets car la paire était quasi morte de toute facon … donc on lache l’affaire des lacets sauf que la vendeuse nous met le couteau sous la gorge pour qu’on achete les lacets car ils ont été deballe … c’est seulement apres avoir montre notre mecontentement qu’ils ont dit « ok, tant pis »
Bref, c’est vite resume mais pour l’avoir vecu samedi dernier j’ai perso jamais vu un si mauvais accueil dans un magasin de matos. Habitue au VC du Thonon et Sallanche, les VC de Lyon n’ont absolument rien a voir, je ne peux que deconseiller, pas envie de soutenir de genre de comportements …