Vieux campeur (aigri) de lyon... pas tres sympa!

Posté en tant qu’invité par laurent du jura:

Juste un petit message pour faire part de mon agacement …
Hier, visite aux vieux campeur pour essais de chausson.

Pas de bonjour de la part des vendeurs escalade (j’ai dit bonjour le premier mais pas de réponse… trop occupé) et l’impression de les ennuyer quand je leur demande un renseignement (voir même de les embêter car, assis pour essayer des chaussons, je les gene pour passer, genre « désolé » mais bien insistant et pas content)

Ils sont partis avant l’heure de fermeture laissant le rayon vide (pas au revoir) et ralaient contre leurs conditions de travail et leur organisation (je fais aussi de l’accueil et du conseil dans mon boulot je ne râle jamais devant un client)

je suis surement passer le mauvais jour (je l’èspère en tout cas) mais ce n’est pas la première fois au vieux campeur de lyon… Certains vieux campeur sont plus sympa (Sallanches etc…)

Enfin ,franchement rien de grave, tout le monde peut etre dans un mauvais jour… mais les deux vendeurs était dans le meme état et ce n’est pas ma première mauvaise expérience au vieux campeur de Lyon…

Malgré votre colère qui peut être justifiée, merci de pas employer de termes « grossiers »

Posté en tant qu’invité par boflevieux:

Tu sais ici à Albertville, c’est pas mieux :frowning: . Pas que l’équipe soit pas sympa, bien au contraire (il sont serviable et connaissent bien leur rayon), mais alors le GROS problème au vieux campeur Albertville c’set quand tu passes en caisse. La fille qui y est le plus souvent est toujours super antipathique et vraiment on la dérange :mad: . Et le pire je crois que c’est le responsable :rolleyes: . Tu parles d’un exemple pour le reste de l’équipe…

ben je connais les vendeurs du magasin de grimpe de lyon…

quand tu es une fille et que tu t’es fait draguée ils sont tout de suite aimable et serviable…faut savoir s’y prendre! :smiley:

pour Lyon, oui c’est un fait, ces gens là sont surement supérieurs aux autres…
ben oui, vous comprenez, nous on est vendeur au vieux camp, on comprend rien au matos qu’on a ( vécu), les clients nous font chier, mais c’est pas grave, on vous emmerde quand même…
[Modéré]

pour albertville en revanche, les mecs sont plutôt sympa, connaissent leur matos et sont grimpeurs…
idem pour sallanches…

en revanches les caissières c’est vrai aussi, ça laisse un peu à désirer…
on demande pas de se faire servir un café, mais un sourire, ça n’a jamais tué personne…

PS: pour lyon, je parle ici du personnel du magasin de matos de grimpe, j’ai eu affaire avec une vendeuse de fringues, elle en revanche très sympa…

Edit mod : merci d’éviter les insultes, même si ce n’est pas à l’encontre d’interlocuteurs du forum.

Posté en tant qu’invité par boflevieux:

[quote=« Pierrolefou, id: 884039, post:4, topic:87764 »]pour albertville en revanche, les mecs sont plutôt sympa, connaissent leur matos et sont grimpeurs…
idem pour sallanches…

en revanches les caissières c’est vrai aussi, ça laisse un peu à désirer…
on demande pas de se faire servir un café, mais un sourire, ça n’a jamais tué personne…[/quote]
On est bien d’accord à Albertville le problème c’est la caissière (je crois que c’est la responsable, elle était enceinte y’a pas longtemps…). Elle est jamais heureuse et franchement en sent qu’on la fait chier :frowning: . On en laisse souvent pour beaucoup, donc simplement un petit sourire ferait plaisir, quelle face au moins semblant d’aimer se quelle fait, car c’est la dernière personne que l’on voit dans le mag :rolleyes: …

Posté en tant qu’invité par Niko:

Quelle honte ce forum…
Ambiance gestapo garantie!

ah ben ils avaient des discussions vachement hors sujet dans la gestapo :confused: [mode blonde activé à jamais]

Ben simplifiez vous la vie pour les lyonnais allez à expé…
Au moins quand vous demandez un conseil on vous le donne…

• 10.000 !!!

N’allez au Vieux que pour chercher un article qui n’est pas chez Expé, en sachant déjà ce que vous voulez !

Posté en tant qu’invité par jo:

Sa me rasure je croyais qu elle tirait la gueule seulement a moi aux vieux campeur d’albé.

Posté en tant qu’invité par zobix:

soyez irreprochable dans vos boulots et après on prendra exemple sur vous

et c’est où expé à lyon???,

rue boileau, dans le 6 ème… entre Foch et Masséna…

Posté en tant qu’invité par Ed Mont:

Pas tout à fait d’accord
Chez Expé, je trouve qu’ils ne sont pas toujours très pointus sur le matos,
exemple : ils te lisent l’article du catalogue sans plus, merci mais j’ai déjà lu dans le catalogue avant de venir.

Alors qu’ Au Vieux, on tombe (1 fois sur 2) sur des vendeurs très compétents sur le matos qu’ils vendent.

Chez Expé, point positif, s’il n’ont pas le matériel en magasin, ils le commandent sur simple demande et il arrive dans la semaine.
C’est bien à condition d’être à Lyon.

nul n’est parfait …

Posté en tant qu’invité par mat69:

Bonh,

Récit de quelques mésaventures au vieux branleur de Lyon :

• La dernière en date : j’arrive à la caisse avec une paire de chaussons en promo (étiquette sur l’étagére). La caissière me dit : « non ils sont pas en promo ». Je lui réponds : « benh en fait, c’est marqué en bas sur l’étagère, si, si , je vous promets ». Je descends et je rejoinds un vendeur que me dit d’un air suspicieux : « vou voui , c’est pas en promo, sauf pour les petits malins ». J’avais envie de le massacrer pour cette réflexion !" Franchement est-ce que j’aurais insisté lourdement, si je n’étais pas sure de mon bon droit ; première mésaventure, on me traite de voleur, super !
  • Ensuite, le coup du sac de canyon : j’achète un sac de canyon qui se perce au bout de 2 sorties, je le ramène. On me dit qu’on peut me le changer. Je demande si je pourrais disposer d’un nouveau pour mes prochaines vacances dans le spyrénées. On me rétorque que oui. je rappelle plusieurs foirs pour suivre l’affaire, on me retorque qu’on attend la réponse du fabricant. Au final le jour de mon départ, je passe finalement au vieux et on me dit, non on l’a toujours pas. Fianlement, je suis obligé de faire 3 canyons avec mon saces de grimpe que je flingue. Sur ce coup là ils se sont rattrapés puisqu’ils m’ont échangé le sac de canyon avec un sac plus robuste (à leur décahre), mais j’ai quand même flingué un sac de grimpe alors qu’ils s’étaient engagés à me procuerre un sac de rechange…
  • Le coup de je t’explique comment utilsier un Arva : je ne demandais rien pourtant, mais voila ti pas qu’un vendeur commence à me débiter comment utiliser un arva. Et là, benh je comprends rien ; Après on se regarde avec ma copine : « t’as compris toi ? », « non et toi ? ». Je préciser qu’on a déjà fait des exercices de recheche d’arva enfouis dans la neige. Est-ce de la responsabiliét d’un vendeur de nous faire une démo.
  • Le patron qui essaie systématiquement de te vendre le produit le + cher ! Par exemples, ces gros friends qui pèsenst 4 tonnes, sans essayer de voire quel est ta pratique. Où alors qui te dit que ce que tu viends d’acheter, c’est de la merde (selon ses propres termes…) en parlant d’un mathelas Artiach…

Bref : il y a quelques vendeurs qui sont super sympas et super compétents, mais pas tous. Nous fréquentons toujours le vieux parceque c’est les mieux achalandés et qu’avec Quechua, nous avons toujours des surprises au niveau qualité…

On ne dit pas vieux campeur on dit vieux branleur ! Merci

Après Décathlon, le vieux est le premier magasin cité dans les post c2c. Merci à vous pour cette publicité gratuite. :lol: :lol:

D’une manière générale, le service est une des grosses lacunes des magasins Français. Idem pour les restaurants, bistrot, hôtels etc… Ceux et celles qui s’améliorent sont généralement les structures ayant une internationalité les obligeant à se confronter à la notion de service des pays « bons » dans ce domaine.

[quote=« Ed Mont, id: 884349, post:14, topic:87764 »]Chez Expé, point positif, s’il n’ont pas le matériel en magasin, ils le commandent sur simple demande et il arrive dans la semaine.
C’est bien à condition d’être à Lyon.[/quote]

pas obligé d’être sur Lyon, par correspondance, j’ai tjrs été livré sous 15 jrs maxi (si jamais t’es vraiment pressé, il y a un service 48h qui marche très bien). Sur ma dernière commande (par courrier), le surlendemain de l’envoie de ma lettre, j’ai reçu un coup de fil pour m’avertir qu’un partie de la commande était indisponible pour le moment (le tout sur un air courtois).

2 jrs après j’ai reçu une partie de la commande, et le reste 8 jrs plus tard.

Posté en tant qu’invité par Er1c:

Personnellement je n’ai rien à reprocher au magasin grimpe de Lyon, que ce soit pour des achats où du SAV.
Pour ce qui est des chaussons particulièrement il y a au moins un énorme avantage au VxC : on peut y rester la journée à tout essayer si on veut sans être embêté, alors que chez Expé il faut demander au gars pour chaque pointure et modèle essayé.
Vu comme c’est délicat de choisir des chaussons j’avoue préférer le système du Vieux.

Posté en tant qu’invité par fred309:

:expressionless: :expressionless: :expressionless:
Y en a franchement qui n’ont pas grand chose à faire pour poster des com. pareil … Les gars … si vous êtes pas content allez grimper,… pour de vrai !!! ça détend les neurones … et cessez de squatter vos ordis …et, changez de mag, aussi…
A bon entendeur . :mad:

Posté en tant qu’invité par totof:

T’as raison fred, mais bon sur Albe y’a que le vieux, et c’est clair que ca ferrait plaisir que la nana à la caisse soit plus heureuse de son travail, car moi aussi je pensai tomber toujours les mauvais jours :rolleyes: , mais je vois que c’est pas le cas :lol: . C’est un shop ou l’on va pour son plaisir (on est pas chez carrouf :wink: ) et on aimerait à penser que les gens qui sont là, le sont aussi avec un peu de plaisir :expressionless: